samedi 23 juin 2012

Inauguration du Tramway Brestois, il y a un an, c'était Angers !, Depuis, des coûts de maintenance et d'aménagement s'envolent...?. Aménagements des Parkings Vélocity et autolib ?; le tarif des places de stationnement véhicules devrait flamber...!

Ce samedi 23 juin 2012, un an après Angers, BREST inaugure sa ligne de tramway "baptisée caprice du Maire, dixit des brestois" !
Anecdote angevine du 25 juin 2011, jour de l'inauguration

du tram à Angers, une omelette "pare-brise"qui aurait coûté plus de 1500 € en frais de lavage du tram ?. Faisant suite aux plaintes déposées par le maire d'Angers, par ALM et par KEOLIS-ANGERS auprès du procureur, cette "facture" aurait été payée intégralement par certains  conducteurs d'Irigo, des lanceurs d'oeufs "tirés au sort"?.
Espérons que ça fera jurisprudence pour tous les petits et les grands voyous qui cassent ou tags à longueur de journée !. Monsieur le nouveau maire d'Angers, monsieur BEATSE va-t-il embaucher du personnel pour établir les factures de ces réparations de biens payés par la Collectivité et par les contribuables angevins ?.


rue d'Alsace
Hier vendredi 22 juin 2012, le Courrier de l'Ouest consacrait plusieurs pages à la ligne de Tram d'Angers. Titres ronflants : " Vous avez adopté le Tram ! ", " Ils sont à leur aise dans le tramway.", " Vers une autre circulation en ville ", " Performances : Que vaut le tramway ?...Il prend son temps..". Moins rapide que le bus, mais plus ponctuel, un souci pour tout le monde, l'insécurité progresse dans le tram comme dans le bus !. 

Les moins : Parkings relais sont très loin d'y faire le plein !.


La  fréquentation du tramway serait inférieure de 14% aux prévisions de KEOLIS. Le remplissage des bus subit le même sort !.  
Dans ce même journal, le responsable de la mission tramway, Jacques Landreau  dit ceci : " Le tramway d'Angers tient la route " et, d'ajouter : " En toute objectivité, celui d'Angers, en terme de rapport prestations-coût, est extrêmement bien placé. Il tient largement la route au niveau des performances. Les élus ont fait le bon choix et nous, on a fait du bon travail !. D'ailleurs, le succès populaire est incontestable. Il y a toujours du monde dedans [ encore Heureux !]. Les angevins peuvent être fiers de leur tramway ".
En toute objectivité, à mon tour, je vais me faire l'avocat du diable qui n'a pas la totalité des résultats des enquêtes KEOLIS et des sondages "Opinionway". Avec cet organisme de sondage, j'en étais resté aux dernières municipales angevines (lol) !. Quelques chiffres entendus qui demandent à être confirmé par les élus intéressés :
En 2011, l'aménagement des parkings à vélo aurait coûté 1 million d'euros. Les travaux d'aménagement du tramway plus de 8 millions d'euros....

Parmi la multiplicité des investissements dispendieux et autres chantiers, on devrait se poser cette question : combien ça va coûter aux contribuables ?.

Le réseau public de chauffage urbain qui est responsable actuellement de nombreuses déviations urbaines et, de la transformation de nos chaussées en gruyère ?..
La piscine ludique et les salles de "relaxation" des hauts des Capucins ?.
Le renouveau "du lien social", ce projet de TV locale " pas encore voté ", mais, qui soulève, déjà,  les critiques du clientèlisme pour 2014 ou 2015 ?.
L'idée d'une souscription d'un nouvel emprunt aurait-elle aussi émergé ?... Et aussi :
Complexe : nouveau Centre de congrès, hôtels ****...
construction de 3 building-bureaux à la gare SNCF, etc...
Projet Sernam
Place Ste Croix

Angevines et angevins, attendez-vous à voir flamber de 20 à 30% les tarifs des places de stationnement et autres abonnements de parking !. Serait-ce pour faire plaisir à EELV ?.

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2011/06/le-francais-moyen-va-t-il-encore.html
Gare SNCF

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