mardi 3 mars 2009

" Larme à l'oeil et coeur sur la main, celui-là trahira demain.. "

Après lecture de l'AMENDEMENT N° 183
présenté par
M. Jeanneteau, M. Boënnec, M. Paternotte, M. Malherbe, M. Remiller, Mme Grosskost,
Mme Hostalier et Mme Gallez,

vous comprendrez mieux que l'UMP est à la recherche de poids lourds et de "maîtres" chanteurs pour faire diversion

INFO :
Le Post, Info, buzz, débat

" L'UMP, les jeux vidéos et la réforme de l'hôpital, Canteloup, Delarue,Fogiel et le sucre en poudre "

" Ces jours-ci, le parlement débat de la réforme de l'hôpital, ce qui, chacun en conviendra, n'est pas une mince affaire. Le droit d'amendement étant encore en vigueur pour les députés UMP (les socialistes, souvenez-vous, en font un usage "délirant", selon l'homme qui sait tout Jean-Michel Aphatie), huit d'entre eux ont déposé un amendement consacré aux jeux vidéos... "

" Etonnant non? comme aurait dit l'autre, surtout si on compare l'exposé des motifs de ce projet de loi avec l'amendement en question ":

PROJET DE LOI

portant réforme de l’hôpital et relatif aux patients,à la santé et aux territoires,

(Urgence déclarée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉ

au nom de M. François FILLON,
Premier ministre,

par Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN,
ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,
Le système de santé français, fondé sur le principe de solidarité, offre une qualité et une sécurité remarquables. Néanmoins, en raison d’une coordination insuffisante de l’ensemble des acteurs et d’une inégale répartition des professionnels de santé sur le territoire, l’accès aux soins devient une question croissante pour nos concitoyens. Ce système présente aujourd’hui des limites et des fragilités, alors que se profile le double défi du vieillissement de la population et de la spécialisation croissante des soins.
Le projet de loi « hôpital, patients, santé, territoires » a pour ambition d’engager l’indispensable modernisation de notre système de santé, en plaçant l’accessibilité des soins au premier rang de ses priorités, notamment par une meilleure coordination des parcours de soins. Il appelle des modifications d’organisation à la fois dans le secteur sanitaire, hospitalier et ambulatoire, et dans le secteur médico-social. Une gestion transversale par un acteur unique au plan régional est une condition nécessaire. C’est la raison d’être de la réforme organisationnelle que constituent les agences régionales de santé. Enfin, ce projet de loi propose des actions de prévention qui contribueront à l’amélioration de la santé de nos concitoyens.

"AMENDEMENT N° 183

présenté par

M. Jeanneteau, M. Boënnec, M. Paternotte, M. Malherbe, M. Remiller, Mme Grosskost,

Mme Hostalier et Mme Gallez
----------
ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 25, insérer l'article suivant :
Lorsqu’un jeu vidéo présente un risque en matière de santé publique en raison de son caractère potentiellement addictif, le support et chaque unité de son conditionnement portent, dans des conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la santé, un message de caractère sanitaire. La mise en œuvre de cette obligation incombe à l’éditeur ou, à défaut, au distributeur chargé de la diffusion en France du jeu vidéo.

EXPOSÉ SOMMAIRE
Les adolescents constituent un public particulièrement vulnérable face à la cyberdépendance. Les consultations pour addictions aux jeux vidéo concernent essentiellement des enfants et des adolescents. Face à ce phénomène, une signalétique commune à 25 pays européens à été mise en place. Le système PEGGY (Pan-European Game Information) fournit des recommandations sous forme de pictogrammes imprimés sur les boîtes de jeux vidéo. Néanmoins, de nombreux parents ne comprennent pas toujours le sens des pictogrammes. Cet amendement vise donc à rendre obligatoire l'application d'un message de prévention clair sur les risques d'addiction que peuvent entraîner certains jeux vidéos."
Et voilà le travail de la nouvelle inquisition de l'UMP. Cet amendement est bien évidemment d'une stupidité absolue, et qui plus est, il est rédigé par des incompétents en la matière. Par exemple, le système "Peggy" dont il est fait mention s'appelle en fait "PEGI". Et nous passerons généreusement sur le caractère plus ou moins flou de cette notion "d'addiction". Qu'est-ce qu'une addiction aux jeux vidéos? quels sont les jeux concernés? à partir de quelle durée l'addiction est-elle établie? etc... "

" Moi-même, je me demande si je ne suis pas addict à FIFA 2008... J'y joue une fois par jour, et j'aggrave mon cas, vu que je dispute chaque mois un tournoi avec des camarades journalistes. Débuté sur PES, cette compétition existe depuis 2004... Sommes nous des malades aux yeux des députés de l'UMP? Avons nous besoin d'être protégés nous-aussi? A quand notre amendement pour préserver les journalistes gamins qui jouent encore aux jeux vidéos de foot et se prennent pour des José Mourinho de console à leur âge avancé?
Cela évoque ces sempiternels débats sur la violence à la télévision. A titre personnel, j'avoue que je suis absolument addict à la série "Les Sopranos"... Je me passe et repasse les saisons, dissèque et disserte sur la parcours professionnel, familial et analytique de Tony... Est-grave? Voilà dix ans que ça dure... Ne faut-il pas légiférer là-dessus? Qui dit qu'un jour, je ne vais pas résoudre certains problèmes façon Tony Soprano? Un jour de doute, je pourrai peut être buter Jean-Michel Aphatie parce qu'un de ses papiers sur son blog m'aura un peu agacé. Je le découperai ensuite au couteau dans sa baignoire, tête, mains, buste et éparpillerai les morceaux en divers terrains vagues? Vite! Je veux un amendement pour me protéger, d'autant que je suis aussi addict à la série "Dexter"! (Vous remarquerez que j'ai un faible pour le dépeçage... Une addiction virtuelle en attendant de passer à l'acte?)
Sinon, à part ça, j'écoute tous les matins Canteloup sur
Europe 1. Depuis quelques semaines, il se livre à de nombreuses plaisanteries au sujet de Jean-Luc Delarue. Cela provoque chez Marc-Olivier Fogiel des gloussements d'aise extatique, ce qui tenderait à prouver que c'est extrêmement drôle. Le problème, c'est qu'étant moins informé que la moyenne, je ne comprends pas en quoi c'est drôle.
Tenez, ce matin, la matinale d'Europe se déroulait en direct de Rungis, aux halles. Dans son sketch, Canteloup a imité Delarue, perdu dans le dédale des halles, en panique, et recherchant de toute urgence le stand "des marchands de sucre en poudre". Tout le monde a ri, et Fogiel plus fort encore que tous les autres. Sauf moi, devant mon petit transistor... Qu'est-ce que cela veut dire? Que Delarue est victime d'une addiction au sucre en poudre? Faut-il un amendement UMP pour le protéger? De grâce, que l'on m'explique! Ou alors, vite! Un amendement contre l'addiction aux private jokes! "
Par Bruno Roger-Petit , posteur Le Post

fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Paul Jeanneteau, maire de Champigné, député (suppléant de Roselyne Bachelot) et vice-président du conseil général de Maine-et-Loire...

"...Pour les élections législatives de 2007, il est désigné suppléant de Roselyne Bachelot, la députée élue en 2002 dans la première circonscription de Maine-et-Loire ; René Bouin, son suppléant lors de la XIIe législature ne se représentant pas. Celle-ci est réélue le 17 juin 2007, en obtenant 54,67 % des voix au second tour. Elle est nommée dans le gouvernement François Fillon (2) le 19 juin. Paul Jeanneteau est ainsi devenu député le 20 juillet 2007 en remplacement. Il siège au sein du groupe UMP et est membre de la commission des affaires culturelles..."
Sources Wilkipédia

Question :
Qui a écrit cette maxime :
" Larme à l'oeil et coeur sur la main, celui-là trahira demain. Cris du coeur, peu d'honneur.." ?.