vendredi 9 janvier 2009

Le pouvoir d'achat en sarkozie...?

Mise en place d'une prévoyance invalidité obligatoire pour tous : "niet"

Pouvoir d'achat des retraités et Revalorisation des pensions de retraite, une seule augmentation au 1er avril 2009 qui sera basée sur l'inflation de 2008.

D'après les estimations de CNAV, la baisse du montant des pensions de retraite est de 6 % depuis la réforme Balladur de 1993 ( à cela il faut ajouter une baisse équivalente sur les pensions complémentaires du secteur privé plus la majoration de 10 % pour avoir élevé 3 enfants au moins qui, elle a été ramenée à 5 % depuis 1998 )
Pour l'année 2008, ce sera encore une nouvelle baisse de l'ordre de 1,5 %

Départ en retraite anticipée dans le cas des carrières longues : C'est la fin, si l'on s'en réfère au tableau ci-dessous :

Né en 1948 : 168 trimestres, en 49 : 169, en 50 170, en 1951 : 171 et en 1952 : 172





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un fichier des clochards, des toxicos...,des parias de la société, des pauvres
hères... ( en prévision de l'accroissement de ces catégories sociales ou simplement pour les enregistrer comme du temps des romains ?.

Associated Press le 09/01/2009 à 20:31
Christine Boutin souhaite recenser les SDF

" La ministre du Logement Christine Boutin a annoncé vendredi qu'elle souhaitait lancer un recensement des sans domicile fixe, réalisé par les associations qui les aident.

"L'idée, c'est de faire en sorte qu'il y ait, pendant une semaine, (...) le (recensement) par les travailleurs de terrain, simplement, des personnes qui ont besoin", a-t-elle déclaré sur France-Info.

La ministre souhaite que les associations effectuent ce recensement, "parce qu'ils les connaissent bien".

"Ce travail, qui prendrait en compte notamment le sexe des personnes et leurs spécificités (toxicomanie, maladies psychiques), a pour but de déterminer les manques, a ajouté Christine Boutin, "pour que notre réponse financière et administrative corresponde véritablement aux besoins".

"Aujourd'hui, en nombre, on répond. Je suis convaincue qu'en qualité et en adaptation, la réponse (...) n'est pas en adéquation parfaite par rapport aux besoins", a-t-elle conclu." AP

Madame la ministre C. Boutin invente le fichage de la misère au lieu de s'attaquer à ses causes ?.

Pourquoi ne pas recenser aussi les chiens, les chats, les manifestants
"chroniques", les piliers de bistrots, les fumeurs invétérés...?.