dimanche 21 avril 2013

Vendredi 19 avril, libération de la famille Moulin-Fournier, samedi, grand show Fabius-Hollande, le rôle du politique ?. L'ENA !!!


Cathédrale St Pierre et St Paul de DOUALA

« L’enlèvement de la famille Moulin-Fournier au Cameroun a déclenché une vague de prière impressionnante. Le sort des otages était toujours incertain. Des veillées se sont déroulées dans le monde entier. » familleschrétiennes.fr

http://youtu.be/5g0AbzmsCMk


Le Krach du tissu bancaires français et la fin programmée d'un élitisme dans l'Inspection des finances. L'ENA « sûre d'elle-même » qui permet d'occuper les postes « nobles » en politique et dans la Haute Administration française serait-elle en décalage avec le peuple de France et la politique européenne ?.

Sous la férule de Bruxelles et des puissants lobbys, de l'accouplement de la BCE et du FMI à la Commission Européenne Barroso, cette écrasante domination de cette caste eurocratique serait-elle à court d'idées ?. Dans son livre paru en1979 « Banquiers, votre argent nous intéressse », Phllippe Simonnot.n'y va pas par quatre chemins avec cette formule de violence étatique : « Sous les banques, la violence » !.

Le politique n'a plus la main sur l'économique et le financier. Les flatteurs partis politiques, écolos, EELV, etc, pensent se rassurer en nous faisant croire que les économies d'énergie règleraient, en partie, le problème ; les découvertes d'énergies nouvelles, solaire, géothermie et autres nouveaux gisements minéraux, feraient le reste !. Sans revenir à l'époque des australopithèques, « la civilisation du galet aménagé », il est déplorable de constater l'énorme hypocrisie de nos dirigeants politiques qui savent très bien que les mesures prises en matière de politique énergétique relèvent de la plaisanterie. Sans politique énergétique européenne, chaque Etat organise sa production. Sans disposer d'une monnaie nationale, chaque Etat ne peut maîtriser les hausses des prix. Sans une puissante organisation nationale, hors syndicats et politiques, les épargnants et les retraités vont se faire piller par un Etat dépensier et irresponsable.

Il y a 34 ans, Philippe Simonnot s'interrogeait sur la décadence de l'ENA : "...Cette caste, au faîte de sa gloire [années Giscard], va maintenant sur son déclin, parce qu'elle ne trouve plus d'idées et vit au jour le jour, sans stratégie". Combien de temps durera ce déclin ?. " Les décadences lentes sont les plus probables..."

L'analyse de Philippe Simmonot pourrait être un copier/coller de la situation des Etats de la zone euro !.

La FRANCE, ses somptueuses dépenses Présidence, Ministères, Parlementaires, Députés Européens, etc

Photo dans la presqu'île Saint Laurent 29

A quoi ça sert un Conseil Economique, Social et Environnemental ?

Aucun commentaire: