jeudi 1 janvier 2009

Après avoir entendu et lu les voeux de Bonne Année...





Des voeux pleins de promesses et d'annonces : " un nouveau monde, la moralisation du capitalisme...", rien de concret et toujours aucun signe qui puisse redonner de l' espoir et de la confiance ?.

Aucun mot sur sa réforme de France Télévisions qui s'applique pourtant le 5 janvier prochain après avoir passé par-dessus la loi ?. Rien sur le pouvoir d'achat. Par contre, on apprend qu'il a sauvé nos économies en donnant des milliards aux banquiers ?. Pas un mot sur ces mêmes banquiers qui n'ont jamais autant développé de politique aussi agressive de crédits à la consommation (révolving) à l'égard de leur clientèle ( taux 22 % ) ?. (futurs subprimes... à la française !).


Après le verre de champagne le plus cher du monde, on pouvait s'attendre à ce que la vertu retrouve une place de choix dans la vie politique de la région PACA ?

Faites ce que je vous dis mais pas ce... !.

6 commentaires:

zen49 a dit…

Bonne année 2009
Merci à vous qui m'avez adressé vos voeux personnellement. Je vous répondrais ultérieurement.
zen49

Anonyme a dit…

Sources Politique.net

" Les salaires des collaborateurs de l'Elysée ont augmenté de 50% en deux ans"

"....D'après la loi de finances de 2007, le coût de ces contractuels était de 5,49 millions d'euros. En 2009, le coût de ces contractuels passe à 9 millions d'euros, soit une hausse de 52,16% en deux ans."

" Cette forte augmentation de la masse salariale pourrait s'expliquer par une multiplication des embauches de contractuels. Or, selon les décomptes de Rue89, seulement sept contractuels supplémentaires ont été embauchés entre 2007 et 2008, et aucune nouvelle embauche supplémentaire n'est prévue dans le budget 2009. Autrement dit, à effectif constant, les contractuels coûtent 52,16% de plus en 2009 qu'en 2007...".

On va souffrir, il l'a dit mercredi soir
Bonne année pour travailler plus et gagner moins, au secours Martine

un inconscient ? a dit…

Dimanche, sur Europe1, le ministre du Budget s'est moqué des détenteurs de livret A. Monsieur Eic Woerth a dit : " ces épargnants doivent se réjouir de voir le taux d'intérêts de leur livret A passer de 4 % à 2,5 % le mois prochain ?. Si ce n'est pas de la provocation ça ?

Non content d'avoir dilapidé l'argent public, le gouvernement s'attaque maintenant aux économies des petits épargnants ?. Et après... ?

un inconscient

Dé Forme a dit…

Mercredi prochain, le Président Sarkozy s'attaque à la réforme de l'Instruction ?. Il devrait réussir à mettre les juges dans sa poche et légiférer pour que les petits "les scooters" gagnent forcément contre les gros "les autos" ?.

Et nous chanterons tous en choeur :

"Joe dassin -dans paris à velo-"

("La complainte de l'heure de pointe (À vélo dans Paris) Juwens - Deane / Claude Lemesle - Richelle Dassin")

"...Dans Paris à velo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis..."

"...Place des fêtes on roule au pas
Place Clichy on n’roule pas
La Bastille est assiégée
Et la République est en danger..."

François Bayrou va-t-il adopter "A Paris à vélo.." comme nouveau chant des partisans du Modem ?

La réforme ou la nouvelle casse ?

"...UN RENDEZ-VOUS solennel est inscrit au calendrier de la magistrature : la venue de Nicolas Sarkozy mercredi prochain à l'audience de rentrée de la Cour de cassation. La présence du chef de l'État, qui doit intervenir pendant une demi-heure après le procureur général, Jean-Louis Nadal, et le premier président, Vincent Lamanda, qui s'exprimeront chacun un petit quart d'heure, est un événement en soi...." (Le Figaro.fr)

Sources Wilkipédia
"...Des critiques ont également été émises à propos du trop fréquent usage de l'enquête préliminaire par le parquet. En effet, l'enquête préliminaire reste sous la responsabilité du procureur de la République soumis au ministre de la justice (Chancellerie), alors que l'information judiciaire est conduite par un juge d'instruction, statutairement indépendant..."
Dé Forme

Anonyme a dit…

La baisse du taux du livret A est une "bonne nouvelle" pour Eric Woerth, il ajoute :

"Il y a des règles, on doit essayer de les respecter",

Bien sûr, quand ça touche les modestes citoyens, c'est plus facile de respecter les règles mais quand ça concerne les banquiers spéculateurs, pas touche mieux on leur file du pognon ?.

zen49 a dit…

Hier suppression de la PUB à l'exception de...?.

Nicolas Sarkozy a supprimé la Pub sur les chaînes de La TV publique mais il en a profité pour glisser 5minutes de pub de propagande UMP à minuit 05 sur France 2 ?.

C'est de l'embrigadement ?. Qu'en pensent-ils nos parlementaires de la Majorité, UMP et les autres ?.

zen49