mardi 3 juillet 2012

Une dette publique, croissante journellement, qui dépasse les 1 800 milliards d'euros, soit 90% du PIB !. Ils ont tué la Rocade Sud...

Avant la catastrophe en 2012-2013 !

Une dette publique, croissante journellement, qui dépasse les 1 800 milliards d'euros, soit 90% du PIB !.

Vous [André Théau] prêchez un convaincu depuis la mise en place de la monnaie commune en janvier 2002 et même avant, depuis les travaux de la commission de l'euro en 1998.

J'ai toujours été un admirateur des écrits de Maurice Allais (feu), notre unique Prix Nobel d'économie. Il suffit de relire ses mises en garde sur les effets néfastes d'une monnaie unique imposée à des Etats aux économies contrastées, au niveau de vie disparate avec des régimes de retraite et de sécurité sociale qui font le grand écart entre pays de la zone euro !.

On y est au bout du bout !. L'Europe des banquiers et les marchés financiers internationaux ont pris le pouvoir. Même l'Allemagne commence à en payer le prix en accumulant les garanties d'emprunts des Etats européens dispendieux et endettés jusqu'au cou !.

Aujourd'hui, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault va nous dire qu'il va falloir se serrer la ceinture pour économiser 40 milliards d'euros sur deux ans !. Soit notre gouvernement prend les citoyens français pour des imbéciles, soit il faut vite envoyer nos ministres chez Afflelou, pourquoi ? :

En un an, la dette publique de l'Etat français a progressé de 120 milliards d'euros. Le Trésor public remboursait plus de 50 milliards d'intérêts d'emprunt par an !. Pour cette année 2012, les intérêts d'emprunt dépasseront les 60 milliards à la condition que le Portugal, l'Irlande, Chypre, l'Espagne, l'Italie et la Grèce maintiennent une politique d'austérité sans faille.

Il faut savoir que l'Allemagne et la France se sont engagées à garantir la totalité des emprunts des 15 pays de la zone euro à hauteur de 20% pour la France et de 28% pour l'Allemagne !.

Il faut en finir avec la monnaie unique et cette bureaucratie européenne. A quoi servent-ils nos députés européens, sinon à adouber la Commission Barosoo qui est composée de membres cooptés ?. Pensent-ils à l'avenir de leur peuple ?. On peut en douter sérieusement.

Que votre plaidoyer contre la pensée unique soit entendu aux plus hauts lieux des élites Bruxelloises.

Je vous cite : " Oui, il faut revenir en urgence à un franc dévalué pour repartir d’un pied salvateur afin d’éviter la catastrophe qui nous pend au nez. Le recours à la rigueur prôné par nos économistes à la mode, qui pour la plupart sont en même temps administrateurs des grandes sociétés du CAC 40 championnes des délocalisations, ne ferait qu’adapter, en le baissant fortement, notre niveau de vie à la désindustrialisation de notre pays sans pour autant stopper les fermetures d’usines qui sont la cause première de tous nos déboires. Le malheur est que le bourrage de crâne politico-médiatique exercé sur les Français fait que ces derniers sont plus de 70 % à rester opposés à l’abandon de l’euro pour le retour au franc."André Théau, Dompierre-sur-Mer (17)

"Revenir en urgence à un franc dévalué"

" La concurrence est féroce et sans pitié au sein de l’Union européenne. Nous en avons perdu la bataille par la naïveté de nos politiques et par la logique d’un libéralisme financier internationaliste qui a tiré un trait définitif sur la solidarité nationale. La conséquence est que nous n’avons plus que 13 % de production industrielle dans notre PIB alors que l’Allemagne en est toujours à 30 %. Nous nous acheminons d’un pas inconscient vers une déconfiture historique [...] "  André Théau
http://lecteurs.blogs.sudouest.fr/archive/2012/07/02/revenir-en-urgence-a-un-franc-devalue.html

En 2011, 100% des intérêts de la dette publique ont été payés par un nouvel emprunt de l'Etat ! Croyez-vous que cela va durer ???

Bd d'Estienne d'Orves en direction de rocade Cholet-Paris

Le Courrier de l'Ouest titrait ce mardi :
" Liaison sud : par ici la sortie "
et Ouest-France : " Rocade Sud : plutôt les départementales"

"Réunion publique, lundi 2 juillet à 18h30, au centre de Congrès, boulevard Carnot à Angers. Entrée libre.", tout ça pour entendre et écouter 2 élus et deux intervenants sans pouvoir dire ouf !!!. On appelle ça un dialogue social qui aura durée 36 années !.  

Circulation des véhicules en pleine croissance dans les quartiers Sud-Est d'Angers, la qualité de vie se dégrade !. Faut-il en faire grief à la municipalité, à monsieur Bruit et à monsieur CO2 ?.

Le peu d'intérêts qu'ils portent à tous vos dégragréments mérite-t-il encore votre confiance ? :

Absents à cette dernière : Frédéric Béatse, Vincent Dulong et beaucoup d'autres élus, à l'exception de Jean-Luc Rotureau qui s'était accordé le 1/4 d'heure angevin !.

Hier, Salle Osnabrück, Centre des congrès, environ 130 personnes sont venues écoutées, sans autorisation d'intervenir, l'oraison funèbre de la grande rocade sud et des Boulevards sud


Au secours JPP, combien ça  a coûté cette affaire, depuis le départ de Jean TURC à l'avènement récent de Frédéric Béatse ?. 36 ans et un chiffre, des chiffres et des millions de francs et d'euros ????

Angevines, angevins, ligériens et ligériennes, la prochaine fois, il faudra vous en souvenir !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: