Ce sera donc à la Saint Claude
que la situation devient drôle.
Une candidature annoncée
Une candidature annoncée
Qui n'est certainement pas désirée
Par une forte majorité...!
Au 20 H de Teuf - Teuf - UN
Fera-t-il mieux que Le Page ?.
Son parti politique, l'UMP,
Impuissant à tourner la page,
Personne pour brasser le pétrin,
Trop p'tits, les Fillon et Copé
" Les Hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant des chiffres " L'Abbé Pierre.
Petit retour en arrière :
vendredi 10 février 2012
N'est pas Clochemerle qui veut !. "peuple dominateur" seul le Général pouvait le dire. Les capitaux s'envolent....
Jules RENARD écrivait " Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins "
« Je ne mangerai plus de Coeur de pigeon ni de Reine Claude, en Hiver ». Il fallait oser annoncer une candidature à la St Claude [de Claudus, dit le Boîteux] !. Nicolas sortira-t-il des dédales du labyrinthe du Palais, en mai prochain ?. C'est Alain qui tient le fil d'Ariane, il l'a écrit !. Le «Minotaure» de 2007 sera-t-il vaincu par le Thésée de 2012 ?. Ce ne sont pas les prétendants au Trône qui manquent à l'appel !. Ariane, pas la fusée, simplement la fille de Minos, Dédale, Icare..., tous ces personnages de légendes appartiennent à la Mythologie grecque. Réveilleraient-ils le subconscient des citoyens français et européens ?. La BCE et le tandem Merkosy ont-ils hissé la voile blanche pour sauver la Grèce et la zone euro ?. Si, comme Thésée, ils ont choisi la voile noire, c'est cent ans d'histoire de la Crète et de la Grèce qui vont sombrer dans la mer Egée. Comment peut-il en être autrement ?
Mettre en pratique la devise des saints-cyriens : « Ils s'instruisent pour vaincre » en allant aiguiser votre curiosité sur Wilkipedia : José Manuel Durão Barroso. Savez-vous comment est perçu le Président Barroso par le chef du groupe socialiste européen : « Quand il parle aux socialistes, il est socialiste. Quand il parle aux libéraux, il est libéral. Il dit aux gens ce qu'ils veulent entendre ».
(A diffuser largement)
Michel de Poncins
LUNDI 13 FEVRIER 2012
Editorial Politico-économique par Michel de PONCINS
Les prédateurs publics, à savoir les politiques et bien d'autres, prélèvent pour leur EPI 5 % du PIB. Les « autres » dépassent de beaucoup le groupe des politiques : compagnons de route, hauts fonctionnaires, syndicalistes. Pour désigner cette population d'environ 10 000 personnes, j'emploierai ici le terme de « caste », utilisé par nos amis italiens pour désigner les « Hifis » locaux qui sont au moins aussi voraces que les nôtres. En France, les membres de la caste pourraient parfaitement ne pas accepter l'EPI en gardant, dans l'honnêteté, ce qui suffirait pour faire fonctionner la gigantesque machinerie étatique qui écrabouille le peuple français.
De récentes informations, le magazine Capital révèle que les fonctionnaires du sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État. Cela vient d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques. Par exemple : le versement d'une prime individuelle de chauffage. Avec la hausse du pétrole, la prime a littéralement explosé, en passant de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011. Ce magazine nous apprend qu'en 2008, la cagnotte du Sénat s'élevait à 1,5 milliard d'euros. Le président du sénat, Jean-Pierre Bel, a expliqué que celle-ci servait avant tout à payer les retraites des sénateurs et des fonctionnaires du Sénat ; ces retraites sont très fastueuses et font justement partie comme telles de l'EPI de cette population. Au même moment, l'association « contribuables associés » toujours très bien informée sort un dossier : « ce que nous coûtent vraiment nos élus » ; le dossier se limite au cas des élus, mais d'autres dossiers de « contribuables associés » traitent abondamment de l'EPI d'autres membres de la caste.
PAS VU, PAS PRIS
Dans la « République Fromagère (RF) » sont énoncés des principes qui permettent à la caste de s'enrichir en douce sans que personne ne fasse la synthèse nécessaire et urgente. Les médias largement assis au banquet républicain sont eux-mêmes complices ; l'un de ces principes s'écrit : « pas vu, pas pris ».
Il est néanmoins possible, malgré l'omerta, d'énoncer la liste des principaux moyens utilisés par les membres de la caste pour s'enrichir indûment sur le dos des populations. ....La suite sur ce lien :
1 commentaire:
Manipulation dans la présentation des chiffres ????????
Doit-on s'interroger sur la fiabilité des chiffres communiqués par l'INSEE, quand on voit leur présentation qui en faite ?
(CercleFinance.com) - « En janvier 2012, le nombre de créations d'entreprises s'affiche en hausse de 14,4% par rapport au mois de décembre 2011, selon des données de l'Insee....
La baisse du nombre de créations hors auto-entrepreneurs (-4,6%, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables) se trouve compensée par la hausse du nombre de demandes de création d'auto-entreprises....
Le nombre de créations au cours des 12 derniers mois accuse néanmoins une baisse de 9,5% par rapport aux 12 mois précédents....»
________________________
60 % des auto-entrepreneurs ont un chiffre d'affaires quasi-nul
Enregistrer un commentaire