lundi 9 avril 2012

Le président-candidat Nicolas Sarkozy a-t-il oublié, aussi, que la France est encore une démocratie ?. Il faudrait être fada pour élire un candidat qui tient de tels propos !. L'occasion est toute trouvée pour parler de "La France de la Corruption" !.

L'europe du chacun pour soi est un énorme problème de société. Toutes les belles paroles "rassurantes" de nos politiques, elles sont toutes sujettes à caution. Il y a vraiment de quoi !

La zone euro rendrait-elle complètement folle la politique menée par ses dirigeants ! 

« Eurovegas, ou comment l’Espagne est prête à se vendre ? »

L'Espagne va développer des activités économiques de plantation de champs de cannabis [ détention illégale en France] et, ce pays de la zone euro s'apprête à signer le plus gros contrat européen de tous les temps avec le milliardaire américain Sheldon Adelson ! Un nouveau Las Vegas en Espagne [ « un ensemble qui serait composé de 12 resorts (36.000 chambres), six casinos (1.065 tables de jeu et 18.000 machines à sous en tout), neuf théâtres, trois terrains de golf et 50.000 points de restauration. Un nouveau paradis pour des milliers de joueurs européens mais aussi une future zone de non droit au cœur de l’Union Européenne.» ]

http://www.poker-actu.fr/news-poker/eurovegas-ou-comment-l-espagne-est-prete-a-se-vendre_4708

Capture d'écran
Après avoir suivi, depuis plusieurs années, le parcours du député-maire et maintenant candidat à la Présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan et, au premier jour du lancement de la campagne officielle des Présidentielles, j'ai éprouvé le besoin de vous exprimer mon avis sur cette personnalité politique volontaire, convaincue et connaissant parfaitement ses dossiers.

Que puis-je vous dire sur ce candidat Nicolas Dupont-Aignan ?. C'est un homme politique de grand talent qui incarne, lui aussi, une forte personnalité opposable à l'iconoclaste (au sens figuré) Nicolas Sarkozy.

Sur le site de Nicolas Dupont-Aignan, vous pourrez vous faire une opinion personnelle.

« ...Surtout, Nicolas Dupont-Aignan s’est toujours élevé contre les différents accords européens qui organisent l’impuissance de la France au profit de technocrates non élus et des marchés financiers.

Depuis 2007, date de sa rupture avec l’UMP en raison de la trahison du vote du peuple français au référendum de 2005, il siège désormais sur les bancs des députés non-inscrits. Il fait tout son possible pour alerter l’opinion sur la ratification du traité de Lisbonne en 2008, exacte copie du traité pour la constitution européenne refusé par les Français. A l’Assemblée Nationale puis à la tribune du Congrès à Versailles, il dénonce ainsi la forfaiture que constitue la ratification de ce traité et propose un discours fort pour une autre Europe.Il prend position contre le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN. [...]...

...Même en étant privé de parole à l’Assemblée Nationale, il défend une position ferme sur le retour de nos militaires d’Afghanistan. Il interpelle également le gouvernement sur les opérations en Libye.

Enfin, depuis 2010, il met en garde contre les plans de sauvetage »



Oublions l'Europe dans cette campagne présidentielle, comme le fait Nicolas Sarkozy et nombre d'autres candidats !.  Parlons de la France et de son énorme taux de croissance d'élus, de parlementaires, de députés européens sans aucun pouvoir et, de ministres et secrétaires d'Etat....

Train de vie de l'Etat Français, le président Nicolas Sarkozy a coûté deux fois plus cher aux contribuables français que le président Américain, aux américains et que la Chancelière Allemande, aux allemands !.

Deux semaines avant le premier tour de la Présidentielle, le président-candidat se serait-il acheté une moralisation financière chez Moody's ou Standard and Poor's ?.

Jeter l'anathème sur M. Besancenot et deux candidats à la présidentielle, Le Pen et Mélenchon, il n'y a qu'un dictacteur qui puisse avancer de tels propos !. 

