vendredi 1 mai 2009

Elections Européennes à J - 37

Avant de glisser votre bulletin de vote aux élections européennes, lisez la " PROPOSITION DE RESOLUTION EUROPEENNE " présentée par le sénateur Mme Nathalie GOULET. Le comportement de la France envers la Communauté européenne est loin d'être un modèle d'unité ?. Après notre atlantisme, serions-nous devenus, aussi, des pro israéliens et, ce contre l'avis des européens ?.


Page 3, 2° paragraphe vous lirez :

" Le 3 décembre dernier, le Parlement européen a repoussé le vote sur la participation accrue d'Israël aux programmes communautaires, élément constitutif du rehaussement des relations bilatérales, au motif que la

situation humanitaire à Gaza ne se prêtait pas à un rehaussement des relations avec Israël. "

" Pourtant, contre toute attente, sur initiative du ministre français des affaires étrangères, cette proposition du conseil d'association a été examinée par le conseil " affaires étrangères et relations extérieures " du 8 décembre dernier, qui a affirmé, en guise de conclusion, " la détermination du Conseil à rehausser le niveau et l'intensité de sa relation avec Israël, à la faveur de l'adoption du nouvel instrument qui succèdera à l'actuel plan d'action " PEV ", sans toutefois, il faut le souligner, définir quel serait cet instrument. " ....


16 commentaires:

ado pire a dit…

Quand le Minidtre Eric Woerth affirme que seul le PMU peut faire de la pub pour des jeux sur internet, c'est à pouffer de rire !.
Et dire que ce sont des gens comme ce ministre qui voteront la loi Hadopi.
On se moque du peuple

des incapables ou des non initiés ?

ado pire

Patron réac a dit…

Slon le Medef, les manifestants et les salarié en colère seraient-ils des gauchistes réactionnaires ?

"...24 avril dernier, au micro de Jean-Michel Aphatie, sur RTL, le président de l'Unedic, Geoffroy Roux de Bézieux, avait apporté son "soutien" aux quatre cadres de Caterpillar qui ont décidé de porter plainte contre X, suite à leur séquestration..."

" Question d'Aphatie : "Vous êtes chef d'entreprise, Geoffroy Roux de Bézieux, vous êtes membre du Medef. On sait, on voit, on entend le climat social, les tensions qui existent. On apprend, ce matin, que les dirigeants de Caterpillar - 4 dirigeants - qui ont été séquestrés par leurs salariés à Grenoble, portent plainte contre X. Ont-ils raison d'en appeler à la Justice ou bien cela ne risque-t-il pas de tendre encore le climat social ?"

Réponse : "Non, je pense qu'ils ont raison. Il faut dire deux choses. D'une part, on comprend l'extraordinaire détresse des salariés, notamment des salariés du groupe industriel dans des petites villes comme à Clairoix où ils savent, si vous voulez, qu'il sera très difficile de retrouver le même emploi au même endroit. Mais de l'autre, rien n'excuse jamais la violence parce qu'on commence par des séquestrations et puis ça finit : on tire sur George Besse ... C'était, il y a pas si longtemps que ça. Donc, je crois qu'il ne faut pas encourager ces actes de violence, il faut les dénoncer."

Il s'agit donc là, tout simplement, d'un raccourci qui mène de la séquestration des cadres de Caterpillar à l'assassinat du Pdg de Renault, le 17 novembre 1986, par le groupe Action directe !!!....
Sources LePost

Patron réac

Anonyme a dit…

" Trois nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis, dont la plus grosse de l'année :

" L'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires américaine (FDIC) a annoncé vendredi trois nouvelles faillites de banques, dont la plus grande de l'année aux Etats-Unis, celle de la Silverton Bank, de Géorgie (sud-est), qui contrôle 4,1 milliards de dollars d'actifs."

" Ce sont désormais 32 banques qui ont fait faillite cette année, alors qu'il y en avait eu que 25 sur l'ensemble de 2008, et seulement trois en 2007."

" La FDIC a indiqué ne pas avoir trouvé de repreneur pour la Silverton Bank, qui n'avait pas de particuliers parmi ses clients, mais "était une banque pour les professionnels qui fournissait des services de mise en relation à ses clients, des banques"."
Boursorama/AFP

zen49 a dit…

Loi Hadopi-Sarkozy serait-elle une nouvelle exigence du château pour faire adopter l'art de la géniflexion à l'UMP et à la ministre Albanel ?.

L'argumentation de Christine Albanel pour faire passer "en force" la loi Hadopi-Sarkozy est inexacte.

Avancer sur France Info que « 95-96% du monde du cinéma et de la culture sont à mes côtés » et dire qu'il y a urgence en la matière, même les groupes de pression des industries du disques ont mis un bémol dans leur soutien à cette loi ?.

Quelques réflexions relevées lors du débat Hadopi du 29 avril :

23h45 " François Brottes : Les temps changent (Bobn Dylan). le principe du vrai courage c'est le doute ! (Alain). Avec cette loi tous les innoncents pourront être pris pour des coupables, et les artistes n'auront pas plus de revenus. Vous allez voter l'Hadopire, un avenir culturel pourri d'avance."

23h29 " Brard : écoutez la foret qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe ! (Hegel) L'outil internet permet la diversification, vous partez sur des postulats mauvais. Brard cite Radiohead, qui a controuné les maisons de production pour avoir un rapport direct avec son public. Brard reparle de la licence globale, d'une éventuelle taxe sur les FAI, ou sur l'audiovisuel, etc. pour apporter de l'argent à la Culture. Vous allez faire voter une usine  gaz ! Brard cite la réunion d'hier et les futures assises de la création qui s'organiseront à la rentrée. Proposer un débat public, serein, pluraliste fait avancer les choses. Proposer un texte taillé pour les industriels qui vendent leurs produits à des niveaux élevés, non."

23h29 " Brard : votre texte va également surveiller les messageries, c'est ce qui a été choisi en commission des lois. Pourquoi pas des scanners dans les boites aux lettres, reliés directement au ministère de l'intérieur."

23h48 " Jean Dionis du Séjour : faut il retourner en commission ? Tous les problèmes ont ils été élucidés ? Quels sont les logiciels de sécurisation ? Quid des bornes Wifi ? Comment appliquer la coupure en cas de ligne non dégroupée ? etc. Toutes ces questions restent en plan !  "Nous voterons ce soir" dira rapidement Copé : c'est l'application de l'article 44 (vote bloqué) traduira Brard."

22h14 " Philippe Gosselin. (UMP). Le texte cache un possible cheval de troie aux libertés et droits des internautes. Le député cite également l'engagement de Catherine Deneuve."

22h05 " Philippe Gosselin. En 2009 il serait anachronique d'interdire le piratage ? Pour Gosselin, le texte est gradué, et l'article 6 de la CeDH s'appliquera. Il y aura le controle du juge judiciaire, et il y aura procédure suspensive si le juge le précise. "Je souhaite aussi évidemment une baisse des prix. Je ne suis pas contre la gratuité, je suis contre la spoliation"

21h50 " Jean Dionis du Séjour. : le retour au texte de la CMP lors de la Commission des lois est regretable. Le député refuse le régime de la double peine. Le député du nouveau Centre est favorable à la riposte graduée, mais préfère la sanction de l'amende, et refuse la suspension. "Je continue à penser que cette loi est condamnée à l'échec", constate le député, en raison de la pauvreté du volet de l'offre légal. "Pas grand chose dans ce texte !". Alain Juppé lui même a dit que l'amende serait plus compréhensible et plus facile à gérer."

" Pour Jean Dionis du Séjour, il y a sept péchés capitaux dans la coupure d'accès :

C'est vécu comme une agression symbolique

Elle est longue à mettre en oeuvre
Elle est couteuse
Elle ne rapportera rien aux artistes
Elle sera une source de graves problèmes de sécurité concernant les biens et personnes (télémédecine, etc.)
Elle impose la liste noire des internautes
Elle isole juridiquement la France. "

L'urgence est ailleurs !, à la défense de l'emploi, à l'aide aux plus défavorisés, aux jeunes sans boulot, aux retraités miséreux... , mais pas aux artistes "nantis" et aux maisons de disques. Passer autant de temps à défendre le corporatisme bling-bling, n'est-ce pas pousser l'outrance à son paroxysme vis à vis de la France d'en bas ?.

zen49

Anonyme a dit…

Pas du tout rassuré sur la compétence de nos gouvernants après la lecture de cet article :

" « À peine plus de 14.000 foyers ont profité du bouclier fiscal en 2008. »

«Tout ça pour ça», serait-on tenté de dire au sujet du bouclier fiscal. Ce dispositif, qui permet à un contribuable de plafonner ses impôts à 50% de ses revenus, est au cœur d'une nouvelle polémique depuis quelques jours.

Pourtant, à peine 13 998 foyers en ont bénéficié en 2008 sur les 35 millions de foyers que compte le pays d'après les données provisoires publiées hier par Bercy.

Dans la mesure où il reste encore 2 500 demandes en attente d'être traitées, les chiffres de 2008 ressortent peu ou prou au même niveau que ceux de 2007 (15 066).

Une évolution d'autant plus étonnante que le bouclier version 2008 est plus avantageux : il est fixé à 50% des revenus, et non pas à 60% comme en 2007 ; en outre, il intègre la CGS et la CRDS.

Dans l'entourage de Christine Lagarde et d'Éric Woerth, on «n'a pas d'explication à ce stade» pour justifier ce relatif statu quo.

Autre surprise : au tout début de sa mise en place, les services du ministère du Budget estimaient que le nombre de bénéficiaires potentiels du bouclier à 50% pouvait monter jusqu'à 235 000.

Il faut croire que les ménages français rechignent encore à réclamer leur dû à l'administration de peur de se voir soumis à un contrôle fiscal. Et ce même si Bercy a donné des injections expresses à ses agents pour ne pas agir ainsi.

Chaque bénéficiaire du bouclier s'est vu restituer 33 000 euros en moyenne en 2008 au titre du trop-payé d'impôt en 2007 sur les revenus de 2006, alors que la moyenne était d'un peu plus de 16 000 euros en 2007.

Résultat, le coût pour les finances publiques du dispositif est passé de 250 millions d'euros en 2007 à 458 millions en 2008. Un chiffre provisoire.... »
Le Figaro.fr du 17/03/2009

zen49 a dit…

Invité de 7H50 sur RTL, le secrétaire général de l'Elysée,

Bonjour monsieur Aphatie,
Bonjour à celles et à ceux qui sont pour ou contre ( NSP) les listes anti-sionistes de Dieudonné,

Puisque l'invité de JMA , le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant s'en remet, enfin, à une décision de justice en ce qui concerne ces listes européennes de l'humoriste Dieuddonné, attendons cette décision.

J'ai retenu que monsieur Guéant reconnaît que la France était dans le peloton de tête des pays riches, il y a 20 ans. Il a raison de le dire ; sous la gauche, la France allait mieux qu'actuellement. Juste un rappel :
L'évolution du solde annuel du régime général de la sécurité sociale :
2001 + 1,2 milliards d'excédent
2003 - 10,2 milliards de déficit
2007 - 12 milliards ( sources commission des comptes de la S.S. )
2008 - 18 milliards
Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres...
Bonne journée
zen49

Anonyme a dit…

Dur dur d'arriver jusqu'à zen
Il m'a fallu passer par zen-fiatlux

Tous ensemble a dit…

21:05 - lundi 04 mai 2009
" Les syndicats se dirigent vers 2 journées d'action fin mai et mi-juin
Les huit syndicats français (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Unsa), réunis en intersyndicale, envisageaient ce lundi soir deux journées d'action contre la politique du gouvernement, une fin mai et l'autre mi-juin, a-t-on appris auprès d'un participant. La première journée prendrait la forme d'une "journée décentralisée fin mai" et une deuxième se traduirait par "des manifestations en week-end mi-juin" éventuellement le 13."
Plus d'informations demain dans Ouest-France

Anonyme a dit…

Situation sociale et économique

13 ème législature
Question d'actualité au gouvernement n° 0297G de M. Yves Daudigny (Aisne - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 01/05/2009

La parole est à M. Yves Daudigny.

M. Yves Daudigny.

" Ma question était destinée au Premier ministre, dont je regrette bien évidemment l'absence, car il s'agit d'une question relevant de sa responsabilité directe, l'une de celles qu'entraînent les choix politiques dont tout Premier ministre décide à la tête du gouvernement qu'il dirige.

Permettez-moi de revenir cent quarante ans en arrière. Voici ce qu'écrivait alors Jean-Baptiste André Godin, ancien député du département dont j'ai l'honneur d'être l'un des élus au Sénat : « Pour inaugurer le règne de la justice et de la liberté que doit réaliser l'association du capital et du travail, pour remplacer l'arbitraire du salaire par un droit de participation proportionnel au concours que le travail apporte dans l'œuvre de la production, il faut découvrir le principe et les règles de la répartition équitable des fruits du travail. » Et j'insiste sur l'expression « répartition équitable des fruits du travail ».

