samedi 28 mai 2016

"maintenant que l’Euro connaît des difficultés, faudrait sacrifier les Etats, leur peu d’autonomie, pour sauver l’Euro"


Désastre économique, c'est un recul social.
En France et en Europe, c'est une catastrophe.
Vous êtes les victimes d'un système global.
Avec une banque centrale située à Düsseldorf,
Les Länder sont perplexes sur l'avenir meilleur.
Une remise en cause de la monnaie unique,
Acceptée désormais, elle ne leur fait plus peur.
Tout ce temps de perdu par cette pensée unique,
Il faut le reconnaître, ce fût une grave erreur.
Obliger des États à suivre la même voie,
Nouvelle obligation, laisse l'Europe sans voix.
Alain Février, samedi 28 mai 2016

İoannes Claudius Juncker

Ce qu'en disait Jacques Delors :

«..Autant dire que l’Euro n’a pas été créé pour servir les Etats européens, mais bien l’unification forcée de l’Union européenne. Et maintenant que l’Euro connaît ses premières difficultés, il faudrait selon Jacques Delors, sacrifier les Etats et le peu d’autonomie qui leur reste pour sauver l’Euro. Si la monnaie a plus d’importance que l’Etat, autant adorer le veau d’or !... »



Manuel Valls
Emile de Girardin « gouverner, c'est prévoir
Et de ne rien prévoir, c'est courir à sa perte »
François Hollande a dit « gouverner c'est choisir ».
Se soumettre à Bruxelles, pas d'autre échappatoire,
Il n'est pas très à l'aise avec la croissance verte.
Politique hollandaise, c'est de laisser courir.
Un article « décapant » est paru dans Ouest-France.
Ministres, parlementaires, vous devriez le lire.
Wahhabo-salafisme s'est installé en France.


Alain Février, lundi 18 avril 2016


http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2016/04/il-y-une-culture-du-silence-quil-faut.html


« Ce fils d'immigrés alerte sur l'islamisme »
« Croyant mais non pratiquant, Soufiane Zitouni, professeur de philosophie, parle sans détours de l'islamisme. Il se bat pour sauvegarder la cohésion sociale. Décapant. »

«
Selon vous, qu'est-ce qui a changé dans l'islam ?.
Ou ce qui n'a pas changé...Contrairement à la civilisation chrétienne qui a su évoluer depuis la Renaissance, la civilisation musulmane manque cruellement de grands penseurs capables d'autocritique. Quelques voix s'élèvent mais elles ne sont pas prises au sérieux par la communauté. Il y a un dicton : « Qui n'avance pas régresse ». À force de stagner, les pays musulmans ont fini par régresser de façon dramatique pour ne pas dire tragique.

Votre constat est sévère...
Non, il esr réaliste. Grâce à la puissance financière de l'Arabie Saoudite, le wahhabo-salafisme, cette doctrine intransigeante de l'islam, a progressé partout de manière massive. Par le biais des sites internet, des chaînes satellitaires, du financement des mosquées. Aujourd'hui, on se demande ce qui arrive à la Belgique, mais qui a financé la grande Mosquée de Bruxelles ?. Ce sont les Saoudiens. On s'étonne aujourd'hui que cet islamisme nous pète à la figure, mais ça fait des années que l'on joue avec le feu.

Vous dénoncez un aveuglement du politique ?
Les intérêts économiques ont primé... Manuel Valls nous dit aujourd'hui qu'il veut lutter contre le salafisme, c'est bien. Mais, si de l'autre côté, le président Hollande va décorer le ministre de l'intérieur saoudien, cela manque de cohérence. L'Iran a aussi contribué à la diffusion d'un islamisme qui nous fait tant de mal aujourd'hui.

Cet islam rigoriste, est-il majoritaire en France ?
Il gagne du terrain. On voit de plus en plus de jeunes femmes voilées dans les quartiers populaires. Je considère que le voile est un étendard de l'islamisme. Ne soyons pas naïfs, il est instrumentalisé pour montrer aux non musulmans que l'islam est bel et bien présent et qu'il a l'intention de s'implanter. Le voile est devenu musulman pour des raisons politiques. Dans les années 1970, ma maman avait une coupe à la garçonne et allait à l'usine les cheveux au vent. Mes parents, qui étaient pratiquants, ne demandaient pas à la cantine de nous servir de la viande hallal.

Vous juger ce durcissement insupportable dans les pays européens...
Je me souviens du livre de la féministe Wassyla Tamzali : Une femme en colère, lettre d'Alger aux Européens désabusés. En 2008, elle lançait un cri : nous, on se bat contre le voile, les barbus et vous, Européens, vous leur déroulez le tapis rouge. Pour des raisons économiques, par clientélisme électoral. On a plus besoin désormais des musulmans modérés qui prennent la parole pour rassurer sur l'islam mais bien de musulmans courageux qui s'expriment pour dénoncer cette cours au rigorisme.

Il est trop tard ?.
On vit une époque dangereuse, mais elle porte en elle de l'espoir. J'espère que les drames que nous vivons vont nous réveiller et stopper ce laxisme avec l'islamisme. Il y a une forme de silence religieux dans la communauté face à cette peste verte qu'est le djihadisme. Il est urgent de prendre la parole comme je le fais. Il y a une culture du silence qu'il faut briser. Arrêtons de cacher la poussière sous le tapis de poussière !; Il y a un travail énorme à faire dans les quartiers.

La peur de faire le lit de l'extrême droite a-t-elle paralysé les politiques ?
Bien sûr, mêlée de culpabilité d'anciens colons. On dit : ces musulmans, ils ont déjà bien souffert, laissons-les tranquilles, tant qu'ils ne mettent pas des bombes. Sauf que ça y est, elles sont là.

Seul un Français d'origine algérienne comme vous peut tenir ce discours !
Il faut comprendre que l'islamisme creuse un fossé qui s'agrandit entre les musulmans et les non-musulmans. C'est très mauvais pour la cohésion sociale, le vivre ensemble. Il faut mettre un grand coupde frein à tout ça et je m'y emploie. »
Propos recueillis par Philippe LEMOINE
« Adepte du soufisme, Soufiane Zitouni, plaide pour un islam éclairé par la raison »
Source : Ouest-France du dimanche 17 avril 2016,

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2016/04/il-y-une-culture-du-silence-quil-faut.html


En panne de gouvernance, plus de majorité,
Population Française en paye les pots cassés

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2016/05/une-poignee-de-ministre-impose-sa.html

6 commentaires:

Zen49-Fiatlux a dit…

Médias Français et parlementaires sont muets !!!En Belgique, les manifestations contre la Loi Travail ( européenne), c'est bien une refondation des règles sociales, moins avantageuses pour les salariés du privé et...., fonctionnaires et territoriaux suivront !.

Zen49-Fiatlux a dit…

Dès ce matin, La banque Rothschild " Emmanuel Macron", ses bobos et ses bourges ont harcelé les gens des immeubles angevins pour signer sa pétition. Il est malade ce mec...! "maintenant que l’Euro connaît des difficultés, faudrait sacrifier les Etats, leur peu d’autonomie, pour sauver l’Euro" http://zen49.blogspot.fr/2016/05/maintenant-que-leuro-connait-des.html

Anonyme a dit…

Mais taisez vous donc mr l'initié, et parlez nous plutôt de la subversion de tout ceci, des organisations ( fraternelle) qui l'instrumentlise. Parlez nous du grand oeuvre ! Du véritable objectif des mondialistes, et de leur philosophie. Contre l'islamisme, pour un meilleur vivre ensemble. Mais qu'est-ce que ce vivre ensemble si ce n'est le mélange non voulu et non demander des populations, la création d'un nouveau peuple, dans une nouvelle civilisation "éclairée" n'est ce pas, mr main sous le sein, mr culte d'isis. Ensuite l'islamisme, n'est pas un problème, il l'est juste du fait qu'il soit en europe ou ce n'est pas sa place dans la diversité du monde, qui a amener et fait venir tout ces gens, pour ensuite vouloir les faire devenir de bon citoyen du monde, de bon citoyen laïque de la république maçonnique mondiale comme malek chebel, tarik ramadan ou mieux, sadiq khan nouveau maire de Londres qui est le parfait exemple de cette transformation alchimique de l'individu que les globalistes pratiquent via l'ingénierie sociale. Enfin, il y a tant à dire..
Juste marre que la population ne comprennent pas, n'ai pas une vision globale de la chose ( trop de télé et pas assez ou du tout, d'étude, de recherche personnel, de questionnement et de remise en question réelle de soi et de la société qui l'entoure) participant de ce fait, inconsciemment et contre leurs propres intérêts, à la grande pièce de théâtre

Zen49-Fiatlux a dit…

Monsieur le courageux anonyme qui parlé de la mythologie grecque, je ne me permettrais pas de vous dire de la fermer. Mais, je m'autorise à virer un commentaire anonyme. Tous les commentaires sur mes 2 blogs doivent être signés.

Compte tenu du "haut" niveau de vos connaissances dans le culte gréco-romain, je fais une entorse à ce principe.

Bonne soirée et bon week-end.

Autodidacte, Alain Février

virginie schwartz a dit…

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous 👍 il faudrait donc tout casser pour tout recommencer à 0

virginie schwartz a dit…

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous 👍 il faudrait donc tout casser pour tout recommencer à 0