mardi 11 octobre 2011

On nous promet des larmes et de la misère, l'Elysée et l'UMP ne trouvent rien d'autre que de pleurer leur temps de parole !.. On se moque de qui ?


Que font-ils nos députés européens, à part s'en mettre plein les poches...?. Le peuple a le droit de savoir : " Bruxelles recommande donc des mesures drastiques afin que l'Union monétaire rende sa dette soutenable."...Serions nous gouvernés par des incapables qui se réfugient derrière le sacro saint euro, point de départ de la décadence économique et sociale de la France ?.
Après avoir entendu les questions-réponses au gouvernement et le débat sur la faillite de cette banque, l'épilogue du scandale DEXIA a dévoilé le peu d'estime dans laquelle les parlementaires tiennent les banquiers et les administrateurs représentants l'Etat !.

Banques : du "capital public" pourra être injecté "en dernier ressort", a dit Juppé

LCP Assemblée Nationale- Public Sénat de ce mardi après-midi 11 0ctobre 2011

DEXIA, « ça ne coûtera rien au contribuable » répète François Baroin ?. Le ministre du Budget gère-t-il son budget familial comme il gère celui de la France et des français ?.. Cet après-midi,le ministre des Affaires européennes Jean Léonetti, « cardiologue en exercice », il a dit clairement à la tribune du Sénat que la seule et l'unique solution, « c'est d'avancer avec l'Europe, on a pas d'autre choix possible » ?.

DEXIA, « une sorte de mouton à cinq pattes » comme l'écrivait Paul Burel dans son commentaire Ouest-France du 6 octobre : « Dexia : le contribuable au guichet » !. Une nouvelle affaire « Crédit Lyonnais ? », si l'on considère que la France et la Belgique lui ont déjà apporté leur secours financiers en 2008. Qu'ont-ils fait les administrateurs désignés par les deux Etats, sinon laisser la gouvernance de DEXIA en faire à sa guise, laissant des centaines de milliards de dettes et des dizaines de milliards d'emprunts toxiques pesés sur les épaules de nos collectivités locales, bien imprudentes en pareille occurrence !. Dans la situation actuelle de la faillite de DEXIA, personne, je dis bien personne ne peut affirmer sérieusement quelle est la capitalisation de nos établissements bancaires depuis que le dernier contrôle de résistance, les « stress-test » auraient révélé que cette banque DEXIA était la plus solide financièrement ?. Alors qu'en est-il de la situation du CA, de l'Ecureuil, de Natixis, de la BNP, etc...?

 



« L’Elysée veut un rééquilibrage des temps de parole à la télévision d’ici au 31 décembre »

Pourquoi se gênerait-il, allez y, rééquilibrer votre temps de parole monsieur le président, déjà en campagne électorale avec nos sous.
Que pourriez-vous nous dire de plus : que la France est en faillite, Fillon nous l'a déjà dit, il y a un an, que DEXIA va être démantelée ( elle est en faillite, c'est plus facile à comprendre), que les administrateurs désignés par l'Etat ont laissé faire, que les dirigeants de cette banque DEXIA se sont attribués des parachutes dorés avec l'assentiment des administrateurs nommés par l'Elysée....., que les responsables ne seront jamais inquiétés...!

Bon courage aux porte-parole de l'UMP et de l'Elysée, les mensonges ne vont pas manquer ! Comme le disait ma grand-mère : « mentir pour se tirer d'affaire, c'est pas mentir ».


Sarkozy: « De Gaulle voulait instaurer une présidentielle à deux tours, pas à quatre tours »


"L'idée du général de Gaulle, c'était d'instaurer une élection présidentielle à deux tours, pas à quatre tours": c'est ce qu'a déclaré Nicolas Sarkozy. Je n'ai pas la même interprétation. C'est encore une justification pas très catholique !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Tonton Helmut a dit…

Déjà qu'on a du mal à s'entendre avec sa propre famill - la grande famille européenne de Sarkozy ça doit être le beau bordel

Anonyme a dit…

« Des milliers d'Américains occupent Wall Street, rejoignant ainsi un mouvement mondial qui, de Madrid à Jérusalem, vise à reprendre la démocratie des mains d'intérêts corrompus. Si nous sommes des millions à les soutenir, nous leur redonnerons le moral et montrerons aux médias et à nos dirigeants qu'il ne s'agit pas d'un mouvement marginal.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition, chaque signature apparaîtra sur un compteur géant en temps réel situé en plein milieu de l'occupation de Wall Street :

http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?vl