Au mois de mars, on comptait 77 000 demandeurs d'emploi supplémentaires. En un an, la hausse du chômage a été de 13,3 % et a atteint 35,8 % pour les jeunes.

Face à la crise économique qui frappe plus durement les plus fragiles et les plus pauvres, face au désarroi de tous ceux qui ont perdu leur travail ou qui sont en voie de le perdre, face au sentiment d'injustice partout répandu, en cette veille d'un 1er mai qui s'annonce historique car unitaire, n'est-il pas plus que temps de restaurer un État de droit, et de droit juste ? N'est-il pas temps d'en finir avec les insupportables discours et lois qui font du « deux poids, deux mesures » ?

Ce sont, d'un côté, Caterpillar, Continental, Faurecia, Sony, 3M, Scapa, toutes entreprises qui annoncent les unes après les autres des mises au chômage et des plans sociaux, signifiant pour beaucoup une situation terriblement dégradées, des vies brisées. (Exclamations sur plusieurs travées de l'UMP.)

Les dirigeants de ces entreprises refusent de dialoguer et menacent d'engager des procédures judiciaires. Le Gouvernement, quant à lui, répond par des discours fermes et un rappel à la loi pénale… "....

" Réponse du Secrétariat d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services "

publiée dans le JO Sénat du 01/05/2009 - page 4092

La réponse d'Hervé Novelli est d'une banalité sans nom.

Anonyme a dit…

Il y a plus de 3 ans que nos gouvernants ont regardé les trains passer ; voilà le résultat !


" Regarder les trains passer "
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, janvier 31 2006, 18:22 - Economie - Lien permanent

" L’Europe a-t-elle encore la volonté de défendre ses intérêts industriels ? La France va-t-elle se battre contre le dépeçage économique qui s’accélère ?

L’attitude de Thierry BRETON face à l’OPA hostile de Mittal Steel sur Arcelor n’augure rien de bon.

Toutes les excuses sont bonnes pour regarder passer les trains. Mais c’est justement parce que les moyens d’action de l’Etat sont faibles que la parole publique devrait être forte. J’aurais aimé entendre du Gouvernement français ou de la Commission de Bruxelles, trois arguments :

- C’est l’Etat, et donc tous les contribuables français, qui a permis d’assurer la restructuration à un coût colossal de la sidérurgie française. Si Arcelor est en si bonne santé aujourd’hui, elle le doit aux Français...."
lire la suite sur le site de l'auteur

Anonyme a dit…

Sur le blog RTL de monsieur Aphatie du 7 mai :
"...on ne plaisante pas avec la morale à l’UMP des Alpes-Maritimes, monsieur. Et ça, c’est bien." conclusion de Jean Michel Aphatie

Sur le blog du Modem national :

J'ajouterais cette atteinte aux droits de la personne !, le durcissement des interdits se confirmerait-il donc à l'UMP ?.
"... François Bayrou, qui souhaitait aller se recueillir samedi sur la tombe de Robert Schuman dans une chapelle mosellane, s'en est vu refuser l'accès par le président UMP du Conseil général Philippe Leroy. ..." site modem national

De quel droit peut-on interdire le recueillement sur la tombe d'un des pères fondateurs de la construction européenne.?. Que cet interdit touche Bayrou, Fillon, Ségolène..., peu importe la personne visée ; cette interdiction est inadmissible dans une démocratie.

Anonyme a dit…

" Massacre tribal en Turquie : les assassins auraient été armés par l’Etat turc "
Sources : [http://fr.novopress.info]
La suite sur :
http://fr.novopress.info/?p=16665

Qui finance...?

Anonyme a dit…

Les cinq "jeunes premiers de gauche " : Juliette Gréco, Bernard Murat, Maxime Le Forestier, Michel Piccoli et Pierre Arditi qui ont dénoncé lundi, dans une lettre ouverte adressée à Martine Aubry et publiée dans Le Monde, le rejet de loi Hadopi par les socialistes.

A lire sur : http://fr.novopress.info/?p=16658

Anonyme a dit…

Etonnante cette grossière erreur ?

Une petite rectification sur un lapsus du Parisien.fr de ce jour, il est écrit :

" Parmi les "250.000 soldats français" engagés aux côtés des Américains, a rappelé M. Sarkozy, "les troupes coloniales montrent un courage admirable".

