lundi 17 octobre 2011

A l'attention du secrétaire général de l'UMP : Georges Courteline aurait dit : « Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade »

Hier soir, dès le résultat connu de l'élection du corrèzien François Hollande, le Copé de service n'a pas arrêté de déblatérer en reprenant les petits et les gros mots de la campagne des primaires socialistes ?. Il donne vraiment l'impression de manquer de vocabulaire et surtout d'idées nouvelles. C'est à croire qu'ils n'ont plus que ça à faire à l'UMP, le dénigrement et la critique ?. Il est vrai que Chorus a "bugger" en claquant tout l'été !

Photo TV Mots Croisés

Connaissez-vous celui qui s'obstine à décliner le briefing matinal des éléments de langage qui sont décidés par les têtes pensantes élyséennes ?.C'est l'homme d' Un Maigre Parti par qui tous les Meaux viennent s'ajouter au grand désarroi des partis de la Majorité.

En dehors de balancer des qualificatifs que n'importe quel mal-comprenant n'oserait prononcer à l'encontre de son entourage, cet avocat « du diable » serait-il un disciple de Sacha Guitry qui écrivait : « Il porte des robes pour mentir aussi bien que les femmes », et, ils sont nombreux à porter des robes en politique, ça veut dire quoi, eh ben, je ne vous le dirais pas...maintenant ?

Avant de se mettre dans de beaux draps [ de Guillaume Joceaulme ], les porte-parole de l'UMP devraient relire la Farce de Maître Pathelin. Il n'y aura pas de place pour les avocats de pacotille !.

« Tel est pris qui croyait prendre » !. Il y a encore beaucoup trop de cigales dans ce gouvernement et dans les rangs de l'UMP, c'est zen-fiatlux qui vous le dit.


 
Evolution du Déficit public et de la Dette de la France en 5 ans de gouvernance Fillon-Sarkozy

En 2007, à l'arrivée de Nicolas Sarkozy au mois de mai, en 7 mois, le déficit public avait atteint + 2,7% du produit intérieur brut (PIB) contre 2,4% initialement prévu par le gouvernement. « Ce déficit correspond à 64% du PIB, il dépasse la barre symbolique des 50 milliards d’euros. Cette augmentation de la dette 2007 est due à la progression des dépenses de + 4%. »

En 2008, même débordement, les prévisions du gouvernement sont largement dépassées. En 2009, deux ans de Sarkozysme, le déficit public se creuse à 138 milliards et en 2010, le trou des finances publiques atteint les 149 milliards d'euros, soit 7,8 % du PIB !. En mai 2012, les différents gouvernements FILLON et le président Nicolas Sarkozy pourront être fiers du bilan de leur quinquennat !. Ils afficheront une dette publique de plus de 1 700 milliards d'euros, plus un montant des intérêts annuels de la dette de plus de 50 milliards, si l'on conserve cette sacré sainte note AAA, ce qui est loin d'être garantie ?..

En 5 ans, la croissance de la dette publique aura explosé de + de 500 milliards d'euros, hors dettes de guerre !.

Les Copé, Mariani, Morano, Pécresse et consorts, ne pensez-vous pas que vous devriez la jouer modeste ?. Où alors vous vous moquez royalement de nos enfants et de nos petits enfants qui devront payer pendant toute leur vie, toutes vos négiglences et toutes vos imprudences...

1 commentaire:

écopédologie a dit…

Parodie de la Cigale et la fourmi de Jean de La Fontaine

La Zone euro et la Chine

Les cigales grecques, italiennes, françaises et autres pays de la zone euro, elles ont tellement dépensé à fonds perdus, ces deux dernières années 2010-2011, qu'elles se retrouvent fortes dépourvues pour payer leurs centaines de millier de factures.

Plus un seul euro, d'emprunts en actifs pourris, elles vont crier leurs faillites à la Chine voisine, la priant de leurs prêter quelques centaines de milliards d'euros ou de dollards pour pouvoir subsister jusqu'à leurs prochaines élections présidentielles. Nous vous paierons lui disent-elles, avant l'Oût ou la saint glinglin, foi de zonard européen, intérêt et principal. La Chine n'est plus prêteuse, c'est là son moindre défaut. Que faisiez-vous au temps des 30 glorieuses ?. Dit-elle à ces emprunteuses. Nuit et jour à tout venant, elles gaspillaient, ne vous déplaisent. Vous dépensiez ?. J'en suis fort aise. Eh bien !. privez-vous maintenant.

écopédologie