samedi 29 octobre 2011

Inferno Romeo Castellucci “La Divine Comédie” de Dante Alighieri


Ma critique à l'encontre de monsieur Romeo Castellucci et Sociètas Raffaello Sanzio
 
Romeo Castellucci et Sociètas Raffaello Sanzio sont-ils des spécialistes de l'outrage aux bonnes moeurs et, de l'outrance de scènes qui peuvent choquées la sensibilité mystique des catholiques croyants ?.

Je préfère croire que d'être sans foi, ni loi. Je ne suis pas un intégriste. Pourquoi la religion catholique sert-elle de serpillère à des «artistes» sans scrupules ?. C'est profaner son talent, monsieur Castelluci, que de se livrer à des provocations inévitables en se réfugiant derrière le vocable artistique. Peut-on alors profaner sans vergogne, toutes les religions ?. La religion catholique fait partie intégrante de la culture française. Oui, ce soir, je suis irrité de constater que votre mise en scène parisienne d'Inferno ait été modifiée !. Maintenant, monsieur Romeo Castelluci et cie, vous venez sur un plateau de télévision (FR5) nous jouer le rôle d'une vierge effarouchée !....

“La Divine Comédie” de Dante Alighieri, « renegade » d' « Inferno » « une divine connerie» de Romeo Castellucci

Les évocations de l'enfer, du purgatoire et du paradis sont des mascarades d'un metteur en scène provocateur en manque de notoriété « naturelle ». A l'origine, ses épanchements sur ses bondieuseries «pipi-caca» auraient-ils été influencés par les fadaises à connotation sexuelle d'un DUCE ?.

 A propos de Inferno Romeo Castellucci “La Divine Comédie” de Dante Alighieri

« La pièce est subventionnée par des fonds publics, notamment ceux de la ville de Paris.»

Ce samedi soir sur France 5, dans l'émission en direct « Revu et corrigé » de Paul Amar, les téléspectateurs ont eu droit à un déballage inquisiteur et peu glorieux pour ne pas dire odieux. Les interventions jubilatoires du « courageux » Romeo Castellucci qui s'épenchait « pompeusement » sur un soit-disant intégrisme catholique, il avait trouvé un appui en la personne de l'abbé de la Morandais !. Peut-on être en droit d'attendre de «cet artiste pipi caca» qu'il ose mettre en scène un spectacle qui mettrait le prophète à la place du Christ ?. C'est une autre paire de manches !.
Lu sur http://blog.lefigaro.fr/theatre/ Armelle Héliot :

« Romeo Castellucci : adresse aux agresseurs 24.10.2011
Sociètas Raffaello Sanzio
« Je veux pardonner à ceux qui ont essayé par la violence d'empêcher le public d'avoir accès au Théâtre de la Ville à Paris.
Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.....»...

[ Sait-il seulement où il veut en venir cet italien irrespectueux, Romeo Castellucci ?. Se prendrait-il pour un Jésus biblique ?

Vraiment aucune pudeur ni aucun respect des sensibilités, ce monsieur Castelluci !. Je n'ose même pas imaginé si il a des enfants ce type là, si la réponse est oui, c'est affligeant et consternant pour eux....]


« Romeo Castellucci lui-même a transformé profondément le spectacle après les représentations d'Avignon qui se sont déroulées sans incident majeur. On peut témoigner de quelques personnes quittant la salle de «Opéra-Théâtre» de la ville et de quelques personnes criant : «C'est nul !».
«Sur le concept du visage du fils de Dieu» est présenté dans une version différente et on regrette que le Théâtre de la Ville n'ait absolument rien  fait pour le faire savoir.

On aurait épargné au public, aux artistes, ces agressions inadmissibles. »...Armelle Héliot du Figaro 


5 commentaires:

zen a dit…

" Syrie : la ligue arabe menace Assad d'une intervention internationale :

[...]."La Syrie est désormais le centre de la région. C'est la ligne jaune et si vous jouez avec, vous provoquerez un tremblement de terre: voulez-vous voir un nouvel Afghanistan, ou des dizaines d'Afghanistan?", a menacé le président syrien.[...]

La répression en Syrie depuis le 15 mars a fait, selon l'ONU, plus de 3.000 morts."

http://www.boursorama.com/actualites/syrie-la-ligue-arabe-menace-assad-d-une-intervention-internationale-e1e451eee5a9d71e6c7f30fc4af7bf06

Alain Février a dit…

Revue de presse

http://www.politique.net/2011102901-koh-lanta-prefectoral.htm

Fiction ou réalité ?

« Et si Sarkozy provoquait l'engorgement des préfectures pour augmenter artificiellement le nombre de Sans-papiers expulsables ?

.....Voilà le pitch : afin de ne pas se faire déborder par Marine Le Pen sur la question de l'immigration, Nicolas Sarkozy doit expulser plus pour gagner plus (de voix). Mais ce n'est pas facile car les ministres Besson-Hortefeux ont déjà fait du bon boulot : l'expulsion des Roms voleurs de poules, c'est fait. Les étrangers qui rentraient chez eux et qu'on expulse quand même pour les statistiques, c'est fait. L'expulsion d'étudiants...[...]

...On croyait avoir tout vu donc. Et pourtant, une autre stratégie semble...].»

"Bonne nuit à Bobigny", un reportage du Canard enchaîné

En mai 2010, Le Canard enchaîné publie un récit sidérant sur la situation à la préfecture de Bobigny. Sous le titre "Bonne nuit à Bobigny",....la suite sur ce lien :

http://www.politique.net/2010100701-les-faux-expulses-de-besson-et-hortefeux.htm

zen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alain Février a dit…

Ce message a été posté sur mon autre blog zen-fiatlux et dans un mail.

Si cette vidéo est d'origine, à Bruxelles, nos élus défendre leur portefeuille et pour le reste, ils s'en mettent plein les poches !.

L'Europe de l'opulence pour les politiques et, l'Europe de la misère pour les peuples. Il faut revenir à notre monnaie et en virer la moitié de ces élus inutiles qui font le boulot des lobbys qui rodent partout dans les couloirs Bruxellois
Alain Février

" DES ELUS CUMULARDS QUI FONT LEUR FIN DE MOIS A BRUXELLES-ILS GAGNENT PLUS QUE LA CHANCELIERE MERKEL EN TRAVAILLANT QUE 45 JOURS PAR AN !

VOILA OU ON EN EST: C'EST COMME CA QU'ILS NOUS REPRESENTENT!

des médias allemands se font virés de Bruxelles

Copier/ coller ce lien :

http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55

sans commentaires "

yuan-ming-qing a dit…

Après la suppression des planqués du service militaire (supprimé), l'Europe de Bruxelles et Strasbourg l'aurait-il remplacé ?. Une rente de situation sans risque.La présence "bip" et la décision bonne ou mauvaise, ce sera toujours la faute des autres.
Sont-ils les barons du XXIème siècle de la vieille europe

Les qings remplaceront les mécénats français