mardi 5 mai 2009

Loi sur le crédit à la consommation, on joue l'arlésienne...


Chacun y va de sa proposition de loi sur le surendettement !. Cela fait 20 ans que nos chers parlementaires rédigent des propositions de lois sur
ce problème récurrent ?. Elles n'ont jamais vu le jour ?.



Crédit à la consommation
la navette parlementaire

projet de loi portant réforme du crédit à la consommation
Texte n° 94 (2008-2009) de M. Philippe MARINI et plusieurs de ses collègues, déposé au Sénat le 13 novembre 2008
Texte n° 114 (2008-2009) de M. Claude BIWER et les membres du groupe de l'Union centriste, déposé au Sénat le 27 novembre 2008

Texte n° 173 (2008-2009) de M. Charles REVET et plusieurs de ses collègues, déposé au Sénat le 16 janvier 2009

Texte n° 255 (2008-2009) de Mme Nicole BRICQ et les membres du groupe socialiste, apparentés et rattachés, déposé au Sénat le 10 mars 2009

Texte n° 325 (2008-2009) de M. Michel MERCIER et les membres du groupe de l'Union centriste, déposé au Sénat le 7 avril 2009

Texte n° 364 (2008-2009) de Mme Christine LAGARDE, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, déposé au Sénat le 22 avril 2009

Le Taux de rémunération du livret A est de + 1,75 % au 1er mai alors que les taux d'intérêts des crédits à la consommation sont toujours restés à +20 / +22% ?.

C'est toujours la France d'en bas qui paye !. Comment peut-on accepter plus longtemps une telle injustice, quand on voit que l'Etat (nous) a prêté à ces banques, des milliards d'euros à des taux fixés entre + 4% et + 8 % ?. Des banques, à l'image de DEXIA, ont même reçu des milliards sans contreparties ?.

http://zen-fiatlux.blogspot.com

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

21 commentaires:

zen49 a dit…

" Le naufrage de l'Université française 05/05 "
Par Jean-Michel Aphatie le 5 mai 2009, 10:40 - Lien permanent

" La crise universitaire est déroutante. Par ses formes, d’abord. Combien d’universités françaises sont-elles réellement en situation de blocages, ou de conflit?...

Conclusion : ..."...Cette grève apparaît plutôt comme le long aboutissement de frustrations et d’amertumes diverses, qui ont macéré dans ce lieu clos et préservé qu’est l’université, lieu de savoir bien sûr, mais lieu hors du monde, souvent moche parce que désargenté, amphis combles, salles vétustes, salaires ordinaires, conditions précaires. Ni la foi, ni la flamme, ne s’entretiennent avec des bouts de ficelles. Voilà sans doute le message de ce long mouvement triste qui peut s’observer davantage comme l’expression d’une dépression collective que d’une entreprise festive."

Monsieur Aphatie, faut-il rechercher les causes de ce «  naufrage » universitaire dans les dernières lignes de votre conclusion ?. Je pense, moi-aussi, que nos jeunes étudiants ont perdu confiance dans leurs aînés, dans un avenir plus qu'incertain, dans leur propre choix universitaire, dans la société capitaliste qui se transforme en société de bienfaisance ...!.

Vous savez, comme moi, que la perte de confiance dans nos institutions et dans leurs dirigeants conduit indubitablement à une révolte intérieure qui peut éclater au grand jour ?. Les causes de cette perte de confiance sont nombreuses.

Pour n'en retenir que quelques unes : la grande faiblesse de notre parlement et de Matignon qui ne sont plus que des Organes exécuteurs des volontés présidentielles, bonnes ou mauvaises, proposées par une armada de conseillers élyséens ; l'absence de justice sociale et l'accroissement très rapide de l'emploi précaire conduisant à la pauvreté une nouvelle catégorie de salariés, ça n'arrange rien....

Dans la situation actuelle, pour essayer de rétablir la confiance dans notre démocratie, il faut absolument établir de véritables contre-pouvoirs et une représentativité proportionnelle dans les deux Assemblées.

Au lieu de s'interroger sur la possible révolte du peuple, que ce serait beau et grand d'assister à la révolte de nos représentants parlementaires ?. Stop, I have a dream ...

zen49

François H a dit…

Evita aurait eu 90 ans aujourd'hui.

Bon anniversaire à María Eva Duarte de Perón né le 7 mai 1919 - Los Toldos (Argentine) première dame d'Argentine, seconde femme du président Juan Perón."
L'actrice et l'artiste Evita était issue du petit peuple, elle est morte à 33 ans.

« ...Eva rencontre Juan Peron lors d'une vente de charité. Le couple se marie en octobre 1945. Elle se veut solidaire à la classe défavorisée. Après l'élection de Juan Peron, Eva Peron crée la « Fondation Eva Peron » dont le rôle est d'assister les pauvres.

Eva devient vite une personne influente en Argentine. On la surnomme Evita. Evita n'est pas appréciée de la classe riche qui lui reproche ses origines et sa présence en politique.

Juan Peron est perçu comme un politicien fasciste par plusieurs pays. En 1947, Eva Peron entreprend une tournée de charme en Europe, rendant même une visite au pape.... »
Sources : la pause lecture

" Don't cry for me Argentina "
Sa chanson d'amour pour son Argentine... Evita, aimée ou haïe, j'ai choisi, je l'aime.

François H

zen49 a dit…

2 ans de Sarkozysme, un triste anniversaire pour notre démographie :

Bonsoir,

Il y a deux ans, si les Gaullistes de Gauche et de l'UMP n'avaient pas glissé leur bulletin de vote N.S., la France serait certainement moins endettée et, la chienlit ne se serait pas installée, chaque jour davantage !.

Il n'y a pas de quoi être fière de ce qui se passe dans notre "démocratie". Il suffit d'écouter les radios et de regarder les journaux télévisés pour voir la violence des interventions des CRS et de la force publique à l'encontre de leurs concitoyens, des salariés licenciés, des étudiants, du personnel médical, des gardiens de prisons, des salariés pauvres...

Surtout ne me dites pas que Madame Royal, François Bayrou n'auraient pas été à la hauteur ?.

Pourquoi me direz-vous ?. Parce que la France aurait été gouvernée, non par une seule personne comme actuellement, mais par un premier ministre et un véritable Gouvernement.

Conduire un pays à la faillite, casser tout notre système social, assècher tous les comptes sociaux...qui aurait pu faire pire ?.

Ce soir, sur RTL, certains propos d' Alain Duhamel m'ont stupéfait, particulièrement sur l'image de la France à l'Etranger ?.
J'ai bien peur que nous ne sommes pas au bout de nos peines ?.

zen49

Anonyme a dit…

Sarko n'aurait-il plus confiance dans son UMP ?. A moins que les cerveaux de l'UMP ont déjà quitté le navire pour aller se réfugier...?.

Derniers exemples,

le choix de Sarkozy de la tête de liste UMP du Grand Ouest et la possible rentrée de Claude Allègre dans le gouvernement Fillon, selon les dires de l'intéressé, cet ancien ministre de Jospin ?.

Claude Allègre, un "jeune" scientifique politicard de 72 ans (ça va faire plaisir à Christophe Béchu !) qui n'est d'accord qu'avec lui-même ?. Un savant de la politique peut-être, mais certainement pas un économiste et encore moins un rassembleur ?.

L'électorat UMP a-t-il été roulé dans la farine ?.

Cherche UMP/PS

zen49 a dit…

Allez donc lire les salades niçoises ou marseillaises sur le blog RTL de Jean Michel Aphatie du 6 et 7 mai 2009

Commentaires du 7 mai:

Voilà des extraits d'un excellent papier de Jean Michel Aphatie, journaliste politique de RTL à 7H50

" Salades niçoises, suite: Gaston Franco ou la parabole de la parole tenue 07/05"

"....On reproche souvent, et justement, au journalisme, de ne pas assez faire de place aux belles histoires représentatives de la bonne volonté des hommes, voire parfois de la simple humanité qui sommeille, parfois profondément hélas, en chacun de nous..."

"...Je suis heureux de pouvoir écrire ici que finalement, après que chacun ait craint le pire, Gaston Franco, 65 ans aux prunes, sera bien, le 7 juin au soir, député européen pour le compte de l’UMP. Sans doute Gaston Franco se fout-il de l’Europe comme de sa première chemise, mais ce n’est pas problème. Où plus exactement, aucun parti politique en France ne sélectionne ses futurs députés européens en fonction de leur intérêt pour l’Europe, non...".

"...Et puis finalement, parce que parfois les histoires finissent bien, Luc Ferry s’est retiré du jeu. Lui avait envie d’être député européen, mais il n’avait pas envie d’être parachuté dans le Sud-Est. Du coup, voie libre pour Gaston Franco, soulagement pour les amis de Gaston Franco, bonheur pour l’Europe car que voilà un futur député assidu et motivé, et surtout, surtout, triomphe de la morale dans ce monde de brute, enfin, chose promise, chose tenue, on ne plaisante pas avec la morale à l’UMP des Alpes-Maritimes, monsieur. Et ça, c’est bien."
Source Blog de Jean Michel Aphatie du 7/05/09

Par deux fois, "la censure RTL" ou "les incidents" de transmission ont fait que le commentaire ci-dessous n'a été affiché que très peu de temps ?
15:38. Le 7 mai 2009 par zen49
15:31. Le 7 mai 2009 par zen49

Bonjour monsieur Aphatie,
Bonjour aux blogueurs, aux chercheurs ...aux "chercheuses" et aux savants de la politique, les prénommés Claude....

En politique, il faut savoir s'adapter et, ce maire de Saint-Martin-Vésubie, Gaston Franco doit en connaître un rayon.

Après avoir lu le commentaire de monsieur Aphatie, je me suis senti mal à l'aise. Un système politique aussi verrouillé et aussi "pourri" dans une démocratie, ça ne peut que nous conduire à notre perte à tous.

Alors pourquoi s'étonner de la désaffection de l'électorat ?. Pourquoi tous nos élus de droite comme de gauche ne montent-ils pas au créneau pour dénoncer et sanctionner ces pratiques fallacieuses ?. Seraient-ils, eux aussi, des adeptes de cette façon de faire de la politique ?.

Les parachutages en politique ressembleraient-ils aux parachutes dorés si décriés actuellement par l'ensemble du monde politique ?.

Il nous reste un long week-end pour oublier toutes ces magouilles, profitons en bien.
Bon week-end ensoleillé à vous toutes et tous zen49
" 15:29. Le 7 mai 2009 par Gérard

zen49 a dit…

Une atteinte aux droits de la personne !, le durcissement des interdits se confirmerait-il donc à l'UMP ?.

7 mai 2009
" Bayrou interdit de recueillement samedi sur la tombe de Robert Schuman "

" François Bayrou, qui souhaitait aller se recueillir samedi sur la tombe de Robert Schuman dans une chapelle mosellane, s'en est vu refuser l'accès par le président UMP du Conseil général Philippe Leroy.

Le président du Mouvement Démocrate assure qu'il ira le 9 mai - jour de la fête de l'Europe - déposer une gerbe sur la tombe de Robert Schuman, en dépit de la lettre du Conseil général de Moselle. François Bayrou : "J'irai sur la tombe de Robert Schuman comme je le fais presque tous les ans et j'imagine que personne ne songera à m'en empêcher"."
Site du MoDem National

Qu'en pense le Président de la République, le premier ministre, le président UMP du conseil général de maine-et-loire, Christophe Béchu et son équipier des dernières municipales, le MoDem Laurent Gérault ?.

zen49

zen49 a dit…

8 MAI 2009

Mes hommages à tous les rescapés de toutes les guerres et à leur descendance en ce jour de Commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945.

Etats d'âme :

Je sais bien que l'on a tendance à oublier toute cette "boucherie" et les 60 millions de morts de la dernière guerre. C'est peut-être dû aux 60 dernières années de paix que l'Europe a connu ?.

Si j'en crois les historiens, l'Ouest et l'Est ont chacun leur date commémorative.
Un premier armistice fut signé le 7 mai à Reims par Eisenhower ; la fin des combats en France fut annoncé le 8 mai par le Général de Gaulle ; le second armistice fut signé le 9 mai à Berlin par Staline ; chacun des protagonistes ayant voulu imprimer son nom dans l'Histoire .

Pendant de nombreuses années, je n'allais pas à ces commémorations mais, depuis peu, je retrouve l'envie d'y participer. Pourquoi me direz-vous ?. Je n'en sais trop rien moi même. Il est possible que les nombreuses stèles "bleues" de poilus bretons érigées dans chaque bourgade bretonne et jalousement entretenues, ont influé sur mon nouveau comportement ?.

Bonne journée à Marie, Vladimir, Cocorico, Gérard... " Vincent, François, Paul et les autres "

zen49

Anonyme a dit…

Suite du feuilleton de l'interdiction du Conseil Général UMP de Moselle prise à l'encontre de François Bayrou ?.
L'UMP serait-il un parti "sectaire" ?.

"...Le Président du Mouvement Démocrate avait émis récemment le souhait d'aller se recueillir sur la tombe de Robert Schuman, l'un des pères fondateurs de la construction européenne. Comme il le fait à chaque fois qu'il passe en Moselle, il désirait se rendre samedi matin dans le village de Scy-Chazelles où repose Robert Schuman.

Philippe Leroy, président UMP du Conseil Général a tout simplement interdit à François Bayrou l'accès au lieu par écrit, précisant :

...Malheureusement ce site, propriété du Conseil général sera inaccessible ce samedi 9 mai en début de matinée, en raison de la préparation et de la sécurisation des lieux dans le cadre des manifestations liées à la journée de l'Europe.

L'AFP s'est procuré une copie de cette lettre.

Le site sera bien ouvert pour d'autres puisque Valéry Giscard d'Estaing, lui, a eu l'autorisation d'y accéder pour le même motif.

Voici une toute nouvelle illustration des méthodes employés par des élus UMP pour tenter d'éliminer leurs adversaires politiques. C'est désolant et d'autant plus regrettable qu'il s'agit là d'un symbole de la construction européenne. L'UMP voudrait empêcher ces élections d'avoir lieu, il ne s'y prendrait pas autrement."
Article lepost.fr

zen49 a dit…

On m'avait dit que le Président ne portait pas les Bretons dans son coeur ?.

Pour la finale de la ligue Vannes Bordeaux, il était venu pour Bordeaux et son ami Juppé ?.

" Nicolas Sarkozy n'assistera pas à la finale de la Coupe de France
Le président Nicolas Sarkozy n'assistera pas à la finale de la Coupe de France de football, samedi, entre Rennes et Guingamp, au stade de France, a-t-on appris vendredi auprès de l'Elysée. Le président a commémoré, ce vendredi, la victoire du 8 mai 1945 sur la plage de La Nartelle, à Sainte-Maxime (Var), avant de partir pour le Cap Nègre (Var), où la famille de son épouse possède une propriété. Dimanche, il se rend à Berlin pour participer à un meeting électoral de la CDU, le parti de centre-droit d'Angela Merkel. Il doit ensuite avoir un dîner de travail avec la chancelière." Ouest-France

Les Bretons s'en souviendront, merci Président

zen49

Anonyme a dit…

Le 20 octobre 2008, à La Garenne-Colombes, on a posé la première pierre d'un collège de la République baptisé d'un nom d'un écrivain d'extrême-droite, Kléber Haedens ?. " Un écrivain qui avant et pendant la seconde guerre mondiale a collaboré à diverses publications fascistes et pétainistes, dont le sinistre "Je Suis Partout" !"

Sources Marianne et Le Post

Qui est le parrain de ce Collège, le président du Conseil Général des Hauts de Seine, le Maire.. ?

Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, Secrétaire National à la Solidarité et au Handicap, Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Anesthésiste-réanimateur et Chef du Service des Urgences à l'Hôpital Beaujon (Clichy).

Provocation ou ignorance ?.

NF

Pourfendeur zen a dit…

Roselyne Bachelot devrait mettre à l'isolement Bernard et François.

Après French Doctor Kouchner, encore un qui ne sait plus où il est ?. Serait-ce une nouvelle mutation de la grippe AA, le virus HIVE ( Haute Incertitude du Vote Européen )

" ...François Berléand : "Oui, oui, j’irai voter. (.) Franchement, je ne sais pas encore pour qui. (…) C’est vrai que j’avais appelé à voter Bayrou. C’est vrai que j’ai des convictions jusqu’à présent qui étaient socialistes. Je trouve le PS au fond du gouffre. Bayrou me plait bien, mais..." MryEmery (lePost)

Aurait-il des problèmes avec le fisc ou de fric ?. Dans ce cas, comme on dit : " l'argent n'a pas d'odeur ". je suis donc un ignoble personnage de soulever ces interrogations ?.
Peut-être, c'est certainement à cause de la lecture d' un article de Flamand Rose du 28 avril 2009 :
" Morale, fonds spéciaux et argent facile…y a pas que les grands patrons."

Pourfendeur zen

faillitaire a dit…

Il a failli et vous ?

" Christophe Béchu, jeune président du conseil général de Maine-et-Loire et tête de la liste UMP, avait le sourire aux lèvres, samedi midi. D'abord parce qu'il présentait ses colistiers, dans son département, à Angers qu'il a failli conquérir aux dernières municipales : « J'y ai un attachement particulier. »"
Ouest-France maville.com !

Samedi dernier au Stade de France, Le Stade Rennais a failli battre En Avant Gingamp ?

Moi j'ai failli gagner l'euromillion à 1 numéro prêt ?.

Ouest-France a failli battre son record de vente...

On a failli souvent en ce moment

c'est la faillite d'une politique libérale qui a failli

Faillitaire

Anonyme a dit…

Ouest-France

"...De passage à Angers, Philippe De Villiers, tête de liste Libertas dans la région Ouest, a présenté les cinq premiers membres de son équipe ce lundi matin. Il a ironisé sur le coupage du vin rosé proposé par Bruxelles, avant de donner son sentiment sur la candidature de Christophe Béchu, tête de liste UMP pour l’Ouest. « Christophe Béchu ? Je l’ai entendu dire qu’il souhaitait la suppression de son département. Ce jour-là, je me suis dit : qu’est-ce qu’il a contre le Maine-et-Loire ? Et puis Nicolas Sarkozy a dit devant moi que l’Europe, c’était son lot de consolation. Après la tentative angevine, ce jeune homme cherche une voie nouvelle pour exprimer sa vraie personnalité... »"
maville.com

boursicoteur a dit…

La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée titrait le Figaro Bourse ?
Résultat CAC 40 moins 1,93 % !.

Selon Boursorama et Cercle Finance le 11/05/2009 à 19:06

" Europe : le rouge fait l'unanimité."

(CercleFinance.com) - " Après neuf semaines de hausse consécutive, les places financières du vieux continent ont lourdement corrigé ce lundi, l'optimisme des dernières séances a laissé place à une certaine prudence."

" Le CAC 40 s'est replié de 1,9% à 3248 points et le DJEurostoxx 50 a perdu 1,2%. Sur les autres places européennes, la baisse était également à l'ordre du jour puisque l'indice de Londres a reculé de 1% et la Bourse de Francfort a abandonné 0,6%."

" A Wall Street, les indices terminent également dans le rouge : le Dow Jones recule de 1,5% et le Nasdaq abandonne 0,5%."

" Si les résultats des 'stress tests' ont rassuré les marchés vendredi, la presse financière américaine a révélé ce week-end que les montants de capitaux additionnels officiellement requis pour certains établissements financiers avaient été 'négociés' avec le Trésor, ce qui amoindrit singulièrement la fiabilité des résultats."

" En outre, on dispose depuis ce matin de la production du mois de mars en France, qui recule de -1.4 %. ' Ce chiffre est cohérent avec un repli du PIB compris entre -4 et -6 % en taux annualisé au premier trimestre 2009 soit entre 1 et 1.5 % en taux non annualisé ' précise un économiste. Ainsi, les opérateurs prennent en compte la perspective d'une révision en forte baisse des anticipations en terme de PIB en 2009, par rapport à une projection initiale de -1,5% en France peu crédible lorsque l'Allemagne pourrait se situer autour de -6% au premier trimestre.
..."...la suite sur Boursorama

boursicoteur

Anonyme a dit…

DAILYMOTION obtient gain de cause contre UGC en appel

Lundi 11 mai 2009, 13h37

" Condamnée en première instance, la plate-forme vidéo se voit blanchie en appel des accusations de contrefaçon du film "Joyeux Noël". Son statut d'hébergeur est réaffirmé.

Nouvelle victoire juridique pour Dailymotion. Après avoir réussi à faire débouter Roland Magdane fin avril (lire Dailymotion obtient gain de cause contre Roland Magdane, du 30/04/2009), la plate-forme vidéo a obtenu mercredi 6 mai l'annulation de sa condamnation pour contrefaçon du film "Joyeux Noël" de Christian Caron. Dailymotion avait été condamné en juillet 2007 à 23 000 euros de dommages et intérêts pour avoir hébergé le long métrage au détriment de son réalisateur, de son producteur Nord Ouest et de son distributeur UGC.

En 2007, le tribunal de grande instance de Paris avait condamné la plate-forme, pour n'avoir mis en œuvre "aucun moyen propre à rendre impossible l'accès au film". Tout en reconnaissant son statut d'hébergeur de Dailymotion, le TGI estimait en 2007 ...." suite à lire sur LeJournalduNet
Rédaction JDN

zen49 a dit…

" Ouest: l'UMP a investi une grosse tête de liste!"

Vidéo et commentaire sur LePost du 11 mai 2009

ANGERS, au carrefour de la rue St Aubin et de la rue des Lices, samedi après-midi, c'était la fête de ou à l'UMP. Les deux artistes UMP de la caravane bleue n'ont pris aucun risque cette fois-ci. Pas de plagia des paroles du plan de relance de l'empereur afin de ne pas renouveler la bévue musicale, lors de la dernière venue de Xavier Bertrand à Avrillé. On dit que ce plagia musical aurait coûté à l'UMP la modique somme de 30 000 € ?.

Un président du Conseil Général du 49 qui ne recule devant rien pour se faire élire aux élections européennes !. Le ridicule ne tue pas, heureusement. Le pompon de cette vidéo, c'est la mise du couvre-chef de bagnard en plein conflit des personnels pénitenciers. Je n'ose même pas imaginer la réaction de son "chaperon NS", si ça avait été un bonnet Phrygien ?.

Cette personnalité UMP d'Avrillé n'est pas supersticieuse !. Sa dernière prestation angevine, dans la catégorie danse-farandole, avait réuni l'ensemble de ses colistiers (une partie des Modem et de la Gauche à l'UMP) dans le cadre de sa campagne des dernières municipales d'ANGERS ?.

Cette fois-ci, le mode de scrutin à la proportionnelle devrait favoriser son élection.
A moins que la liste Modem, où figure en 4ème position, son ex-équipier des dernières municipales, elle vienne brouiller les cartes dans cette élection européenne ?.

En cas de défaite ("improbable"), Christophe Béchu pourra réinviter le "bagad" de l'UMP pour danser la carmagnole, rue des lices.

Cette fois-ci, les places handicapées de stationnement devront être respectées.
zen49

Anonyme a dit…

" Hadopithon : 24 heures pour faire entendre sa voix."

"... Alors que l'Assemblée nationale s'apprête à voter mardi sur le projet de loi Création et Internet, les pressions exercées sur les opposants au texte vont croissant.

Le licenciement d'un cadre de TF1 ayant manifesté à sa députée son opposition au texte 1, véritable « Hadopigate » dans lequel Christine Albanel et son cabinet sont embourbés, n'est que l'ultime épisode d'une politique d'intimidation. Nos élus ne sont pas à l'abri de ces pressions antidémocratiques.

Ainsi, alors que le Parlement européen exprimait mercredi 6 mai, pour la quatrième fois consécutive et à 88% des suffrages exprimés, son attachement à l'amendement Bono/Cohn-Bendit/Roithova2, M. Copé dénonçait quant à lui une « manip' » des députés socialistes français3.

Aux dires de M. Copé, nos eurodéputés, élus au suffrage universel, ne pourraient désormais plus voter librement contre la riposte graduée sans être, eux aussi, l'objet d'une manipulation4. Face à un tel mépris et un tel déni de démocratie, il revient à tous les citoyens de soutenir leurs députés pour leur permettre de courageusement affirmer leur opposition à cette loi coûteuse, inepte, inapplicable et dangereuse....."

"...« Le vote de ceux qui approuveront explicitement ce projet de loi ne pourra être interprété que comme une défiance vis-à-vis de l'Europe, des libertés et droits fondamentaux des citoyens et de la séparation des pouvoirs. » conclut sans appel Gérald Sédrati-Dinet, analyste pour La Quadrature du Net."
La Quadrature du Net

Que faire ensuite ?

Après le vote, il faudra faire publier la liste de tous les parlementaires qui ont voté cette loi. Ensuite, il sera facile de les sanctionner lors des prochains scrutins. De toute façon, ces parlementaires n'écoutent que les lobbying des maison de disques et, ils méprisent les votes majoritaires des européens de Bruxelles.

Bel avenir a dit…

Youpi, le pouvoir d'achat des français va augmenter ?. On se moque du monde ?

" Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution en France ont diminué de 0,2% en avril par rapport au mois précédent et sont en hausse de 0,8% sur un an, contre +5,3% en avril 2008, a annoncé l'Insee mercredi... ?." Le taux du livret A aussi mais pas les taux du crédit à la consommation ?.

Les cartouches d'encre pour imprimantes ont augmenté de 15 %

Les pauvres ont un bel avenir en France

l'observateur a dit…

La loi Hadopi a vidé le Sénat ce matin ?.
Mais ils seront payés quand même nos sénateurs. Ce n'est pas le cas de tous ces grévistes qui défendre leur emploi ?

Pourquoi les formations politiques de l'UMP, du PS, du Modem, des Verts et les sondages sont-ils totalement muets en face de l'effritement du soutien sur commande de leurs militants ?

La société "capricieuse" dans laquelle nous vivons en France, elle est à la fois dictatoriale, libérale et sociale.
Les rejets chroniques des réformes provenant de toutes les catégories sociales et des milieux associatifs sont la conséquence d'une overdose de réformes.

Il serait temps de mettre le pied sur le frein et de faire le point sur les réels bénéfices des réformes engagées avant d'ouvrir de nouveaux chantiers.
l'observateur

Machin a dit…

On se moque vraiment des Français et des Européens

L'Europe serait-elle « un machin » inaudible et incompréhensible sans règles claires ?

SOS Médias : Bruxelles c'est qui ou quoi ?

Mercredi 6 mai 2009, le Parlement européen a réintroduit mercredi, à une large majorité de 88% des voix un amendement stipulant que les droits fondamentaux des internautes ne pouvaient être restreints "sans décision préalable des autorités judiciaires". Une nouvelle attaque contre un projet français visant à lutter contre les téléchargements illégaux.(Radio nationale)

Aujourd'hui 13 mai 2009, jour du vote du Sénat de cette loi Hadopi, les médias nous annoncent que Bruxelles (les choux !) (ou la commissaire Viviane Reding qui fait campagne pour le renouvellement de sa planque à la commission européenne) ne voit pas d'obstacle à la mise en oeuvre de l'Hadopi ?.

Il doit y avoir des problèmes de traduction ou de transmission à Bruxelles....Il est vrai qu'ils doivent être tous en campagne électorale ?

Machin

Anonyme a dit…

Qui décide à Bruxelles, Nicolas Sarkozy ?.