vendredi 28 octobre 2011

Le pousse-pousse asiatique de la finance est bien une réalité pour la zone euro !. Essayez d'imaginer la suite pour les peuples de la zone euro, aïe, aïe, aïe !



Petit à petit, la CHINE et le JAPON font leur nid dans la zone euro, quoiqu'en dise Nicolas Sarkozy !. Lui qui préconisait d'instaurer des taxes sur les importations chinoises,  comment peut-il être encore crédible ?. 


TF1 a rassemblé 6.970.000 personnes (25,5% de part d'audience), tandis que France 2 a réuni 5.011.000 téléspectateurs (18,3% de part d'audience).

Les primaires du PS avait plus sur FR2-BFM, des pointes à + 6.700.000 !

La sarkomania ne fait plus recette sur les petits écrans...

«...Dans le cadre de l'accord trouvé jeudi [28] par les dirigeants européens, de grands pays émergents comme la Chine pourraient participer à la création d'un "véhicule spécial" permettant de démultiplier la puissance de tir du FESF...» L'USINE NOUVELLE - Jean Décotte pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Vendredi 28 octobre à Pékin, Klaus Regling, directeur du FESF de la zone euro [Fonds Européen de Stabilité Financière] a déclaré :
"J'ai eu des contacts suivis avec les autorités chinoises, (qui) sont des acheteurs réguliers des obligations du FESF", a dit M. Regling lors d'une conférence de presse, précisant que l'Asie avait acquis 40% des obligations du Fonds cette année. "La Chine trouve que c'est un investissement intéressant", a ajouté le patron du FESF.
Depuis le début de l'année, le Japon a de son côté investi 2,68 milliards d'euros, soit 20% du montant total des emprunts émis par le FESF...."

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
20 ans des Guignols Canal+

3 commentaires:

Alain Février a dit…

" Près de cinq millions de chômeurs en Espagne, à trois semaines des élections :

" Certains chiffres sont alarmants: presque un jeune de 16 à 24 ans sur deux (45,8%) est au chômage. En Andalousie (sud), près d'un habitant sur trois (30,9%) n'a pas de travail." - " Le plus préoccupant, c'est le nombre de foyers dont tous les membres sont au chômage (1,43 million, ndlr), c'est très dangereux" car "cela peut avoir des effets importants sur la stabilité sociale", note M. Martinez Lazaro." - " Alors que l'éclatement de la bulle immobilière fin 2008 a mis au chômage beaucoup d'Espagnols, se pose la question de la reconversion de ces salariés, souvent peu qualifiés.

" Quand la crise a commencé, l'Espagne avait 1,8 million de chômeurs environ, ce sont donc 3,2 millions de personnes supplémentaires en quatre ans, et absorber cette masse va prendre du temps", souligne M. Martinez Lazaro, surtout que le pays devrait, selon les économistes, croître faiblement en 2011 et 2012."
Après les grecs, préparez-vous à payer pour les espagnols...!. Sauve qui peut

http://www.boursorama.com/actualites/pres-de-cinq-millions-de-chomeurs-en-espagne-a-trois-semaines-des-elections-65185adf0fcac8fe4a0da8986d15bcb7

alain Février

subprime a dit…

Les médias qui répètent en boucle ces mots : Fadette – Partie fine – Véhicule spécial

« Le mot du jour: fadette

Lequel? La fadette. Du jamais lu. Du jamais ouï. Bref, un OVNI lexical. Qui n’est ni la fadeur, ni la fadaise, ni la falaise, ni le fading, ni le fa dièse. Non. La fadette.

Or la fadette, dans le cadre du cas Bettencourt, est quelque chose de très simple. Juste un bout de papier: le relevé des communications téléphoniques que tout opérateur fait parvenir à ses abonnés pour étayer sa facturation mensuelle. Un document qui peut se révéler probant pour la Justice en lui permettant de savoir précisément qui téléphone à qui, à quelle date et combien de temps.

«... Un mot mystérieux, d’ailleurs: en tant que substantif commun, la fadette n’existe dans aucun dictionnaire usuel. Il faudra sans doute en attendre les prochaines éditions pour l’y repérer. Mais pour l’instant, rien, nulle part. Même pas dans le Littré. Bien sûr, la Fadette est célèbre en tant que nom propre. C’est l’héroïne du fameux roman qu’Amantine Aurore Lucile Dupin, dite George Sand, a fait connaître en 1849. On reprend courage. C’est un début de piste...»
http://www.largeur.com/


« Partie fine » : rencontre à caractère érotique, pouvant être à plusieurs

"véhicule spécial"

«Dans le cadre de l'accord trouvé jeudi [28] par les dirigeants européens, de grands pays émergents comme la Chine pourraient participer à la création d'un "véhicule spécial" permettant de démultiplier la puissance de tir du FESF...» L'USINE NOUVELLE - Jean Décotte pour le service français »

http://zen49.blogspot.com/2011/10/le-pousse-pousse-asiatique-de-la.html

Définition Véhicule en langage financier :

Le véhicule est un terme usité en finance pour qualifier une entité juridique destinée à recevoir ou à acquérir des actifs adossés à des dettes
Ce véhicule peut être ainsi sollicité pour la titrisation d’actifs ou de risques. Ce type d’entité juridique se retrouve également mis en place pour des opérations de defeasance ou de Leverage Buy Out

subprime

m2 sur face a dit…

Tordre le coup aux petits pour payer les conneries de la gouvernance de la France sarkozienne Aille H.

Gilles Carrez: «Augmenter la TVA dans la restauration ou les travaux dans les logements pourrait rapporter trois milliards d'euros »

"...Je pense à des produits et des services dont on a diminué le taux de TVA de 19,6% à 5,5% pour aider des secteurs particuliers, comme dans les travaux dans les logements et la restauration. On est allé jusqu’à 5,5% parce qu’il n’y avait pas d’alternative entre ce taux réduit et le taux normal de 19,6%. Mais c’était excessif et on pourrait augmenter ces taux, en créant un taux intermédiaire....

...Un taux de 8,9% me semble raisonnable. La hausse serait suffisamment basse pour ne pas décourager les consommateurs ou favoriser le travail au noir "...