mardi 30 décembre 2008

Janvier 1975 - Janvier 2009 Réformes Audiovisuelles..Taux d'usure..

Le Président CHIRAC propose la réforme de l'ORTF par la loi en Août 1974. En Janvier 1975, l'ORTF est démantelée en 7 sociétés indépendantes sous la tutelle du Premier ministre : Première chaîne - Antenne 2 - FR3 --- Télédiffusion de France ( TDF ) - Institut national de l'Audiovisuel ( INA ) - Radio France - Société Française de production ( SFP ). En Avril 1987, la privatisation de TF1 sous le gouvernement Chirac, Bouygues s'offre 50 % du capital de la chaîne contre la somme de 3 milliards de francs...




En 2009.... les charettes de licenciements et la baisse du pouvoir d'achat des salariés et des retraités vont plonger des millions de nos concitoyens dans des difficultés financières insurmontables pour beaucoup d'entre eux.
Après avoir dorloté les banques, le gouvernement Fillon, en particulier madame la ministre Boutin, le haut commissaire Martin Hirsch, ils se doivent de prendre la mesure de ce qui risque d' arriver dans les prochaines semaines. Pour éviter des situations de désespérance, il faut abaisser le taux d'usure et lutter contre les taux d'intérêts exhorbitants pratiqués par les organismes bancaires distribuant les réserves d'argent ( crédit révolving ).
20 ans que les citoyens attendent la promulgation d'une loi sur le crédit à la consommation et sur la responsabilité des organismes financiers ?. Des lois existent mais elles sont régulièrement remisées dans les tiroirs de la république à chaque législature ?. La pratique courante de taux d'intérêts de 21 % - 22 %... sans compter les énormes pénalités de retard ( 8 %/mois) dès le premier incident de paiement, il faut y ajouter les assurances du découvert, c'est de l'escroquerie "légalisée" !.






1 commentaire:

zen49 a dit…

Sources LeParien
"....Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE a enregistré une progression record au mois de novembre, avec une hausse de 3,2% en un mois."
"En mobilisant tous les leviers de la politique de l'emploi on peut amortir la crise. A condition d'être à 150% d'efficacité", explique M. Wauquiez dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France de mercredi.
Dans le quotidien, le secrétaire d'Etat dévoile une partie de son plan de bataille pour que cette crise ne soit que "temporaire"...."

Cela fait 20 ans que l'on parle de
la France des Loisirs et des Services !; elle est bien en marche et, ces deux secteurs devraient connaître une très forte expansion en 2009 ?. Mais qui va payez l'addition, où va-t-on trouver les finances ?. Nos entreprises industrielles ferment les unes après les autres ou elles se délocalisent en dehors de nos frontières et, ce ne sont pas les emplois aidés par des emprunts publics qui vont créer de la richesse ?.

En 2009
RETRAITES :
La possibilité de travailler jusqu'à 70 ans, l'application du processus d'allongement de la durée de cotisation, de 40 à 41 ans, qui avait été prévu en 2003 par la loi Fillon sur les retraites et avait été approuvé, en particulier, par la CFDT.

"...L'allongement va s'appliquer progressivement d'ici 2012, par génération: en 2009, les assurés nés en 1949 en connaîtront la première étape et devront avoir cotisé 40 ans et trois mois pour une pension..."
----------------------
Augmentation petites retraites :

"... pour les retraités les plus modestes, 2009 verra le minimum vieillesse revalorisé de 6,9% en avril 2009, une hausse toutefois réservée aux couples....".

Après avoir instauré le bouclier fiscal pour les plus riches, l'Etat est mal placé pour augmenter les impôts directs !. Attendons nous à subir une multiplication de taxes "durables" et une série d'augmentations ciblées... et, pourquoi pas une augmentation de la redevance TV en fin d'année 2009 ?.

---------------------------------
Le DIRE c'est bien, le FAIRE serait parfait, mais...?

Si vous avez la possibilité de revisionner l'interview de Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives, du 9 novembre 2008 dans la Matinale de Canal+, vous comprendrez mieux mon acharnement à dénoncer les taux d'usures pratiqués par le réseau bancaire et les méthodes employées.

Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de petits moments de bonheur dans votre grisaille quotidienne.

Zen49