mercredi 11 juillet 2012

C'est la fin des haricots !. Euro fort : exportation difficile - euro faible : importation difficile – Libéralisme débridé et, maintenant le libre- échange avec les pays asiatiques, ils sont devenus fous.


« La chancelière allemande Angela Merkel a estimé mercredi, lors d'une visite en Indonésie, que l'Europe devrait "se dépêcher" à signer un accord de libre-échange avec l'Asie du Sud-Est, si elle veut être "compétitive"


Que cherche-t-elle madame la chancelière allemande ?. C'est un mensonge que de prétendre instaurer le libre-échange avec l'Indonésie. Quelle naïveté de croire que les pays de l'Europe de l'Ouest vont surmonter leurs difficultés en abandonnant un minimum de protectionnisme !. Voilà où l'Allemagne souhaite amener les pays de la zone euro ; à abandonner leur maîtrise des politiques sociales, agricoles et industrielles. Il va falloir que nos hommes politiques en tirent toutes les conséquences. Comme ils n'osent pas le dire, j'ose avancer que c'est un problème de souveraineté !.

Mme Merkel :..."Je suis profondément convaincue que l'Europe doit se dépêcher à mettre en oeuvre un accord de libre-échange avec cette région si elle veut être compétitive", a déclaré Mme Merkel en achevant une visite de deux jours en Indonésie, première économie d'Asie du Sud-Est."...
C'est bien dommage que la controverse économique et les crises financières des économies occidentales assassinent les peuples de la zone euro !
Après avoir visionné cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GBaHPND2QJg

On prend toute la mesure du symbole fort exprimé par un public sans cesse croissant, qui est subjugué par cet agglomérat d'instruments musicaux utilisés par des musiciennes et des musiciens exécutant des morceaux de l'Hymne européen.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: