vendredi 29 mars 2013

"J'ai un Cap et je sais où on va" F.H ?. Et nous, peuple de France, on tombe de désillusion en désillusion !


François Marie Arouet dit Voltaire

Depuis 10 mois, la promotion Voltaire de l'ENA (1980) occupe l'esprit de l'un des leurs, François Hollande afin d'attribuer les postes importants dans la République. Voici une liste, non exhaustive, parmi les 45 voltairiens

Raymond-Max Aubert, Ali Bourhane, Christian Bodin, Frédérique Bredin, Michel Cadot, Jean-Marie Cambacérès, Henri de Castries, Renaud Donnedieu de Vabres, Pierre Duquesne, Pierre-Yves Duwoye, Henti Fissore, Sylvie François, Jean Gaeremynck, François Hollande, Sylvie Hubac, Jean-Marc Janaillac, Jean-Pierre Jouyet, Bernard Lolliot, Pierre Mongin, Jean-Maurice Ripert, Yvon Robert, Ségolène Royal, Michel Sapin, Jean-Ludovic Silicani, Eric Thuillez, Jérôme Turot (major de promotion,avocat fiscaliste), Dominique de Villepin, Patrick Warin, Dov Zerah. [Source Wilkipédia "Liste d'énarques par promotion colorée Rouge ou bleu  ( à l'image des réseaux UMP et PS ) !


Sortir de la Promotion Voltaire n'en fait pas pour autant un seigneur ou un roi !. Hier soir, sur l'écran de la télévision publique, je n'ai vu, tout au plus, qu'un gentihomme, un homme de cour en disgrâce avec ses grandes promesses. Il devient difficile de cacher son idolâtrie affichée à l'égard de la bourgeoisie parisienne issue de la social-démocratie !. Faut-il revenir à la philosophie voltairienne pour découvrir son anticléricalisme ?. Pour quelqu'un qui n'ait "toujours" pas marié, son hostilité à l'encontre d'une foule de manifestants contre "le mariage pour tous" indiquerait-il qu'il ne soit plus maître chez lui ?.

Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer" a écrit Voltaire. Ce fervent défenseur de la libre expression avait aussi dit : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
A mes risques et périls, je dirais que la France n'a pas les capacités à continuer à être l'aubergiste de l'Europe sauf, si elle adopte la politique de l'auberge espagnole !.  Sinon on n'est pas sortis de l'auberge !.

"J'ai un Cap et je sais où on va" F.H ?. Et nous, peuple de France, on tombe de désillusion en désillusion !

Archive de 1996 

36 000 communes, 100 départements, 22 régions et 4000 cantons, etc...,Gabegie d'argent public, on tombe de désillusion en désillusion ! http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/03/36-000-communes-100-departements-22.html

Aucun commentaire: