dimanche 17 mai 2009

Le sommeil paradoxal de nos parlementaires UMP en particulier...

Situation Antinomique entre les hommes politiques et le peuple, on dirait que ces personnes ne vivent plus sur la même planète ?.

Pour rester dans l'actualité, vous avez peut-être entendu le raisonnement populiste de certains ténors politiques UMP justifiant la loi Hadopi. Le dernier argument qui circule :
" vous avez déjà vu quelqu'un rentrer dans une boulangerie et repartir sans payer sa baguette "?. Comme si internet avait le moindre rapport avec le commerce d' une boulangerie ?.
Avancer des réflexions de cette nature, c'est discréditer toute la classe politique et, plus grave, c'est l'affichage, au grand jour, d'une incompétence notoire de ces décideurs politiques.

Comment voulez-vous retrouver la confiance des citoyens, quand ils constatent, jour après jour, toute l'impuissance des deux Assemblées a corriger les nombreux dysfonctionnements et les déclarations "hypocrites" du Gouvernement et de l'Elysée ?.

Face à cette situation, Il ne faut plus s'étonner de l'état de la France et de ses finances publiques...



http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon LeFigaro :
" L'UMP est en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 7 juin, avec 28% (+1), devant le PS avec 22% (-3), selon un sondage CSA pour Le Parisien paru dimanche. Le MoDem arrive en troisième position avec 13% des voix (+1) suivi d'Europe Ecologie, 10% (inchangé). Le Front national recueille 6% des voix (-2). La liste Libertas (MPF-CPNT) obtient 5% (inchangé).

A l'extrême gauche, le NPA recueille 5% des intentions de vote (- 2) et la liste Front de Gauche (PC-Parti de Gauche) 4% (+1), Lutte ouvrière obtient 2% (inchangé). L'Alliance écologique indépendante 2%."
ça sent la propagande ?

Alliance durable ? a dit…

Selon Le Figaro, Claude Allègre serait aux portes du Gouvernement.

" Claude Allègre est en campagne. Pas pour les élections européennes, mais pour entrer dans le gouvernement de François Fillon. Le plan média de l'auteur à succès et «écoloclaste» impénitent se déroule avec l'assentiment de l'Élysée.

C'est en effet une façon de tester l'opinion, de nourrir le débat autour d'une personnalité d'ouverture quand le Parti socialiste se montre toujours à la peine à trois semaines du scrutin européen. «Le président veut enfoncer le clou de l'ouverture. Il a vraiment envie d'un symbole», explique un ministre..." le Figaro

Le dégraisseur du " Mammouth " au service de Darcos arriverait-t-il trop tôt ou trop tard ?.

Cet ancien ministre de l’Education Claude allègre avait critiqué vivement Nicolas Hulot et la "secte verte" dans son livre, " Ma vérité sur la planète ".

Une association "explosive" entre un promoteur des OGM, Claude Allègre PS(ex?) et un promoteur du développement durable, Jean Louis Boorlo PR/UMP qui célèbrera le requiem du Grenelle de l'environnement.

Alliance durable ?

Anonyme a dit…

Agriculture solidaire a dit...
Transformateurs, grandes surfaces, gouvernement, personnes ne veut dire aux producteurs pourquoi leur lait est payé 30 % moins cher qu'il y a un an ?.

C'est encore une promesse de Sarkozy non tenue !. Il y a un an et demi les paysans s’inquiétaient des nouveaux pouvoirs en passe d’être donnés aux distributeurs pour faire chuter les cours à la production.

L’ouverture du marché européen aux produits des pays tiers conduit les producteurs laitiers et les autres filières agricoles à la catastrophe économique si on ne fait rien dans l'immédiat.

Lors d'une visite du centre Leclerc de Bois-d’Arcy, il y a plus d'un an, l'entente cordiale affichée entre Nicolas Sarkozy et Michel-Édouard Leclerc pouvait laisser croire à une véritable volonté de trouver un accord entre les parties prenantes ?. Annoncée à grand renfort de com, la baisse des prix pour les consommateurs étaient soumise à la liquidation de loi Galland ?. Celle-ci devait moraliser le comportement de la grande distribution ?.

A l'époque, Jean-Michel Lemétayer (FNSEA) avait même déclaré sur une radio nationale :

" La France a plus besoin de son agriculture et de ses produits que de Michel-Édouard Leclerc et de ses magasins ".

La situation des producteurs de lait est très grave.
Que compte faire le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, lui qui est candidat aux élections européennes, un ancien commissaire européen qui postule aussi à ce poste, une nouvelle fois ?.

Agriculture solidaire

19 mai 2009 08:49

Anonyme a dit…

A lire la totalité du commentaire et à écouter sur lepost.fr,
RichardTrois
le 18/05/2009 : " Clash sur France Inter : Bernard Kouchner sort de ses gonds !"

French doctor était tout escagassé à la suite " d'une question posée par Thomas Legrand, chroniqueur de France Inter à Bernard Kouchner, ministre des Affaires Etrangères. Mais une question à laquelle Bernard Kouchner ne souhaite vraiment pas répondre. L'insistance "journalistique", très bienvenue de Thomas Legrand, fait alors sortir Bernard Kouchner de ses gonds et la tension est palpable dans le studio : c'est le clash!"

" Pourtant la question est simple : "Qu'est-ce que vous pensez du fait que le parquet ait fait appel de la décision du juge d'instruction d'enquêter sur les avoirs en France de plusieurs chefs d'Etats africains dont Omar Bongo, président du Gabon ?".

" De quoi s'agit-il?
La justice française essaye d'enquêter sur "les conditions dans lesquelles un très important patrimoine immobilier et mobilier a été acquis en France par Denis Sassou Nguesso (Congo), Omar Bongo Ondimba (Gabon) et Teodoro Obiang (Guinée Equatoriale) ainsi que des membres de leur entourage" à la suite d'une plainte de l'association Transparence international France (TI), spécialisée dans la lutte anti-corruption." L'enquête pourrait aboutir à l'inculpation des ces mêmes chefs d'Etat, inculpation pour recel de détournement de fonds publics, blanchiment, abus de bien social, abus de confiance et complicités!"

" Mais voilà, le parquet, c'est à dire le gouvernement dont Bernard Kouchner fait parti a décidé d'empêcher les juges d'enquêter sur ce dossier."

" Et ce matin, il a donc suffit d'une question pour que Bernard Kouchner s'énerve et s'engage ensuite dans une étrange défense des "pauvres" chefs d'Etat africains harcelés par la justice française."

" On se demande bien pourquoi cette simple question a mis Bernard Kouchner hors de lui...

....
"... Et le président du Gabon avait alors demandé sa tête ... Et oui, c'est ainsi sous Nicolas Sarkozy, c'est le Gabon qui remanie le gouvernement français...

Autre hypothèse: et si Bernard Kouchner n'avait pas voulu facher un bon client de sa société BK Conseil? Surtout un client comme Omar Bongo, qui lui aurait commandé des prestations à hauteur de 2,65 millions d'euros, ce qu'a affirmé Pierre Péan dans son livre "Le monde selon K". (Une affirmation toutefois démentie par Bernard Kouchner à l'Assemblée nationale, ndlr)..."

..."..."Il est temps d'appliquer pour l'Afrique les mêmes règles d'Ethique que nous nous appliquons à nous mêmes (...)" " La juge Eva Joly.

Anonyme a dit…

" Quand l'Europe veut, l'Europe Peut " nous dit Sarkozy ?. A l'exception de paroles flatteuses de l'UMP, qu'a-il donc apporté de nouveau ou accepté de pire pendant sa présidence européenne ?

" À Nantes, Fillon accélère
le rythme de sa campagne "

Le Figaro de mercredi revient sur la défaite de Christophe Béchu aux dernières municipales à ANGERS ?.

Cela montre bien que Nicolas Sarkozy avait fait d'Angers un symbole national.
Cela confirme bien que l'Alliance avec une partie du Modem dès le premier tour des municipales et le débauchage de personnalités de gauche par un Béchu qui avait mis son étiquette UMP en jachère, c'était bien un coup tordu pour les angevins.
l'UMP, Christophe Béchu et Nicolas Sarkozy viennent de refaire le même coup au modem pour les européennes en débauchant le numéro 2 de St Brieuc qui aura en face son maire sur la liste Modem !.

" Aux grands maux, les grands remèdes " 2lecteurs, les angevins vous ont ouvert la voie.
Votez et votez bien, soyez très nombreux le 7 juin prochain à dire non aux débauches et aux tromperies.

Cela conforte le vote municipal des angevins qui n'ont qu'à se louer de n'avoir pas accordé leur confiance à un ambitieux qui néglige le conseil général et, qui abandonne le conseil municipal d'Angers pour une place très confortable à Bruxelles.

