lundi 4 mars 2013

Gazole au prix de l'essence !. Services à la personne, pas un poisson d'avril, suppression du taux réduit

Unique argument de madame la ministre écolo, Delphine Batho :  "c'est un problème de santé publique" !. Le tabac, l'alcool, la drogue, c'est aussi un gros problème de santé publique ?.
Le gazole polluait moins que l'essence avant l'arrivée de Hollande et sa bande de 2% d'écolos !. Aujourd'hui, c'est le gazoil qui serait extrêment dangeureux et cancérigène.!. On prendrait les automobilistes pour des cons et les véhicules pour des vaches à lait, on ne s'y prendrait pas autrement !.
Vous vous rendez compte que la pollution du gazole va rapporter plus de 7 milliards dans les caisses trouées de l'ETAT.

Actuellement, un litre d'essence est taxé à 0,61 €/litre et un litre de gazole est taxé 0,43 €/litre. Taxer le gasoil au prix de l'essence, c'est une ineptie économique et sociale. Et, ça ne réglera en rien la dite "pollution" !. Les écolos vont nous faire crever avec leurs idées farfelues que, même nos voisins ne veulent pas en entendre parler. Le PS et les EELV sont-ils devenus en 10 mois, les fossoyeurs de la France ?. 

la Commission européenne a fait part aux autorités françaises de ses observations sur l’application du taux réduit de la TVA à certains services à la personne


Dans l’avis motivé du 21 juin 2012, la Commission estime que seuls cinq des vingt-et-un services à la personne bénéficiant du taux réduit en France sont non conformes au droit communautaire, à savoir : les petits travaux de jardinage ; les cours à domicile (le soutien scolaire à domicile étant lui préservé) ; l’assistance informatique et internet à domicile ; les services de maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire ; ainsi que les activités qui concourent directement et exclusivement à coordonner et délivrer les services à la personne (c’est-à-dire l’activité du mandataire qui met en relation un client et un prestataire de services à la personne). Afin de préserver l’essentiel du secteur d’activité des services à la personne et de prévenir un contentieux communautaire imminent que la France serait certaine de perdre sur le taux de TVA qui leur est applicable, il a été décidé de mettre en conformité la législation nationale avec le droit communautaire sur les cinq services incriminés par la Commission. La suppression du taux réduit applicable à ces cinq services prendra effet le 1er avril 2013.

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/03/coupable-de-concussion-une-sinecure.html

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: