Aujourd'hui, ces mêmes personnes disent que la perte du triple AAA, ce n'est plus grave !. Soit la France est véritablement gouvernée par des incapables, soit nos responsables politiques se moquent de leurs concitoyens !.
Voilà un exemple de dialogue ministériel de haut vol : "on n'émascule pas les privilèges de la SNCF", a-t-elle dit NKM sur RTL à 19h 13, le dimanche 18 décembre 2011 !. Ouf les cheminots peuvent être rassurés pour leur "parti-pris" !.
Extraits de « TRIPLE A, MON AMOUR » de Michel de Ponçins
LA REGLE D'OR
[...] " Tout ce remue-méninges est proche d'accoucher d'une souris. On présente comme un remède miracle, un accord éventuel, faute de mieux, pour l'inscription dans les constituions d'une règle d'or.Ce système est supposé supprimer les déficits publics dont les politiques sont seuls responsables. Incapables de modérer leurs furies dépensières, ils se ficelleraient eux-mêmes les mains. N'importe quel économiste ou juriste sérieux observera que cette règle ne serait qu’une simple barrière de papier sans aucun effet pratique. D'autre part, l'objectif de cette règle d'or serait limité uniquement aux déficits annuels qui sont, certes, l'une des causes principales de l'endettement croissant, mais pas du tout la seule. Nulle part, il n'est question d'interdire purement et simplement toute création de nouvelles dettes.
Pour terminer, rassurons-nous. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se sont embrassés publiquement et l'idée de la nécessité du couple franco-allemand est ainsi sacralisée. La question est : qui donne le baiser de Judas ? "
Michel de PONCINS
Article complet : lien : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/michel-de-poncins-triple-a-mon-amour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire