dimanche 7 décembre 2008

Plus facile de s'attaquer à la presse qu'à la finance ?


Rappel à nos gouvernants, une loi sur le surendettement verra-t-elle enfin le jour ?.

Interrogations et suite info, intéressant :

Education : Le Sénateur Raoul défend les RASED pas (Gérard Longuet UDF (1978-1997)RI (2001-2002)UMP (depuis 2002) Wilkipédia ?.

Soudanais demandeurs d'Asile :
Après avoir été expulsé de l'ancienne gendarmerie des Ponts-de-Cé, ils viennent de quitter la base nautique de Bouchemaine pour l'Hôtel... " ça coûte très cher à la société, 20 fois plus qu'en appartement...?" C.O.

Le Téléthon ne connaît pas la crise, la France de la solidarité, ça mérite bien un coup de chapeau par ces temps de crise économique et sociale.

Le QUAI : pass découverte, une idée de cadeau.

http://zen-fiatlux.blogspot.com

4 commentaires:

zen49 a dit…

Historique Intéressant du mouvement des Jeunes UDF

Sources :
Jeunes Démocrates de Gironde
jeunes@modem33.com

"... Etroitement liés au MoDem, mais statutairement indépendants, les Jeunes Démocrates accueillent tous ceux qui souhaitent découvrir le monde politique et s’investir dans un parti européen, humaniste, ouvert et non dogmatique. Présents dans toutes les instances du Mouvement, ils prennent activement part au débat interne au parti et font valoir leurs positions."

" L’histoire nationale des Jeunes UDF "

" Les Jeunes UDF sont crées lors du Congrès de Lille en novembre 1998, au moment où les composantes de l’UDF (Force Démocrate, le Parti Radical, le Parti Populaire pour la Démocratie Française, le Parti Républicain Indépendant et Libéral et les Adhérents Directs) entérinaient le principe de la fusion."

" Jean-Christophe Lagarde, alors Président des Jeunes Démocrates devient le premier Président des Jeunes UDF. Un bureau représentatif des mouvements jeunes des différentes ex-composantes est alors constitué et des statuts sont adoptés. Trois mois plus tard, Jean-Christophe Lagarde est élu au suffrage universel des membres des Jeunes UDF. Un nouveau bureau national est aussi désignés elon les mêmes règles.

Lors du Congrès de l’UDF d’Angers, réuni en décembre 2000, de nombreux Jeunes UDF font leur entrée au sein du Bureau politique de l’UDF (un tiers des membres), grâce au courage de leur Président qui ose tenir tête à ses aînés.

Jean-Christophe Lagarde, avec l’aide de son équipe, en particulier Hervé Planas, Secrétaire Général et Anthony Mangin, Délégué Général, mène les Jeunes UDF à leur plus haut niveau. La nouvelle UDF sait qu’elle doit compter sur la nouvelle génération.

Devenu Maire de Drancy et aujourd’hui Député, Jean-Christophe Lagarde passe la main le 2 septembre 2001 lors de l’Université d’été de Ramatuelle à Anthony Mangin, élu Président des Jeunes UDF au début de l’été.

En septembre 2004, Arnaud de Bélenet succède à Anthony Mangin.

Le 17 juin 2006, Jean-Yves de Chaisemartin est élu pour lui succéder et Pierre Braun devient Vice-Président des Jeunes UDF.

La suite vous la connaissez

Les anciens pourraient s'inspirer du parcours des jeunes UDF de l'époque

zen49

Anonyme a dit…

Si la liberté de la presse est "mise sous tutelle", la liberté de parler existe bien au P.S. :

" Débat sur la présence médiatique des "royalistes"
Mais comme le fait remarquer Le Post ce lundi matin, Ségolène Royal et son camp n'ont pas le choix : s'ils veulent continuer à exister, ils doivent être présents dans les médias. Ce qui n'est pas du goût du camp Aubry... "

Vincent Peillon sur LCI :
"Le texte d’orientation présenté par Martine Aubry est une régression intellectuelle comme on n’en a pas vu depuis des années dans le parti."
" plusieurs fautes d’orthographes dès la première page pour un parti de gouvernement, c’est inacceptable ! "

" Julien Dray reconnait avoir eu sa part de résponsabilité dans la crise après les présidentielles mais aujourd'hui, il accuse deux personnes en particulier :
"Dans le moment actuel, nous ne sommes pas les pyromanes. Je tiens pour responsables de la situation deux camarades qui avaient le devoir par leur histoire de rassembler le PS. Je parle de Jean-Christophe Cambadélis et de Claude Bartolone." (Le Post)Le figaro

Benoît Hamon a taclé les "trois ou quatre socialistes qui se répandent sur les plateaux de télévision", en leur lançant: "Game over". "Je laisse à ces trois ou quatre le soin de rester sur la périphérie ou à la marge"...Le parisien

Au boulot les socialistes au lieu de vous disputer les postes !. Vous croyez, peut-être, que la population vous pardonnera votre absence dans les débats et les prises de positions sur l'augmentation vertigineuse de l'endettement de la France ?.

DROITE ANGEVINE DECOMPLEXEE a dit…

Le parti socialiste aurait une certaine hypocrisie à critiquer l'endettement de la France.
Parce que la première chose que fait un gouvernement socialiste, c'est d'augmenter les dépenses publiques.
Et il en est de même dans les collectivités locales qu'il gère: exemple les 420000 Euros de l'illumination du chateau d'angers.

Décomplexé de quoi ? a dit…

DROITE ANGEVINE DECOMPLEXEE... l'UMP approuve-t-il ce commentaire ?.

A vous entendre, la droite angevine préfère investir au coup par coup, la veille pour le lendemain et, de préférence en soutenant une individualité qui valorise son capital propre sans aucun retour exigé (JO de Pékin) ?..Personne n'est tenue aux résultats, un peu comme les avocats ?. C'est aussi ce qui se passe avec les milliards distribués par l'Etat à des établissements bancaires pour qu'ils puissent reconstituer leurs fonds propres ?. La Belgique elle, l'a bien compris...!.

La gauche a eu raison de ne pas participer à cette gabegie financière et, je ne comprends toujours pas le vote unanime des démocrates qui n'ont pas eu la présence d'esprit d'exiger la moindre garantie ?.

ça ne m'étonne pas que le pays est dans la merde avec un moineau tel que le susnommé (droite angevine décomplexée) qui cautionne la casse de nos institutions et de notre système économique et social ?.

Pourquoi le leader de l'opposition municipale refuse-til un modèle de gestion financière qui se trouve à portée de main en mairie ou à l'agglo ?. Le sien serait-il meilleur pour qui ?

Quand on prône l'honnêteté intellectuelle, il ne faut pas se réfugier derrière la crise financière !,( depuis 4 ans, les impôts du département ne cessent de croître, + de 4 % par année ?); il serait indispensable d'expliquer aux habitants du 49 la très forte augmentation des impôts fixés par le Conseil Général (+ 8,5 % en 2009) et des recours aux emprunts en forte hausse ( + 17,5 % ?).

Si j'ai bien entendu et si j'ai bien compris, c'est demain que "le grand chef" va remettre de l'ordre dans les finances de Dexia ?. Et, peut-être connaîtrons-nous la ou les associations bénéficiaires de ce ou ces cadeaux de Noël de la part de l'administrateur de Dexia, monsieur le président Christophe Béchu ?. Beau geste un peu tardif tout de même !.

Aux prochaines news

Prochain cours à envisager chez la droite décomplexée :

Avant d'investir, il faut bien réfléchir car une décision prise aujourd'hui produira parfois son effet quatre ans plus tard...?. C'est le cas pour les 420 000 €uros pour les illuminations du Château du Roi René. De plus, cette somme se répartirait sur une période de 3 ans ...?.

Vous le décomplexé, pouvez-vous affirmer qu'un conseil général qui gère un budget annuel trois fois supérieur à celui d'une ville comme Angers, il ne fait que des bons investissements...?. L'avenir nous le dira.

Décomplexé de quoi ?