vendredi 16 septembre 2011

Histoire de Radicaux - Manipulation "fortuite", c'est à espérer !, sur RTL dans "les auditeurs ont la paroles"


Monsieur
« Les radicaux considèrent que M. Giscard d'Estaing est «le plus apte » à faire prévaloir leurs «priorités» malgé un bilan très critique du septennat. ( Page 12 – Le Monde – Mardi 14 octobre 1980)

Au quatrième congrès du parti radical, le samedi 11 octobre 1980, à Aix-en-Provence, monsieur Olivier STIRN souligne que le parti radical doit se doter d'une « stratégie claire qui doit viser à aider le chef de l'Etat à refaire un centre gauche plus large ». Monsieur Edgar FAURE, ancien président du Conseil sous la quatrième République, présente quatre propositions selon lesquelles le parti radical doit être :
« le parti de la ruralité, le parti de la libre entreprise à l'échelle humaine ; il doit oeuvrer pour « donner leur véritable envergure aux nouvelles institutions régionales et européennes » ; enfin il doit être « l'un des artisans d'une renaissance spirituelle à forme pluraliste ».

Parmi les orateurs qui prennent ensuite la parole, *Mme Brigitte Gros, sénateur, soeur de M. Jean-Jacques Servan-Schreiber, ancien président du parti, affirme que l'élection présidentiellen'est pas la priorité des priorités et que les radicaux ne doivent pas nécessairement se prononcer dans l'immédiat. « A cet égard, je crois que Valéry Giscard d'Estaing reste techniquement le meilleur. Assurément il n'est pas issu de nos rangs, assurément il émane de milieux sociaux assez éloignés des nôtres, assurément son environnement politique est traversé par des penchants conservateurs. Mais le choix à faire ne relève pas de la sentimentalité (...) même si jusqu'à présent l'environnement conservateur du président et l'influence des courants réactionnaires qui traversent la majorité l'ont emporté sur les bonnes intentions.»
* Mme Brigitte Gros (Yvelines) Groupe Gauche Démocratique-scrutin du 28 septembre 1980.

Un bel exemple de manipulation de l'information, pas ou peu dénoncée sur le coup, par les animateurs de RTL. Je n'ai jamais eu de carte au PS.
Ce midi, 16 septembre, sur RTL, la dernière auditrice des
« auditeurs ont la parole » a profité de l'antenne de la première radio de France pour s'en prendre à la gestion de la Corrèze, dont monsieur Hollande n'est président du Conseil Général que depuis 2008 !. En fait, elle a voulu régler un différend sur une non attribution de logement par la mairie de Tulle, à la suite de sa séparation. Elle disposerait d'un salaire de 1700 € selon ses dires... Elle devrait téléphonner à Julien Courbet

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.com  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les Primaires socialistes
Blog :
EN ATTENDANT H5N1

« Manuel Valls, faut-il vous l'envelopper ?».

« Parfois tu te dis: "Est-ce bien raisonnable?"

Tu réalises que si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle s'écoule quand même, et que tu ne vas pas remonter le courant.

Que chaque jour, tu te rapproches de la fin....»

Et là tu te dis: "Ecrire un post sur Manuel Valls, est-ce bien raisonnable?"....

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/08/manuel-valls-faut-il-vous-l-envelopper.html