Le Figaro.fr :
" ...Aux municipales, Christophe Béchu, le jeune président du conseil général du Maine-et-Loire, aujourd'hui tête de liste UMP-Nouveau Centre aux européennes dans l'Ouest, en avait fait l'amère expérience. Malgré une campagne active, il avait été battu de quelques centaines de voix par Jean-Claude Antonini, le maire sortant PS d'Angers"

" Le 7 juin, Christophe Béchu qui laboure inlassablement le terrain et notamment en Vendée - ce qui lui vaut les banderilles de Philippe de Villiers - devra faire mieux que Roselyne Bachelot. Un challenge à sa portée : en 2004, talonnée par les souverainistes, elle avait obtenu près de 15 % des voix dans la région alors que le PS en engrangeait le double.".

Les sondages publiés par la com élyséenne, les médias inféodés et l'UMP sont-ils vraiment fiables pour ce scrutin européen ?.

On entend guère le leader du modem angevin ( 4ème sur la liste modem européenne de l'Ouest ) commenter la candidature de son ami Béchu et pour cause, il a figuré en 3ème position sur la liste des municipales angevines qui était conduite par Christophe Béchu, la tête de liste UMP ?.

L'ambitieux

ArdiGréLeFoMurPicLa a dit…

LE NOMBRE DE FOYERS SURENDETTES EXPLOSE selon Le Figaro

Nicolas Sarkozy avait pourtant promis de faire baisser la pauvreté de 30 % ?. C'est bien le contraire qui se passe !. 8 à 10 millions de personnes en France vivent avec moins de 800 €uros/mois

Quand on veut faire une loi Hadopi pour people, ça traine pas et l'UMP vote les yeux fermés.

Quand on laisse les gens "crever" à petit feu, étranglés par des banquiers "usuriers", on ne les entend pas les Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Le Forestier, Bernard Murat, Michel Piccoli, Lang... la gauche caviar ?.
C'est le 20 ème projet de loi qui est encore resté bloqué dans les bureaux des 2 assemblés ?.

" Une situation inquiétante. En mars, 21.747 dossiers de surendettement ont été déposés à la Banque de France, soit une progression de 30% par rapport à mars 2008 (16.684 dossiers), révèle lundi «Libération»."...

"...En 2008, 188.485 ménages ont déposé un dossier de surendettement. Parmi eux 33.00 ont été orientés vers un plan de rétablissement personnel (PRP), c'est-à-dire, un effacement des dettes avec la faillite civile."

" Les crédits renouvelables sur la sellette "

" Avec la crise économique, les crédits revolving - des réserves d'argent prêtées à des taux avoisinant les 20%- sont montrés du doigt. Les ménages percevant de petits salaires «tiennent leur budget hors de l'eau grâce aux réserves de crédit que leurs accordent sans vérification les établissements de crédit», témoigne Jean-Louis Khiel, de Cresus, une association de défense des consommateurs surendettés. Les établissements de crédit font état «d'une forte progression des défauts de paiement». En 2008, le montant des impayés s'est élevé à 219 millions d'euros contre 165 millions d'euros en 2007, soit une hausse de 33%..."

A ces chiffres, il convient d'ajouter les personnes qui n'osent même pas franchir la porte de la commission de surendettement.

Que font-ils nos parlementaires pour faire aboutir en urgence une loi ?.

Sources LeFigaro, Libération...

ArdiGréLeFoMurPicLa

Anonyme a dit…

Les Français seraient endettés
à 74,4 % de leurs revenus

Fidèle lecteur a dit…

Revue de presse
" Scandale des notes de frais en Grande Bretagne : les députés français sont-ils à l'abri ?"

publié le vendredi 22 mai 2009
à 21h15

" Depuis le 8 mai 2009, la Grande Bretagne vit au rythme des révélations sur les notes de frais des députés britanniques. Ce scandale a déjà abouti à plusieurs démissions, notamment celle du speaker de la Chambre des communes, c'est-à-dire l'équivalent du président de l'Assemblée nationale en France. C'est le Daily Telegraph qui a sorti cette affaire en achetant un disque dur contenant le détail des notes de frais des parlementaires britanniques. Le journal britannique distille jour après jour de nouvelles informations, plongeant la Grande Bretagne dans un scandale politico-financier retentissant car l'utilisation de l'argent public est en jeu....".

Pourquoi voulez-vous que la France soit épargnée ?. Des exemples locaux et régionaux sont là pour nous le rappeler.

Faisant suite à votre conclusion
" Cet été, nous allons donc poursuivre notre série sur l'argent du pouvoir en détaillant, jour après jour, le salaire des responsables politiques." A titre de contribuable, étant un démocrate soucieux de l'utilisation de l'argent public et un défenseur de la liberté de la presse " bien mise à mal actuellement" ,
je ne peux qu'approuver cette démarche citoyenne.

Sachant que les éléments recueillis seront incomplets car certains élus bénéficient d'avantages, parfois très importants et très difficiles à collecter. Ils sont attribués par des groupes privés, des organismes publics, des conseils d'administration, conseil économique et social, caisses de retraites complémentaires, mutuelles, banques.........

Bon courage

Fidèle lecteur,

Ecologie d'avenir a dit…

Dans le JDD, Nicolas Hulot se rend compte que son pacte écologique et le Grenelle de l'environnement ont du plomb dans l'aile ?.

Et, maintenant que l'on nous parle de l'entrée au gouvernement de Claude Allègre, un homme qui est loin d'être en accord avec la communauté des scientifiques, Nicolas Hulot a raison de revenir sur la scène médiatique à 15 jours des élections européennes

JDD : " L'Europe est-elle à la hauteur du défi climatique?"

NH : " Elle ne l'est pas encore, mais elle doit le devenir, parce qu'elle est la seule à pouvoir entraîner le monde. Nous avons une conférence dans six mois à Copenhague, où l'ensemble de l'humanité devra se donner les moyens d'éviter le pire. J'ai conscience du côté dramatique de ce genre de proclamation: mais nous sommes vraiment à l'heure de vérité. Et c'est vraiment nous, les Européens, qui pouvons être décisifs. Il faut renouer avec une fierté européenne, la fierté de l'humanisme européen, du modèle de civilisation. Sur le "paquet" climat-énergie, l'Europe a été en pointe, et Nicolas Sarkozy a été au rendez-vous. Mais ça ne suffit pas. Nous sommes sous la main dans nos plans de relance économique, comme paralysés dans nos conservatismes sociaux. Et même sur l'environnement, il faut aller beaucoup plus loin. Ce qui se joue avec le climat n'est pas une affaire de météorologues. Tout est lié : la crise sociale, la crise économique, la crise environnementale. Ou bien nous changeons de modèle, de manière révolutionnaire..."

Les familles qui se soucient de l'avenir de leurs enfants et de leurs petits-enfants devraient réfléchir avant de déposer leur belletin de vote. Pourquoi ne pas demander aux candidats UMP si ils sont favorables à l'entrée au gouvernement d'un scientifique aussi marginal que Claude Allègre ?.
Si leurs réponses sont positives, il faudra leurs dire qu'ils ne voteront pas pour eux, que leur descendance a besoin de vivre dans un pays respectueux de son environnement.

Ecologie d'avenir

Révolté a dit…

Vous y croyez encore à la devise : "Liberté, égalité, fraternité"

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ..."

" Casse-toi pauv’con » : pas d’aide juridictionnelle pour le pourvoi en cassation "

" Hervé Éon qui avait brandi la pancarte « Casse-toi pauv’con » au président de la République, n’aura pas l’aide juridictionnelle pour son pourvoi en cassation. Sa demande a été rejetée au motif « qu’aucun moyen de cassation sérieux n’avait pu être relevé. » Hervé Éon, condamné le 24 mars dernier par la cour d’appel d’Angers, à 30 € avec sursis pour offense au chef de l’État, entend bien continuer son combat judiciaire et faire jouer la solidarité pour payer les 3 000 € de frais d’avocat. Il touche, dit-il, 450 € par mois." OUEST-FRANCE

Pas un seul avocat en démocratie Française pour le défendre gracieusement !

Révolté

zen49 a dit…

Dans maville.com OUEST-France 28/05

" Démocrate, la première adjointe d'Angers n'appelle pas à voter pour le MoDem
"Votez en votre âme et conscience !", déclare Bernadette Caillard-Humeau. Petite surprise dans le paysage politique de l'agglomération : la première adjointe d'Angers, responsable du Groupe démocrate dans la majorité municipale, n'appellera pas à voter pour la liste du MoDem dans l'Ouest.

Soutenue par les Adhérents MoDem-Cap 21 qui réunit 70 personnes dans le département, elle continue de dénoncer le fonctionnement de l'appareil du MoDem dans le Maine-et-Loire, selon elle "proche de l'UDF".

Et de dénoncer : "Les têtes de liste sont des gens très bien. Mais ceux qui suivent ne représentent pas le choix des adhérents du MoDem." Elle cite Laurent Gérault qui se retrouve 4e sur la liste menée par Sylvie Goulard dans l'Ouest,"autoproclamé candidat du MoDem dans notre département"."maville.com

Faut-il rappeler ici que Laurent Gérault représente le Maine-et-Loire sur la liste Modem Grand Ouest conduite par Sylvie Goulard, la belle-soeur du député Maire UMP de Vannes, François Goulard.

Depuis 2 ans, Laurent Gérault était associé à l'UMP Christophe Béchu pendant la campagne des municipales et, depuis 1 an, ils font équipe dans l'opposition municipale à Angers ?.

Christophe Béchu ayant été choisi par Nicolas Sarkozy pour conduire la liste UMP du Grand Ouest, il se retrouve opposé à Laurent Béchu, 4ème sur la liste Modem du Grand Ouest ?.

Comme un malheur n'arrive jamais seul pour François Bayrou,

le maire Modem de St Brieuc, Bruno Joncour est numéro 2 de la liste Modem Grand Ouest.

Son 1er adjoint, Alain Cadec est numéro 3 sur la liste UMP Grand Ouest; il est soutenu par l'UMP ?

Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

Aux dernières élections municipales

A Angers, les grands perdants ont été L'UMP, Christophe Béchu et le Modem, Laurent Gérault qui, eux s'entendent comme les doigts d'une main ?.

A Saint Brieuc, les gagnants ont été le Modem, Bruno Joncour et l'UMP,Alain Cadec, son premier adjoint qui, lui vient d'être privé de toutes ses délégations.... C'était la moindre des choses pour respecter les électeurs briochins

Un peu de clarté pour les électeurs du Grand Ouest ne fait pas de mal. Il faut dire que la position de l'UMP et du Modem à ANGERS et à Saint-BRIEUC est très cocasse !. Après une période d'écoeurement de ces manigances politicardes angevines, je ne puis m'empêcher d'en rire tout en pensant que cette situation vaudevillesque aurait réjoui un Feydeau ou un Labiche ; ça devient tellement comique que je vous laisse le soin d'imaginer lequel des deux endosse le mieux le rôle du personnage de Labiche, Le marquis de Manicamp dans " Embrassons-nous Folleville "

Restons zen !
Zen49, le pourfendeur

http://zen-fiatlux.blogspot.com

UDB a dit…

salut zen

Tu voterais pour qui le 7 juin ?. Moi, je ne sais pas encore, peut-être Martine ou Corinne

UDB

Battre en retraite a dit…

"Certains hauts fonctionnaires de l'Union Européenne ont des Golden Parachutes qui varient entre 300 000 et 500 000 euros"

selon Politique.net et Le Point

" L'Union Européenne est une construction. Rien n'est acquis. Et certaines informations mettent à mal l'idéal européen. Ainsi, dans Le Point du 20 mai 2009, on apprend quel'association "Sauvegarde Retraites" s'apprête à publier un rapport explosif sur les retraites des fonctionnaires de l'UE : pensions très élevées pour peu d'années de cotisation, golden parachutes."

" En pleine campagne pour les Européennes, ce type d'information n'incite pas à la mobilisation :

"A ces retraites princières s'ajoutent des golden parachutes pour peu que l'un des 129 privilégiés de l'Union parte avant l'âge (65 ans). Officiellement, il s'agit d'indemnités de déménagement et d'indemnités de transition. Leur montant varie entre 300 000 et 500 000 euros. Ce n'est pas négligeable pour des responsables plus que bien payés (José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, touche davantage que le président des Etats-Unis). Et qui, le plus souvent, réintègrent leur administration d'origine, reviennent à la politique ou pantouflent dans le privé. « A l'heure où la plupart des Européens voient leurs droits à la retraite remis en question par la brutalité de la crise économique, conclut Sauvegarde retraites, [...] les "gendarmes de Bruxelles" feraient mieux de donner l'exemple. » Surtout que parmi eux se trouvent le président et les vingt-six magistrats de la Cour des comptes européenne, censée éviter les dérives budgétaires..."


Page Lue dans Le Point n°1914 - "Retraites : Les belles sinécures européennes"

Battre en retraite