Nicolas Sarkozy au JDD : "Ainsi, explique-t-il, " je suis réservé sur le financement intégral des campagnes par le contribuable" (l'une des propositions proposée au référendum par le leader centriste, ndlr). et de poursuivre :
"On va demander de l'argent pour que M. Besancenot puisse insulter la société, pour que M. Mélenchon puisse accabler les institutions, pour que Mme Le Pen puisse défendre ses idées?. C'est cela la moralisation ?. Ce serait plutôt une déresponsabilisation. Les lois sont précises. La limitation des dépenses est aujourd'hui drastique, par rapport au passé. Rien ne passe dans le filtre, tout est vérifié", a fait valoir le président-candidat UMP."...AFP-Boursorama

Rectification apportée à monsieur le candidat-président : Tous les meetings de Marine Le Pen sont payants, 5 €, l'entrée. Dans les fiefs UMPS, on lui refuse des salles communales. Les médias font tout ce qu'ils peuvent pour boycotter les informations de sa campagne !. CQFD

Monsieur Nicolas Sarkozy, les médias reprennent en boucle que " vous sentiez monter une vague " ?. Cette vague serait-elle de couleur bleu-marine Le PEN ?.

Réponse de François Bayrou en campagne à La Réunion 

"Financement des campagnes: la leçon de démocratie de Bayrou à Sarkozy"

http://www.boursorama.com/actualites/financement-des-campagnes-la-lecon-de-democratie-de-bayrou-a-sarkozy-bd83e36c85611a1526c65461f6ba720e


" François Bayrou a ironisé dimanche sur les réserves de Nicolas Sarkozy concernant un éventuel financement intégral des campagnes pour M. Besancenot, M. Mélenchon ou Mme Le Pen, en lui faisant valoir que c'était le principe même de la démocratie qu'il contestait ainsi."

François Bayrou "Je pense que Nicolas Sarkozy n'a pas réfléchi une minute avant de prononcer cette phrase car sa déclaration ne tient pas debout. [...]
"Alors je lui rappelle que ce principe qu'il semble contester, cela s'appelle la démocratie. La démocratie, cela consiste à accepter que s'expriment des opinions même quand on est en désaccord avec elle", a-t-il déclaré."


N'y voyez aucune manipulation de ma part et, encore moins une suspicion envers qui que se soit. Les 22 avril et 6 mai 2012, nous allons vivre une élection présidentielle encore plus importante que celle de 1962 ou 800 000 personnalités avaient désigné le Général de Gaulle.
L’élection du 21 décembre 1958 a été la première élection présidentielle de la Ve République. Elle intervient après la crise de mai 1958 qui a entraîné le retour du général de Gaulle. Le suffrage universel direct n'a été utilisé qu'en 1965. En effet, ce mode d’élection du président n’est intervenu qu’après la révision de la Constitution en 1962.


LCP Chaîne Parlementaire


Si le socialiste, Jules Renard était encore de ce monde, il aurait dit : « La liberté d'une presse qui fonctionne plutôt comme un pressoir ».

Chaîne parlementaire LCP « Entre les lignes » publiée le 06/04/2012 – Durée 27 mn

Chaque semaine, Entre les lignes propose une lecture éclairée de « quatre news magazines » : Le Figaro Magazine, Le Point, Marianne et Le Nouvel Observateur.


Intermède comique, avant d'attaquer le mal français et européen qui ronge nos démocraties. Il se nomme "corruption généralisée"

« Sorties » de l'imagination fertile de feu Jacques Martin, parlant d'Yves Montand et de Sylvie Vartan, il en disait :

« Sylvie Vartan est née dans un petit village qui s'appelle Krev. Le train n'y va pas, d'ailleurs. On est obligé de descendre dans la capitale et d'aller à pied là-bas. D'où le fameux dicton bulgare « Marche ou Krev »!

« Yves Montand, son cas est dramatique. Quand on parle de soi à la troisième personne, c'est que rien ne va plus. C'est grave de vouloir sortir en ville dans un costume de scène.»

 

N° d'impression : 27 – 1328. Dépôt légal : septembre 2007

Présentation de l'éditeur [sur le web]

« En France, la corruption siphonne des dizaines de milliards d'euros chaque année, de quoi renflouer tout le système de protection sociale, caisses de retraite comprises. Cet ouvrage nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir politique et économique pour nous révéler comment les corrupteurs manipulent les décideurs. Ces acteurs de l'ombre ne sont pas de simples " porteurs d'enveloppes " contrairement à une croyance commune. Ce sont de véritables corrupteurs professionnels. Dans cette enquête, Roger Lenglet nous dévoile leur activité quotidienne et leurs méthodes concrètes. Ces corrupteurs de métier interviennent partout : dans les mairies des grandes villes et des petites communes, dans les administrations et les entreprises privées, etc. Il dénonce aussi les conséquences insidieuses et souvent catastrophiques de ce phénomène, notamment dans des secteurs sensibles comme les soins médicaux et la sécurité sanitaire. C'est un appel pour que tous les citoyens exigent une loi sur la corruption à la hauteur des enjeux et des urgences. » [...]...

Biographie de l'auteur
"Roger Lenglet est philosophe et journaliste d'investigation. Spécialiste du lobbying et de la corruption, il est l'auteur de nombreux ouvrages et d'enquêtes retentissantes publiées dans Charlie Hebdo, Marianne, Politique Santé..."

Commentaires dans le Courrier de l'Ouest à la sortie de "Profession Corrupteur -La France de La Corruption"

 En 2007,  il publie Profession corrupteur, où il dévoile les procédés concrets employés par les corrupteurs professionnels pour cerner et corrompre leurs "proies", essentiellement les décideurs politiques, au niveau local et national. Il y examine aussi avec précision leurs origines et leur vie quotidienne.


Les dernières publications de Roger LENGLET :

En 2008, avec L'argent noir des syndicats, une enquête nationale qu'il a menée dans de nombreuses entreprises avec deux syndicalistes (Jean-Luc Touly, juge prud'homal CGT, et Christophe Mongermont, Secrétaire national FO du secteur Eau d'une grande compagnie), il montre comment des sociétés mettent en place des systèmes de financement qui ont pour effet de paralyser en partie la vie syndicale française.

Toujours en 2008, il dénonce les pratiques d'un lobbyiste travaillant pour des firmes (cigarettiers, alcooliers et laboratoires pharmaceutiques) dans un polar qu'il a co-écrit avec Simon Pradinas 
Cocktail d'enfer, sous le pseudo de Raymond Clounet.

En octobre 2009, il publie Lobbying et santé où il décrit les "origines conceptuelles du lobbying" et dévoile comment les premiers théoriciens des relations publiques et du lobbying ont « façonné ses procédés modernes en travaillant pour l'industrie du tabac et celle de l'agroalimentaire, les producteurs d'alcool et les candidats à la présidence de la République ».

En janvier 2010, Roger Lenglet publie Europe Ecologie - Miracle ou mirage ? (avec Jean-Luc Touly), enquête dans laquelle il détaille les "véritables enjeux du programme" de cette formation politique et les réactions stratégiques des entreprises transnationales."

 "L’école, comme l’Enfer, est pavée de bonnes intentions !"  www.filsdefrance.fr/.../lecole-comme-lenfer-est-pavee-de-bonnes-int...

Bonnes réflexions, avant d'aller mettre votre bulletin de vote dans l'urne, dimanche 22 avril 2012

4 commentaires:

Anonyme a dit…

For most геcent information you have to pay а quіck visit ωorld-wide-web and
on web I found this webѕitе as a most exсellent site fοr most uр-to-date updаtes.


my blog: RPMPoker Bonus

Anonyme a dit…

Useful іnformаtion. Lucκy me
I discovered yοur sіte by chance, and I'm stunned why this twist of fate didn't hаppened
in advancе! Ӏ booκmaгkеd it.


My wеbsіte; rpmpoker Promotions
my web page: Low Stakes Promotions

Anonyme a dit…

Νice rеspοnse in retuгn of this query
with firm arguments and describing еvеrything οn the
toрiс of that.

Also visit my web sіte :: http://Ziing.com/

Anonyme a dit…

Νіce blog here! Alѕo your wеb site lοads up very fast!
What host are yοu using? Can I get your
аffiliаtе link to your hоst?
I wiѕh my ωebsite loaded up as quiсklу as yours lol

Stοp bу my web ρаge: Mid Stakes Offer