vendredi 11 avril 2014

La Non-réussite pour les uns à l'école entraînera la Non-acceptation par les autres. SOS, vite un nouveau logiciel...

Revisiter notre identité culturelle propre à chacune des régions françaises, serait-elle un des moyens de réconcilier les importants clivages dans notre société. On peut toujours en rire, ne vous en priver pas. Avant l'apparition du net, la France profonde du XIX et du XXème siècle, elle a connu ce monde de contes et de légendes, un remède dans les moments difficiles, une veillée au coin du feu, le véritable vivre ensemble. 
C'est en mai 2012 qu'arrivent les socialistes, avec armes et bagages. Le "moi président" a gagné et, tous ses moralistes et ses maîtres penseurs, ils s'en donnent à coeur joie pour en faire table rase de nos cultures respectives et, ils vont jusqu'à s'en prendre à la famille française. Les Français n'en veulent plus de cette majorité qui ne fait rien pour eux.

Le pessimisme et la mélancolie du peuple, ils sont bien réels et, ces parlementaires en sont tous étonnés !. Des nantis, journalistes, politiques, ils ressortent des sondages pour prouver le contraire. Il suffit d'écouter ou de lire tel ou tel média, d'obtenir les résultats d'équipes pédagogiques et, les comptes-rendus des travaux de politiques, pour s'apercevoir de leur incompétence. La petite dernière en date, juste pour le plaisir, ils porteraient aux nues le culte de la non-réussite à l'école !. Ces gens, certes très intelligents, ils nous expliquent que valoriser l'échec scolaire est un encouragement pour l'écolier ?. Ont-ils imaginé, une seconde, que ces carences dans le domaine de l'écriture, de la compréhension, du raisonnement, vont être, pour les scolaires, un obstacle supplémentaire dans la relation entre écoliers, les bons et les moins bons. Les réactions des écoliers en difficulté risquent d'être très vives et, mal comprises. La non-acceptation de la réussite des autres en valorisant, uniquement, les mauvais résultats, vous ne croyez pas que ce système d'appréciation va aggraver l'abaissement du niveau scolaire, déjà très, très moyen, pour ne pas dire nul ?. Ce gouvernement, tout comme le précédent, il privilégie la médiocrité à la qualité d'un enseignement responsable et de plus en plus indispensable dans notre société multiculturelle.


Un logiciel Thalès pour éviter les couacs,
Notre premier ministre ne manque pas d'ironie.
Un logiciel de langue, un sans faute écolier,
Serait bien nécessaire pour aller jusqu'au bac.
Ne pas savoir écrire, ni comprendre ce qu'on lit,
C'est bien là le problème dans notre société.
Plus de polyphonie au sommet de l'Etat
Même au gouvernement, on parle d'une seule voix.
Manuel Valls, l'immigré, fait honneur à France,
Son pays d'adoption, il en a fait état
Dans son premier discours qui précisait ses choix
Une politique nouvelle après cette alternance ?.

Photo d'archive du ministre de l'Intérieur devenu 1er ministre



Facebook : alain Février
Tweeter : @fiatlux49 et avant @patchou49 ?

Aucun commentaire: