mercredi 2 janvier 2013

2013 sera-t-elle l'année de la porte ouverte à bien des excès ?.


Photo archive de 2011 salle du Conseil Municipal d'Angers
Mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2013, une mention spéciale à nos élus actuels et futurs qui feraient bien de garder en mémoire ces quelques lignes, tout au long de cette année 2013 et les suivantes : " J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir  échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients ". Pascal Bruckner

Dans notre République Française, les Principes de responsabilité et de justice sont-ils en voie d'une dislocation accélérée ?. Que font-ils nos frères trois-points ; eux qui ont leurs entrées partout, qui disposent d' observateurs avisés dans les services et les concessions de l'Etat et des Collectivités locales, régionales ?.

Est-ce bien le moment de dépenser autant d'énergie en s'aventurant dans ce terrible inconnu du mariage et de l'adoption par des homosexuels ?. Ce gaspillage d'énergie est désespérant devant l'immense population au chômage, alors même que les emplois véritables continuent à disparaître, jour après jour !.

Les cadeaux du gouvernement de gauche pour 2013 seraient-ils plus équitables aujourd'hui ?. Vous y voyez une différence avec les gouvernements précédents de droite ?.



Au 1er janvier 2013 :
Hausses :
EDF + 2,5%, GAZ + 2,4%,
la réforme de leur mode de calcul sur laquelle planche actuellement le gouvernement.
Redevance Télévision + 6 €
(SMIC) est revalorisé de 0,3%, soit 0,03 euro ou 0,20 franc.
Smic horaire passe de 9,40 à 9,43 euros brut,1.430,22 euros brut mensuel pour 35 heures par semaine.
[ soit un salaire mensuel net d'environ 1.100 euros pour plus de 12 millions de salariés au smic, vous déduisez sa mutuelle 70 euros/ mois, il lui reste 1 030 euros. Le smicard paye son loyer et ses charges, son médecin, ses impôts etc..., et, il respecte davantage le bien public. Je vous laisse le soin de la conclusion. Entre l'assisté français et le smicard, lequel des deux vit le mieux, se soigne mieux et est beaucoup moins stressé ?.].
  Profiter de la solidarité nationale sans aucune contrepartie, c'est la plus grande injustice faite aux citoyens qui se lèvent tôt pour gagner un salaire de misère.

Le revenu de solidarité active (RSA) grimpe de 1,75%
Pour une personne seule et sans enfant, cela représente un montant forfaitaire mensuel de 483,24 euros, contre 474,93 précédemment.
Les aides au logement sont revalorisées de 2,15%
près de 6,1 millions de locataires sont concernés
Leur montant moyen est de 220 euros par mois, selon la Caisse d’allocation
Pour les pauvres qui peuvent encore épargner, le plafond du Livret A passe à 22.950 euros.
Cette liste est loin d'être exhaustive : Augmentations des transports publics, SNCF, Métro, Bus., des tarifs des péages des autoroutes, des stationnements en ville,des impôts directs et indirects, des taxes, du bonus-malus écolos, etc...

Notre France conserve sa première place mondiale de l'accueil. Elle ne cesse d'être l'aspirateur des citoyens du monde les plus miséreux. Pourquoi faudraient-ils les blâmer ?. Ce sont nos politiques qu'il faut incriminer. Ils sont les seuls responsables de cette situation critique où ils ont entraîné la France et les français.dans ce chaos économique, financier et social.


http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2012/12/dexia-le-scandale-de-trop-legalitarisme.html

La grande roue tourne aux quatre coins de la France

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Enfin un accord à minima pour deux mois !


Les défis lancés aux 27 pays de l'Union européenne et les réponses possibles
" On ne rase plus gratis en Europe. Partout, on rabote, on dégraisse, on équarrit. Dans les rangs des fonctionnaires, les allocations chômage, les pensions de retraite... Ce traitement de choc suffira-t-il ?..."

1 commentaire:

zen a dit…

Rétablissement d'une "vérité" sur le retour "mouvementé" d'une jeune fille de Notre Dame des Landes

Merci à RTL qui a livré le témoignage de son père dans les infos de ce matin. Contrairement à ce qui avait été dit et écrit sur le retour au bercail de cette adolescente, la délivrance de Geneviève a été mouvementée à Notre Dame des Landes ?. Réécouter les infos du matin sur RTL le 4 janvier 2013