jeudi 1 mars 2012

" Il n'en est pas des vérités comme des illusions ; celles-ci sont inépuisables..." Chateaubriand


Commentaires qui collent à l'actualité : Moralité politique, footballeurs nantis, déconomètre fiscal, haro sur Marine Le Pen, Institutions judiciaires en danger !.

Anonyme a dit...
De l'eau de moralité au moulin de zen :
"Ces 200 élus et grands patrons qui n’ont pas déclaré leur patrimoine

Un rapport révèle que 200 élus et grands patrons ne respectent pas les délais pour déclarer leur patrimoine

Selon la commission, 200 élus et grands patrons (dont 13 % des sénateurs, 25 % des conseillers régionaux, et même 6 présidents de Régions) ne respectent pas les délais fixés par la loi pour communiquer ces documents. Et 16 % d'entre eux ont fourni une déclaration incomplète."
http://www.sudouest.fr/2012/02/29/peu-presses-de-reveler-leur-patrimoine-645864-4585.php#xtor%3dEPR-260-%5bNewsletter%5d-20120229-%5bzone_info%5d
29 février 2012 10:51

Au passage, hier soir, l'équipe de France a développer un jeu très agréable à regarder. La victoire contre l'Allemagne est logique au vu des nombreuses occasions de but.

Combien de footballeurs professionnels et leurs agents gagnent plus d'un million d'euros par an ?. Parmi ceux qui dépassent ce plafond, sont-ils déjà des exilés fiscaux ?. 
Médias 0+0 = déconomètre a dit...
Etats-Unis Le Nouvel Obs

" En 1935, le" Revenue act" (familièrement appelé "soak the rich tax") remet à plat les règles d'imposition pour les hauts revenus. Les personnes gagnant plus de 200.000 dollars (soit un million de dollars aujourd'hui) par an sont taxées plus fortement, à hauteur de 63%.

La loi fut révisée en 1936, augmentant le taux à 79% puis atteindra 91% en 1941. Pendant près de 50 ans, les Etats-Unis vivront avec un taux marginal d'imposition sur les très hauts revenus proche de 80%."

Et ils n'ont pas quitté l'Amérique
29 février 2012 12:11


Pour faire court, votre père est un délinquant violent, un voyou, un voleur, etc..., vous, enfants, petits-enfants, serez-vous classés dans la même catégorie ?. Si l'on se réfère à l'article sur le FN, il n'est pas interdit de le penser.
Planet.fr

Le FN et la violence : les liaisons dangereuses

Le 29/02/2012 – Rita Santourian

"...Même si Marine Le Pen condamne cette agression [ de la journaliste Audrey Pulvar et de son compagnon Arnaud Montebourg ], ce n'est pas la première fois que le FN se retrouve mêlé à ses affaires de violences ou d'agressions. Ce fût notamment le cas lorsque le président du FN était encore Jean-Marie Le Pen...". ??.

Même si à Planet.fr, on ne trouve pas la ficelle un peu grosse, j'ai encore le droit de le contester !. Les infiltrations de casseurs dans les manifs, les subversions urbaines et dans les quartiers chauds, etc...sont-elles parfois mises en oeuvre par des gens de pouvoirs ?. C'est beau ou c'est triste de constater des journalistes aussi naïfs !. Au fait, cette bande de cons se trouvaient-elle là par hasard ou, ces petits cons étaient-ils bien renseignés et, par qui ?. Le travail de journalistes, c'est d'abord de procéder à une investigation, avant de brailler avec les loups.

Des agressions et des insultes, ça n'arrivent pas que dans le quartier bd Murat et rue Molitor ?. Il est important que ces personnes, qui rendent compte de ce genre de faits divers avec autant de légèreté, elles n'envahissent pas les juridictions de jurés populaires. Nos Institutions Judiciaires seraient-elles en danger ?

1 commentaire:

Alain Février a dit…

Ni schizophrène, ni malade psychotique, simplement un citoyen qui cherche à comprendre les faits. Moi-même, j'ai été la cible de manipulations !

Et si c'était un scénario inspiré par le film "Les marches du Pouvoir" ?.

Jeudi 1er mars 2012
(à un mois près, on aurait pu croire à un poisson d'avril !)

Le Petit Bayonne,un quartier d'indépendentistes nostalgiques d'Iparretarrak :

Bousculade d'un président

A scruter le petit écran de près, on voit des CRS avec leur bouclier transparent s'interposer entre manifestants et un président souriant, qui sert des mains en rentrant dans le café qui lui permet d'assurer sa protection.

Peut-on y croire à un scénario bien huilé ?. Qui était-donc ces deux personnages parmi les manifestants, qui brandissaient un prospectus Hollande ?.

Juste après cet évènement, les médias ont diffusé des commentaires de personnalités UMP, très similaires les uns au autres !. De là à imaginer un briefing qui aurait été préparer à l'avance, ce n'est qu'une hypothèse de film.

Une personne aux abois serait-elle prête à tout ?. " Tout s'achète, il suffit d'y mettre le prix !" avait dit en son temps une certaine personnalité

Alain Février