vendredi 5 octobre 2012

Provocation ou lucidité, après un prophète, un diable - UMP généreuse - Conseil Constitutionnel ?...


Provocation ou lucidité, après un prophète, c'est un diable pour les bobos historiens d'un soir, ou pour les accrocs au passé et à la repentance, ou bien encore pour des obnubilés du proverbe : " Tel père, tel fils [telle fille] !. Faut-il continuer à faire croire que les autres partis politiques sont tous plus respectables...?.
 Vous ne voyez pas que votre "belle unité" médiatique et politique dans votre hostilité à la fille [Mme Le Pen], elle se retourne contre vous, les politiques et contre vos  partis politiques, qui renvoient  une pitoyable "Image  d'Epinal" au peuple de France !. Chaque journée qui passe amène son lot d'injustices, de corruptions, de petits arrangements entre politicards, d'hypocrisie verbale sur des sujets majeurs qui concernent l'avenir de notre société française, européenne et mondiale. Alors continuez à cultiver vos joyeux propos anti-populistes si ça vous amusent...!. Vous vous souviendrez longtemps des 40 ans du Front National

Photo : Bouguenais en 44
ITélé : " Le FN est devenu une force politique de premier plan "

Peut-être, mais c'est un parti ignoré des Institutions Républicaines : 0 au Sénat et 2 à l'Assemblée Nationale !
Photo DREUZ.Info
Jusqu'où peut-elle aller la générosité des militants UMPistes ?.

"Sainte Christine" persévère toujours au bonheur de l'UMP !. Remettez-vous en mémoire les paquets de «monnaies-du-pape» convertibles en monnaies de réserve qui avaient été offerts à la présidente du PCD, par le dernier chanoine français de la basilique Saint-Jean de Latran !. Ces temps-ci, par l'opération du Saint-Esprit trésorier de l'UMP, voilà que sa petite entreprise «parti chrétien-démocrate» thésaurise, à nouveau, un gros paquet de monnaies sonnantes et trébuchantes et défiscalisées !.

Après les deux derniers proverbes cités, hier par JP Raffarin et ce matin sur RTL par JF Copé, en voilà deux autres qui devraient les combler de bonheur. « Charité bien ordonnée commence par soi-même » et les militants UMP peuvent désormais rajouter : « il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties !.»



A quoi sert-il vraiment le Conseil Constitutionnel puisque le président de la République peut s'en affranchir ?..

Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012, le Conseil Constitutionnel a déclaré non conforme à la Constitution l'article 40 de la loi de finances rectificative qui prévoyait la baisse de salaire du président, du premier ministre et du gouvernement...

« Par sa décision n° 2012-654 DC du 9 août 2012, le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la conformité à la Constitution de la loi de finances rectificative pour 2012, dont il avait été saisi par plus de soixante députés et par plus de soixante sénateurs. Les requérants contestaient dix articles au fond et la place de quatre articles en loi de finances. Le Conseil constitutionnel s'est saisi d'office de deux autres articles :

Le Conseil constitutionnel a examiné d'office et censuré les articles 11 et 40 de la LFR pour 2012
L'article 11 modifiait, en son I, la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication


III - Le Conseil constitutionnel a rejeté les griefs dirigés contre treize autres articles de la LFR

L'article 41 réforme l'aide médicale de l'État (AME)  
L'article 42 supprime la prise en charge par l'État des frais de scolarité dans les établissements d'enseignement français à l'étranger.....»



Sur le site du Conseil Constitutionnel, dans la fenêtre de droite vous aurez accès au contenu du Traité européen de stabilité


 




France es-tu toujours un pays démocratique ?. Si oui, alors pourquoi tes représentants tremblent-ils devant leurs concitoyens en leur refusant la consulation par voie référendaire ?.


Aucun commentaire: