mercredi 11 mars 2009

Pôle emploi avait oublié d'embaucher ?

Le Monde du 07 mars 2009
Le Canard enchaîné n°4610 - 4 mars 2009
" Pôle Emploi : un logo à 500 000 euros et une organisation interne à 16 millions d'euros "
" La fusion ANPE/Unedic a donné naissance au Pôle Emploi. L'objectif de cette fusion était de rendre le service pour l'emploi plus efficace afin que les chômeurs retrouvent du travail plus rapidement.....
Le Monde raconte les difficultés du service : "A ce jour, 52 000 dossiers d'indemnisation restent en instance de traitement. La plate-forme téléphonique, le "39-49", a explosé (...) Le plus dur reste à venir avec le suivi mensuel des chômeurs inscrits ces dernières semaines, suivi qui ne démarre que le quatrième mois après l'inscription. Les besoins en personnel se font d'autant plus sentir que les 45 000 salariés du Pôle emploi doivent, dans le même temps, se former à leurs nouveaux métiers"."...

Pôle emploi : les chômeurs appellent désormais sur un numéro surtaxé
" Comme le révèle Arrêt Sur Images, l'organisme, né de la fusion ASSEDIC et ANPE, propose un service téléphonique surtaxé pour les chômeurs qui peuvent gérer à la fois le paiement de leurs indemnités de chômage et la recherche d'emploi "
Sources : Politique.net - Le Monde - Le Canard enchaîné

Courriel :
fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

zen49 a dit…

« Surtout, n'insultez pas Nadine Morano! » Lepost.fr

«  Dailymotion et Youtube ont reçu des réquisitions judiciaires de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Elles visent - ces réquisitions - des commentaires jugés insultants, postés par des internautes, sous des vidéos de Nadine Morano, la secrétaire d'Etat à la Famill » lepost.fr du 12/03/2009

« Les deux sites de partage sont sommés de «fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ci-joints des internautes dont les pseudonymes suivent.»

" Autant vous dire que vue la tendance des commentaires généralement postés sous les vidéos - non seulement sur les sites de partages (hébergeurs) mais, surtout, sur tous les sites d'information (éditeurs) ou sur des blogs -, la police a du pain sur la planche !!!
La démarche est évidemment disproportionnée... »
Sources lepost.fr
Si je m'en tiens à cette photo (voir lepost.fr) de madame la secrétaire d'Etat, Nadine Morano, je ne résiste pas à reprendre ces mots d'esprit de madame Geoffrin (1699-1777) : « il faut attendre qu'une femme cesse d'être jolie pour juger de son mérite ».
Cette dame avait passé la quarantaine et, à cet âge, on était déjà une vieille dame !.Cette dame Goeffrin tenait le salon le plus recherché de Paris et ses célèbres « diners du mercredi » réunissaient le Tout-Paris. Il était fréquenté par des encyclopédistes Diderot, d'Alembert..., des hommes de lettres, Marivaux, Montesquieu, Fontenelle, des ambassadeurs, Benjamin Franklin, des souverains, Gustave III de Suède, Joseph II empereur d'Autriche...

Question à madame la secrétaire d'Etat à la famille :

Suis-je passible de poursuites de votre part , de celle de la présidence ou à la demande d'un juge d'instruction ? :

Si je cite les propos de Talleyrand (1754-1838) :
« Il faut avoir aimé Mme de Staël pour comprendre tout le plaisir que l'on éprouve à aimer une bête... » ou
si je reprends certains propos tenus par notre président de la République :
au Guilvinec le 6 novembre 2007 «...c'est toi qui a dis ça ?. Ben descends un peu le dire !. Descends un peu...si tu as des... » ou
au salon de l'Agriculture le 24 février 2008, lorqu'un quidam refuse de lui serrer la main.  « Tu vas m'salir », lance-t-il au Président Sarkozy.Réponse de Nicolas Sarkozy : « Casse toi, alors, pauv'con ».

D'autre part, Quel est l'auteur de cette demande, la police ou la justice ?
« Les deux sites de partage sont sommés de «fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ci-joints des internautes dont les pseudonymes suivent.»

" Honni soit qui point n'y pense ! " Rachel (1821-1858)

" Il n'y a rien de mieux que ce que les Français font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal ". Benoît XIV, pape (1675-1758)

zen49

Anonyme a dit…

Retraites complémentaires : toujours pas d'accord

" Les syndicats ont rejeté en bloc, hier, l'idée du Medef de porter à 61 ans l'âge à partir duquel les cadres toucheront une retraite complémentaire sans décote.

Faute de changer leurs règles, l'Arrco (retraite complémentaire de tous les salariés du privé) et l'Agirc (cadres) courent à la «faillite» d'ici à quelques années, prévenait mercredi Jean-René Buisson, du Medef. D'où l'importance de la quatrième séance de négociation sur l'avenir de ces régimes, hier.

Le Medef propose aux syndicats d'augmenter d'un trimestre par an l'âge à partir duquel la pension Agirc-Arrco peut être liquidée sans décote, actuellement fixé à 60 ans. Mais, compte tenu de la crise, il accepte que cette mesure soit différée. Elle s'appliquerait à partir de 2011, pour aboutir à 61 ans en 2014. Et elle ne concernerait ni les salariés handicapés ni les « carrières longues », pour lesquels la barrière resterait à 60 ans. L'économie serait d'environ un milliard par an, à rapporter aux 4 milliards de déficits attendus vers 2015 (13 milliards vers 2030).

En échange, le patronat accepte de relever les cotisations. Il évoque 0,1 point supplémentaire pour la part patronale ; la CGC et FO se disant prêtes..."
Lefigaro.fr

zen49 a dit…

Pendant que la moitié des habitants de notre planète, près de 3 milliards qui ne mangent pas à leur faim !, chez nous en France, au plus haut sommet de l'Etat et dans nos provinces, des politicards cumulards s'en mettent "discrètement" plein les fouilles ?.

Dans quel monde politique "pourri" vivons nous ?.

...Selon Médiapart : " François Pérol, ancien secrétaire général de l' Elysée propulsé à la présidence de la Caisse nationale des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a perçu en 2006 des honoraires compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, versés par la société Natixis, filiale des deux banques "...

Et dire que le Président Sarkozy vient de nommer ce monsieur Pérol, patron de ce regoupement bancaire "élyséen" Banques populaires/Caisses d'Epargne ?.

Autre interrogation :
Depuis quelques jours, lepost subirait-il des pressions ?. Dès que ça concerne la famille élyséenne, certains titres de sujets politiques sont privés de commentaires ou de développements ?

Il est écrit : " La page que vous tentez d'atteindre n'est pas disponible.
Retourner sur la page précédente
Retourner sur LePost.fr "

Liberté, liberté chérie...
zen49