jeudi 1 septembre 2011

Fillon mobilise les ambassadeurs face à un commerce extérieur médiocre :

Fillon mobilise les ambassadeurs face à un commerce extérieur médiocre :

"..."Vous devez continuer à soutenir nos efforts d'exportations. (Celles-ci) ont beau avoir connu un rebond en 2010, les chiffres de notre commerce extérieur sont médiocres", a déclaré le Premier ministre, notant dans son discours que les exportations françaises ne représentaient plus "que 40% de celles de l'Allemagne" contre 55% en 1999...."
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d9601a0b47305a7115665c5f8287d43f

Ouvrez les yeux, Tonnerre de Dieu !,

Grosse insuffisance de nos exportations et, un euro beaucoup trop cher, comment voulez-vous que nos ambassadeurs puissent jouer de leur pouvoir, entre nous, déjà bien minime ?. Il nous faut aider et développer des investissement productifs et restructurer notre économie. Les mécanismes de notre économie ne sont plus adaptés au marché mondial en matière de prix et de gestion des besoins en matières premières qui sont devenues le nouvel eldorado des importateurs spéculateurs !. Il devient urgent et indispensable de rapprocher rapidement les prix du marché français aux prix du marché européen et mondial, au moins dans un premier temps, pour les biens de consommation. Soutenir les prix des produits consommables à coup de subventions sera de moins en moins tenable. Limiter les dépenses budgétaires est un impératif. Depuis quelque temps, notre gouvernement et le Président Sarkozy ne cessent de le rabâcher. Le résultat n'est pas à la hauteur de l'exigence économiqque et sociale. Pendant la campagne présidentielle, quelques grands cérébraux pourraient-ils nous expliquer ce qu'est la mutualisation des dettes des 17 Etats de la zone euro et, ce qu'en disent les 10 autres pays européens qui ont conservé leur planche à billets ?. 
A mon humble avis, cette mutualisation des dettes publiques des Etats de la zone euro, c'est une énorme bêtise qui va ruiner nos prochaines générations !. C'est un encouragement à l'irresponsabilité financière des Etats.... Ouvrez les yeux, Tonnerre de Dieu !, lisez encore aujourd'hui :

"Grèce : la dynamique de la dette est "hors de contrôle"

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=2ef85e18beba0a5e5b5a472c7b7d9144

«Le déficit public - à l'origine de tous les maux du pays - est devenu insoutenable à 14,69 milliards d'euros (21,3 mds USD) au premier semestre 2011, alors que l'objectif fixé était de 16,68 milliards pour toute l'année. Pour combler le déficit, les autorités grecques vont hausser jeudi les taxes sur la nourriture dans les restaurants et les hôtels de dix points à 23%.» Que les pays de la zone euro retrouve chacun leur planche à billet...

Chaque semaine, on lève, on emprunte, on émet, on tire, la routine de Bercy, en quelque sorte, que du crédit !...

  
" La France lève 7,815 milliards d'euros à long terme :

L'Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette de la France, a levé 7,815 milliards d'euros d'obligations assimilables du Trésor (OAT), selon un communiqué publié jeudi...."

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=61b9f8c00f0a0e2c27cf8b240dd5ac5c

"La France va emprunter lundi 8 milliards d'euros sur des échéances courtes :

" L'Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette de la France, va procéder lundi à l'adjudication de bons du Trésor à taux fixe et intérêts précomptés (BTF) sur les lignes à 13, 28 et 50 semaines pour un montant de 8 milliards d'euros, selon un communiqué publié jeudi...."

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

du même creuset a dit…

Une mascarade de plus de Michel Barnier, ce commissaire européen,un ingénu qui se moque "royalement" des générations futures !. Pour tout vous dire, cette proposition est scandaleuse pour les 54,68 % des électeurs français qui avaient voté contre « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?

"Bruxelles va proposer des obligations européennes pour financer des projets :

Le commissaire français a d'abord estimé que l'idée de mutualiser les dettes des pays européens en créant des euro-obligations, défendue par certains mais repoussée par Paris et Berlin, était "une bonne idée". Mais "ce n'est pas forcément le moment", a-t-il aussitôt ajouté.

"La Commission européenne va faire une proposition non pas d'euro-bonds mais de +project bonds+, c'est-à-dire d'obligations orientées vers des projets, vers des investissements", a-t-il déclaré.

Michel Barnier a cité en exemple le "grand emprunt" lancé l'an dernier par la France, "orienté vers la recherche, l'université, l'intelligence, tout ce qui peut augmenter la compétitivité du pays et de l'Europe".

du même creuset actualités boursorama

twit a dit…

Le taux de chômage des jeunes explose en zone euro.

23 % en France
27 % en Italie
38 % en Grèce
46 % en espagne

twit

Zen49-Fiatlux a dit…

Serions nous revenu sur une telle défiance à l'égard de l'argent et de ceux qui le représentent. Les journalistes économiques et financiers seront-ils stigmatisés par leurs confrères, comme au temps de la Cote Desfossés des années 1950 ?. On en est pas très loin, depuis que certains milieux identifient la presse affaires à une presse des «affaires»

Pour celles et ceux qui se passionnnt par les évolutions du journalisme économique, vous aimerez consulter :

« Sur la vénalité du journalisme financier entre les deux guerres» de Jean-Noël Jeanneney

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/
article/rfsp_0035-2950_1975_num_25_4_393627