mardi 7 février 2012

Mesdames et messieurs les parlementaires et les élus, êtes-vous devenus des porte-parole qui prêchent dans le désert européen ?....


Pensez-vous que la coalition Merkozy a érotisé la politique ?. Dans ces moments difficiles que traversent vos concitoyens, avez-vous encore le pouvoir de les faire rire ?. « Vis comica ! »

Citoyennes, citoyens, ça nous concerne !. Il faut mieux avoir une lucidité tardive et, mettre de côté ses différences politiques, que de s'enfermer dans l'utilisation hypocrite de termes emphatiques, empruntés au politiquement correct. Imaginez-vous Claude Guéant évoquant la culture hellénistique ou le Saint-Empire romain germanique, qu'en aurait-il été de vos bla-bla-bla...? 


Pour prendre les ondes médiatiques en otages, des journalistes de tous bords s'empiffrent de nourritures intellectuelles malsaines. Pour ces scribouillards et pour les communicants de la bipolarisation politique, seul compte la polémique verbale visant tantôt la droite et tantôt la gauche. Souvenez-vous, ce n'est pas si vieux que ça, l'intercession du député européen PS, Harlem Désir, auprès de Nicolas Sarkozy, pour venir en aide à DSK !. Aujourd'hui, ce même personnage se fait piéger, lui, son parti et toute la presse, par un mot « mal à propos » prononcé par Claude Guéant. Ce fameux mot « civilisations » qui ne se valent pas !. De là à en faire un pataquès qui, à mon avis, rend un très mauvais service au PS. Le ministre de l'Intérieur aurait utilisé les mots culture occidentale ou société capitaliste, latine, primitive ou romaine, ça aurait changé quoi ?. Ce qui mine notre société française, ce sont ces petites phrases "assassines". Cette situation pourrit le climat politique.  
L'américain Samuel Huntington a publié en 1997, son livre traduit en français sur les « civilisationelles ».
« The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order (Le choc des civilisations et la refondation de l'ordre mondial"). »

Si l'on prend le cas de la France, l'idéologie « nationaliste » politique des partis les plus importants, a-t-elle laissé trop de place aux idées religieuses dominantes ?. A mon avis, les personnalités politiques ne sont plus capables de légiférer sereinement sur les véritables problèmes de la société française. Retrouver le bien vivre ensemble passe d'abord par la clarté d'un grand débat national et, sans tabous, sur l'identité nationale, sur les droits et les devoirs du citoyen français, sur le choix de la nationalité pour tous les étrangers qui vivent sur le territoire français. Les religions ne doivent pas enfreindre les principes de la loi sur la laïcité, ni bafouer toutes les lois de la République Française.
« Un chiffre donne la mesure du problème : en 2010, sur 210 inspecteurs des finances en activité, 120 travaillaient dans le secteur privé. S'étant mis "en disponibilité", ils n'avaient pas rompu le lien qui leur permettrait de retrouver leur place dans la fonction publique en cas d'aléa dans le monde de l'entreprise. »
L'OLIGARCHIE DES INCAPABLES de Sophie Coignard et Romain Gubert. Albin Michel, 368 p., 20 €.
Le Monde Livres
Une fin de mandat sarkozyste célébrée en fanfare !

Une augmentation de la TVA "sociale" indolore à dit Barouin, des augmentations progressives d'impôts pour rembourser les dettes des pays de la zone euro : « ...Toujours d’après les calculs du SNUI, les hausses du montant des impôts pourraient aller de 1,17% pour un couple aisé sans enfants à 12,57 % pour un célibataire...». Si l'on ajoute à cela, le déni des politiques qui s'interdisent de constater et de parler de l'explosion du communitarisme en Fance et, qu'ils feignent d'ignorer la volonté d'une majorité d'étrangers de refuser l'intégration, tous ces éléments dévastateurs sont réunis pour qu'un pays qui se dit encore "démocratique", il franchisse les bornes du totalitarisme.

Les Institutions judiciaires n'inspirent plus la confiance nécessaire pour une majorité de français. Les affaires touchant le monde politique et les grands groupes, ces derniers temps, ont leur part de responsabilité.

Impôt sur le revenu : l'augmentation surprise de 2012


«....Attention, le montant de votre prochain impôt sur le revenu risque d’être salé !


« Des hausses qui pourraient atteindre 12 % », C'est loin d'être « une mesurette » qualifiée par certains médias !

[ Une mesurette, dites-vous, gens de la presse et des médias ?. C'est peut-être parce que, vous, journalistes, journaux et personnels de rédactions, vous seriez très nombreux à en bénéficier du statut fiscal privilégié ? ].

" C’est le journal Le Parisien qui dénonce ce qu’il appelle "la hausse que personne n’a vu venir". Une mauvaise surprise résultant du deuxième plan de rigueur de novembre 2011 qui prévoit un gel des barèmes de l’impôt sur le revenu pour 2012 et 2013.
Le calcul de l’impôt sur le revenu ne prendra désormais plus en compte l’inflation. Or, même si le coût de la vie a augmenté de 2,1% l’an dernier, cette hausse ne sera plus prise en compte lors du calcul de l’IR....!."

http://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=28971&check=&SORTBY=1

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Carburant, un luxe !

Lui Plus l'Autre, parodie de Grégoire « Toi Plus Moi »

Lui, plus l'autre, plus eux, plus tous ceux qui le payent,
Plus toi, plus vous, plus tous ceux qui sont dans la mouise,
Allez venez et entrez dans les stations,
Allez venez, laissez faire l'insouciance.

A un cinquante, à un soixante euro, je sais qu'on est capable,
Tout est possible, tout est réalisable,
On peut s'enfuir bien plus vite qu'ils ne le pensent,
On peut partir bien plus loin que permet l'outrance.