vendredi 3 février 2012

“ So viel Staat wie nötig, so wenig Staat wie möglich “, devise du PLD.

Serait-ce une stupidité de vouloir comparer le système politique allemand avec le régime monarchique français ?. En Allemagne, le pouvoir est centralisé par la Bundestag. En France, les pouvoirs exécutif et législatif s'inclinent devant un claquement de doigt ou une annonce télévisuelle impromptue du Président Nicolas Sarkozy !.

Entendre le Président Sarkozy et les membres de ses gouvernements successifs Fillon, nous rabâcher l'Allemagne par ci, l'Allemagne par là, comment expliquer la discrétion des médias français qui ne sont pas sans ignorer que de l'autre côté du Rhin, le régime parlementaire allemand est un modèle de véritable démocratie.

Parcourez la toile et les sites spécialisés sur le modèle économique et social allemand, pour un rapide historique, le site wilkipédia est très bon. 


Les idées du PLD feraient-elles l'admiration de la droite libérale française, un peu, beaucoup,... ?. 

“ So viel Staat wie nötig, so wenig Staat wie möglich “, devise du PLD.
«Autant d’État que nécessaire, aussi peu d’État que possible»

Le PLD [Freie Demokratische Partei a été créé en 1948 ] en est la troisième force du Bundestag. Ce Parti Libéral-démocrate, avec 93 sièges, il fait parti de la coalition qui soutient Angela Merkel. Si vous allez sur la toile, Wilkipédia ou autres sites, vous verrez que le programme de l'UMP est, en très grande partie, le copier/coller des idées développées par de ce parti libéral.

“ Schaffung und Wahrung der Freiheit des Einzelnen “
«Création et protection de la liberté des individus», une autre devise du PLD.

L'inconstance des partis politiques français devrait-elle être considérée comme première cause d'indifférence et de méfiance à l'égard de la politique ?.

En 1977, le PLD a fait partie de la Coalition sociale-libérale d'Helmut Schmidt, le SPD puis, en 1982, le président du PLD, Otto Graf Lambsdorff est rappelé par le Chancelier Helmut Kohl dans sa coalition noire-jaune. Le président du PLD démissionne en juin 1984 pour sa mise en cause dans l' affaire de corruption, Flick....

Un proverbe français qui retrouve ses pleines couleurs :
« Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es »

Commentaire traduit par un novice en langue anglaise

Hello,
The rich and the poor , the important it is not to win, some or the others, some opposite to the others. . It makes no sens, unless sharing a minimum of solidarity and the common elementary values
bye-bye

Salut
Les riches et les pauvres, l'important c'est pas de gagner, les uns ou les autres, les uns opposés aux autres . Tout ça n'a pas de sens, à moins de partager un minimum de solidarité et des valeurs élémentaires communes..
bye-bye

Pour mémoire :  
On ne peut, en aucun cas, garantir la sécurité totale, la confidentialité et l'intégrité des informations sur le web et dans les  messages électroniques...

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Opération coup de poing

" PARIS (Reuters) - Une centaine d'agriculteurs français ont déversé vendredi de la paille et de la terre devant l'entrée du ministère de l'Environnement à Paris pour protester contre les contraintes environnementales imposées par le gouvernement...".

Combien de céréaliers et de grosses exploitations agricoles auraient utilisés une partie des versements de la PAC pour acheter des appartements dans la Capitale ?

zen a dit…

http://zen-fiatlux.blogspot.com/2012/02/poser-une-question-pour-ou-contre-leuro.html

Poser une question « pour ou contre l'euro » sans en préciser sa face cachée qui va continuer à faire plonger la France dans un marasme économique, financier et, socialement insoutenable dans les années qui vont suivre.

Ils préfèrent passer leur temps à "lutter" contre des astéroïdes, nos prochains ennemis à plusieurs milliers d'années lumières !

Nos députés européens s'ennuierait-ils drôlement à la Commission européenne de Bruxelles ?. Dernièrement ces « députés smigardisés à 25 OOO euros mensuel +++ avantages » de la Commission européenne consacrent 4 Millions d'euros pour observer et « lutter » contre les astéroïdes !.

Faudra-il être astrophysicien pour être éligibles à l'Assemblée européenne ?. Cette qualification serait la bienvenue ; ça permettrait une forte diminution du nombre de députés et de fonctionnaires européens...

C'est t'y pas eux qui avaient cédé au lobbysme des ampoules basse consommation, en sous-estimant les dangers et les coûts ?. [ Ces députés européens seraient-ils capables d'attribuer la croissance de ces champs magnétiques à ces petits corps célestes, j'en ai bien peur :]...

Alain Février

Alain Février a dit…

Les Etats-Unis d'Europe, un rêve d'américain pour européen schizophrène !

L'Europe existera vraiment, le jour où l'on affichera, sur la devanture des constructions publiques de tous les pays de la zone euro : " Ici, on parle 17 langues "

Qu'elle est donc la personnalité la plus" populiste ", un " mot " tellement galvaudé par les politiques, les médias et les sondeurs ?.

Entre Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon , Claude Guéant et le porte-parole de SOS Racisme, qui choisiriez-vous ?. Quand on méprise le vote des peuples et, que l'on veut, par ailleurs, installer par la force un modèle de démocratie, qui n'a rien à envier à d'autres régimes de fermeté en Europe et dans le monde, la chienlit a déjà prit ses marques ?.

Alain Février