jeudi 22 septembre 2011

Le Traité Constitutionnel voté contre l'avis du peuple - La Grèce - Si nos parlementaires et nos médias « responsables » nous avaient dit la vérité sur les contraintes qui nous attendaient...


 Message à tous les parlementaires, les politiques et les médias, qui ont fait de la propagande pour bafouer le vote populaire des français du 29 mai 2005. Comment osez-vous encore demander le suffrage d'électrices et d'électeurs français que vous avez trahis ?.

 
Après avoir modifier la Constitution de 1958, nos parlementaires ont adopté aux forceps le Traité Constitutionnel du libéralsime européen, le 4 février 2008 ; non sans avoir recueilli l'appui d'un Jack Lang qui s'était permis de décrire Nicolas Sarkozy comme " le bon ouvrier de l'Europe " et l'avis favorable du secrétaire général du PS de l'époque, Pierre Moscovici.

 
« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? »

NON :                                   Oui :
15 449 508 (54,67%)  -  12 808 27 (45,33%)              
sources : Ministère de l'intérieur - Référendum du 29 mai 2005

En 2005, Jacques Chirac avait choisi le référendum. En 2007, Nicolas Sarkozy a cassé le résultat du vote des français avec l'appui des 4/5 de nos parlementaires.

Depuis des mois, certains Etats de la zone euro et la BCE volent au secours de la Grèce. Qu'elles en sont les véritables raisons :

Si, comme nous le rabâche les politiques, c'est pour sauver l'euro. Ce raisonnement n'a strictement aucun sens. Ils savent tous que la Grèce ne remboursera jamais ses dettes !. Le plus grave, c'est que les dépenses publiques ( leurs dettes souveraines,comme ils le disent !) dans les Etats de la zone euro, elles déclancheront
obligatoirement les mêmes causes et, elles produiront les mêmes effets dévastateurs qu'en Grèce.

Pourquoi tout ce petit monde de la finance s'est bien gardé de dire aux français que le fait même de créer une monnaie unique, elle leurs faisait perdre leur souveraineté budgétaire. Le signe avant-courreur de la perte de notre souveraineté nationale, si nous continuons à croire leur discours. Pas plus tard qu'hier, François Fillon parlait déjà de l'alignement de l'âge de la retraite sur celui des allemands, avec ses quelques lacunes !.

Pourquoi pensez-vous que la majorité de nos parlementaires ont bafoué le résultat du référendum du 29 mai 2005 sur le traité constitutionnel européen ?. Pour satisfaire le libéralisme "débridé" de Nicolas Sarkozy qui l'avait promis aux grands groupes industriels et financiers.

Pourquoi veulent-ils nous faire croire qu'il faut absolument aider la grèce ?. Parce qu'ils se sont liés les mains et les pieds en ratifiant le traité de Lisbonne contre la volonté du peuple français.

Pourtant le Traité de Lisbonne que nos parlementaires avaient adopté sans nous, il prévoit une clause de sortie de l'euro : "... il est introduit la possibilité pour un Etat membre de quitter l’Union dans des conditions à négocier avec ses partenaires...."

Ce matin sur BFMTV, l'éminent écono"croque" Michel Rocard, toujours égal à lui-même dans le domaine des bourdes économiques et identitaires, il essayait d'expliquer...., en fait rien, du moins, je ne m'en souviens déjà plus !.

2 commentaires:

boursicoteur a dit…

Jean-Pierre Jouyet, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré ce vendredi matin :

..."On est dans une situation d'une crise d'endettement qui, en 2008, était caractérisée par une montée de la dette privée et qui, aujourd'hui, est caractérisée par une montée de dettes publiques, de déficits publics et de déséquilibres dans toutes les économies mondiales", a-t-il résumé...."

..."Il se trouve que l'Europe est l'épicentre de cette crise". "On n'est pas dans une situation meilleure qu'en 2008", a-t-il mis en garde...."
AFP/Boursorama

Anonyme a dit…

La Ville d'Angers lance l'élaboration de son "code de la rue"
zen, un code de la rOue serait plus utile