Tous les livres d'histoire nous disent que la très grosse partie des combattants libérateurs était composée d'Américains, d'Anglais, de Canadiens...?.

Le 8 mai 1945 ne doit pas nous faire oublier la grande Guerre de 14/18 où particulièrement, les braves Bretons étaient comparés à de la chair à canon !.

zen49 a dit…

C'était, il était une fois un vendredi 14 mars 2008 sur le blog

" Groupe Démocrate d'Angers "

( Recherche des articles par mot-clef...Béchu (5) )

" Pouvoir d'achat des angevins: la tromperie de l'équipe Béchu "

En voici quelques extraits "...
Ces arguments sont à l'image de la façon dont l'équipe de M. Béchu a mené cette campagne municipale: excellente présence sur le terrain certes, mais pour dire quoi, pour faire passer quel message? du dénigrement systématique, la contestation du bon bilan de la municipalité sortante, la démagogie de faire croire qu'on peut faire énormément de choses coûteuses en en cachant le coût réel (stade , tramway retardé et dévié, couverture des voies sur berges, annulation de certaines hausses de loyer.....), et tout ça en faisant baisser les impôts ?
Ce n'est pas une équipe municipale que vous nous présentez là, mais une équipe de prestidigitateurs !

La vérité c'est que les impôts locaux, ou plus précisément la part qui est fixée par la municipalité d'Angers n'a pas augmenté depuis 1983. Certains qui s'affichent en couverture du "Nouvel Ouest" ont la mémoire courte....

...En abaissant le niveau du débat pour l'amener sur le terrain de la démagogie voire du populisme, VOUS politisez l'enjeu.

En cachant (quand cela l'arrange) son étiquette politique UMP, M. Béchu politise l'enjeu....."
Philippe Markowicz pour le Groupe Démocrate d'Angers
--------------------------
Une nouvelle période électorale, les élections européennes, s'achèvera le dimanche 7 juin 2009.
La tête de liste UMP pour la région Grand Ouest ! n'est autre que Christophe Béchu. C'était aussi la tête de liste UMP-UDF-MoDem-Gauche ex?... malheureuse aux dernières municipales d'Angers ; à l'époque il avait comme allié un certain Modem Laurent Gérault.

Cette-fois-ci, Laurent Gérault figure en 4ème position sur la liste concurrente Grand Ouest Modem conduite par Sylvie Goulard, une technocrate de Bruxelles ?

Dernièrement la tête de liste UMP Grand Ouest, Christophe Béchu ne s'est pas embarassé de préjugés pour adresser une volée de bois vert au Modem et au PS !.

Entre les 2 mon coeur balance ?

L'électorat de l' Anjou, aura le choix de voter bonnet blanc ou blanc bonnet pour des frères, redevenus ennemis le temps d'une campagne électorale ?.
A moins que les électrices et les électeurs de l'Anjou et d'ailleurs décident de choisir une autre voie...pour donner leur voix ?

zen49

Humaniste a dit…

L'Europe du voter blanc bonnet ou bonnet blanc UMP/Modem en Anjou écrit zen.
Il a raison de dire qu'en maine et loire, c'est voter pour une europe libérale représentée par l'UMP de Béchu et le modem de Gérault.

il fallait être à Saumur samedi pour constater la vitalité du parti Bayrouiste, une poignée d'angevins plus une autre pognée de la région de saumur avec à leur tête un général en retraite de l'europe.

la veille c'était l'enregistrement du sermon de l'UMP du 8 mai de Christophe Béchu :
" Je suis d’une génération qui n’a pas connu la guerre.
Je suis d’une génération ..."

..." Encore plus cette année où notre pays a réintégré le commandement de l’OTAN.
Encore plus en cette période de crise mondiale..." C. Béchu
Un discours à l'image de celui qu'il l'a désigné tête de liste européennes de l'Ouest, Nicolas Sarkozy - je je l'atantiste pro américain

Votez UMP, c'est voter pour la politique libérale qui a conduit l'Europe et le monde à la faillite. Seul le retour de l'humanisme pourra atténuer les très lourdes conséquences de cette très grave crise qui toucheront les plus pauvres et les classes moyennes.

Il faut le rappeler, cette bérézina financière a été provoquée par les spéculateurs de toutes espèces, les prises de risques inconsidérés des banquiers et le laxisme de nos gouvernants majoritairement libéraux.

le 7 juin, votez pour une europe humaniste et solidaire qui offrira un avenir à nos générations futures

humaniste