mardi 3 avril 2012

l'Opération séduction du projet « Berges de Maine » du cabinet François Grether a été une réussite « visuelle ».

« Opération séduction réussie au SxSX d'AUSTIN »


« "Le Texas, c'est la neuvième puissance économique mondiale. Et Austin, sa capitale, connaît en ce moment un boom exceptionnel." Par ces mots Daniel Loiseau, vice-président d'Angers Loire Métropole chargé du développement économique, pose l'intérêt stratégique d'une coopération renforcée entre Angers et Austin. Laquelle, initiée en 2010, s'est traduite ce mois de mars par la présence d'une délégation angevine au festival d'Austin: le "South by Southwest", ou SxSW.»
http://www.angersloirevalley.fr/actualites-en-grand/index.html


Conseil Municipal délocalisé au Théatre Le Quai, ce lundi 2 avril 2012

Hier en fin d'après-midi, au Théatre Le Quai, on peut considérer que l'Opération séduction du projet « Berges de Maine » du cabinet François Grether a été une réussite « visuelle ». Cependant, la voix de l'opposition municipale s'est exprimée favorablement sur l'esthétique du projet mais, son porte-parole, Daniel Dimicoli a souligné son coût très élevé, en relevant des zones d'ombres non inscrites et non chiffrées. Il a insisté sur le financement de plusieurs importants projets déjà engagés et très onéreux.  Ils vont bloquer tout autre financement, pendant plusieurs années !.
Un mur antibruit pour deux ou trois foyers, c'est bien. Une rocade Sud, ce serait indispensable et très, plus, beaucoup mieux, pour des dizaines de milliers d'angevins !.


Suggestion : " Abondance de bien ne nuit pas "
Quand on constate les centaines de millions d'€uros engagés par Angers Loire Valley, resterait-il quelques centaines d'euros pour remonter le mur effondré, adossé à la BNP de la rue saumuroise dans le quartier Les justices ?. Deux places gratuites de parking sont indisponibles depuis plusieurs mois. Il ne faudrait pas oublier que lorsqu'une maison est vendue sans garage, la ville d'Angers se prend un bonus de 12 000 à 15 000 €uros !.
Selfboxsurpied

Les Prix de l'Essence et du Gasoil explosent à la pompe. Les spéculateurs sont seuls responsables. A quoi sert d'abord, les 1 000 milliards d'euros distribués aux banques par la BCE, à spéculer ?.

Les pratiques de la BCE, dirigée depuis six mois par Mario Draghi, elles devraient être la discussion primordiale et essentielle dans la campagne présidentielle française. Pendant que l'on saigne les populations de la zone euro, la politique monétaire de la BCE ruine les pays de cette zone euro !. Certains vont même jusqu'à dire que c'est « le plus gigantesque détournement de fonds public jamais organisé ..» !

Aucun commentaire: