samedi 5 novembre 2011

Pourquoi tant d'argent dépensé au G20 et à quoi il a servi puisque rien de concret en est sorti ?. Humiliations et, solution pour faire des économies...

Pantomine électoraliste ?
Hier soir, Barak Obama et Nicolas Sarkozy était en campagne électorale à Cannes et sur les plateaux de la télévision française !.

L'Heur' O compte : combien a coûté cette grand-messe ?. L'heur' O bilan du G20 Cannois médiatisé par TF1 et A2 débouche sur une bonne intention, la mise sous surveillance des paradis fiscaux des grands groupes financiers ?. CQFD : L' Eden fical sera et restera toujours dans le collimateur des Etats « vertueux » !. C'est encore un échec pour la création d'une taxe sur les transactions financières, l'idée chère à Nicolas Sarkozy !. Cette crise de l'euro et des dettes souveraines des pays de la zone euro aurait fait une nouvelle victime à Wall Steet, vendredi soir. La très importante MF Global Holdings a été acculée à la faillite.Les dettes souveraines de la Belgique, de l'Irlande, de l'Italie, du Portugal et de l'Espagne, on parle d'un placement de 7 milliards de dollards, elles ont entraîné la démission de Jon Corzine, une star de Wall Street et ancien dirigeant de Goldman Sachs.
Selon BankruptcyData.com et les données Reuters, ce serait la septième faillite par ordre d'importance dans l'histoire des Etats-Unis,
Euro, une monnaie unique qui appauvrit les Etats et les citoyens de la zone euro, tout en déshabillant Paul pour habiller Pierre. Au bout du compte, tout le monde va se retrouver à poil
Notons que la zone euro devra se débrouiller sans l'aide des pays « Brics ». « Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud », ils ont déclaré qu’ils n’apporteraient aucun soutien, s’entendant sur le fait qu'une aide financière à la zone euro ne pouvait transiter que par le FMI.
Il reste à la zone euro de "Merkozy" l'avantage d'avoir l'ex-ministre des finances françaises comme présidente du Fonds Mondial International. Auprès des "Merkozy", elle apportera l'expérience de ses quatre années passées auprès de Nicolas Sarkozy. Une véritable experte dans la croissance des déficits publics, c'est de bonne augure pour rassurer les marchés financiers !.

Si l'on se réfère au remplaçant de Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE, le grand argentier italien, Mario Draghi, ex Goldman Sachs, la banque qui a permis à la Grèce de rejoindre la zone euro... et, la DG du FMI, ex-ministre de la France, Christine Lagarde, la zone euro et sa monnaie commune sont-elles déjà mise au rang des délocalisations sinistrées ?.   

 Journée des humiliations de deux pays de la zone euro au G20 !
Après l'Italie mise sous tutelle, les "Mercozy", au G20 de Cannes, s'en sont pris au Chef du gouvernement grec, Yogos Papandréou qui a été obligé de revenir sur sa décision d'organiser un référendum. La raison première de ce retrait a été de garantir le paiement des fonctionnaires grecs. Celui-ci étant suspendu au versement d'une tranche d'aide de la BCE qui est évalué à 8 milliards d'euros !. Depuis le vote majoritaire obtenu cette nuit par le premier ministre Papandréou, le diktat de Nicolas Sarkozy " si référendum, pas d'euros " devient  caduque. La BCE va payer !. Et maintenant, quand le nouveau gouvernement grec va se former, monsieur Papandréou pourra se retirer avec les honneurs. En début d'année prochaine, rien ne pourra plus empêcher  ce gouvernement grec d'envisager une consultation de son peuple avec toutes les conséquences imprévisibles pour les pays de la zone euro...


Un simple clin d'oeil pour financiers avertis !

Un bon moyen de faire des économies en période de vaches maigres... Voilà une solution, qu'elle serait bonne cette réforme mesdames, messieurs les élus français et européens !. Soyez-en tous certains, vous bénéficiez déjà de toute le reconnaissance des citoyens contribuables !. Ils trépignent d'impatience...

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Photo: Ivanoh Demers, La Presse

" Longueuil veut réduire de 40% le nombre d'élus "

Pourquoi ne pas suivre cet exemple en France, à Bruxelles et à Strasbourg ?

...« Afin de réduire ses dépenses et d'assurer une meilleure représentativité des différents quartiers au conseil municipal, la mairesse de Longueuil [ Caroline St-Hilaire] veut réduire de 40% le nombre de conseillers municipaux, qui passerait de 26 à 15.»

Selon nos informations, la mairesse Caroline St-Hilaire croit que la Ville pourrait ainsi économiser un million de dollars par année.

Longueuil, avec ses 235 000 habitants, compte présentement plus de conseillers que des villes plus grosses comme Gatineau (18 conseillers pour 260 000 habitants) et Laval (21 conseillers pour 399 000 habitants). Elle a à peine un conseiller de moins que Québec, dont la population est plus de deux fois supérieure à la sienne.

La réforme viserait aussi à corriger des iniquités dans la représentation des différents secteurs de Longueuil.....
Sources LA PRESSE.CA - Publié le 03 novembre 2011

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Alain a dit…

Après la journée pour les handicapés et les vieux, il faudra ajouter une journée de solidarité et demain, pourquoi pas une journée cadeau au gouvernement qui serait prélevée sur toutes les retraites de tout le monde, les professions libérales, les agriculteurs, les commerçants et les artisants.

Cette fois-ci, il ne faudra pas oublier le rattrapage de 2 journées pour tous les élu(e)s de France et de Navarre...!

Après la raffarinade, c'est la Fillonade et demain ce sera la couillonade, G20 fois dit que c'était des bons à rien !

Boursorama actualités : "Selon des informations du Journal du Dimanche, confirmées de source gouvernementale, une seconde journée de solidarité est à l'étude.

Créée en 2004 après la canicule de 2003, la première Journée de solidarité consiste en un jour de travail non rémunéré dont les fruits financent la prise en charge des personnes âgées et handicapées.

Initialement fixée au lundi de Pentecôte, cette journée, qui a rapporté 2,4 milliards d'euros en 2010, est depuis 2008 organisée "à la carte"....

Travailler plus pour ?
Alain

Alain Février a dit…

2007, six mois après le "sacre" du président Sarkozy au Fouquet's...

Nicolas Sarkozy au Tchad: entretien avec Florence Murraciole, cheffe service politique Journal du dimanche, en direct de Paris

Ce journal télévisé du 04 novembre 2007, les réponses "très positives" de la journaliste Florence Murraciole, étaient-elles le signe prémonitoire d'un président "touche-à-tout".... ?

" Nicolas Sarkozy au Tchad: entretien avec Florence Murraciole, cheffe service politique Journal du dimanche, en direct de Paris".

Le début de dépenses " inconsidérées" pour sauver l'humanité, toute entière.... ?

http://www.tsr.ch/video/info/
journal-19h30/1478415-19-30-le-journal.html

Les paillettes de la gouvernance économique et financière de la France !

Observation paradoxale :

Pourquoi lors des déplacements des représentants français en Arabie Saoudite, en Asie,en Afrique..., l'Etat Français met un avion suiveur à la disposition de la presse et des responsables de grandes entreprises et de grands groupes français ?.

Pourquoi les allemands, très pragmatiques, ils n'utilisent pas les mêmes méthodes très onéreuses ?. Le ministre du commerce extérieur allemand, il décroche son téléphone pour se mettre en relation avec les pays étrangers et, l'affaire est conclue sans fleurs ni trompettes...!.

Alain Février

zen a dit…

Revue de presse

« Bilan du G20 de Cannes : 23 millions d'euros de budget, 4,5 millions pour la salle et 8 millions de moquettes et d'éclairages »

Il fallait au moins ça pour sauver le monde : un festival de Cannes et beaucoup de cinéma. A l'issue du premier G20 organisé en France, le bilan est (forcément) positif : Sarkozy a mangé un grec (Papandréou), Bill Gates a vendu sa solution pour aider les pays pauvres (Faire « Escape » puis télécharger le plugin « agriculture durable ») et les dirigeants de la zone euro ont définitivement rassuré les marchés avec un gros cachet (pas de l'aspirine, mais plutôt des milliards d'euros dont on ne sait plus vraiment dans quelles poches ils vont atterrir)....

http://www.politique.net/2011110601-bilan-g20-cannes.htm