lundi 1 août 2011

La zone Euro condamne la France à l'impuissance politique et monétaire, à la régression économique et sociale, à un appauvrissement inéluctable des citoyens.




Faut-il en rire jaune ou en pleurer d'entendre ce matin sur Europe 1, Valérie Pécresse, la Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement ?.

A la question répétitive de Thierry Guerrier : " le président de la république va-t-il convoquer les parlementaires en Congrès pour inscrire la fameuse « Règle d'or » dans la Constitution...? ". Sa réponse se résume à " J'implore le PS...d'accepter..., comme l'ont
fait (pas encore) les américains...". Drôle de contradiction de la part de la ministre du Budget...!. Faut-il lui rappeler que le Président OBAMA va encore augmenter la dette américaine de + 2100 milliards de dollars, en avait-il un autre choix, NON ?.



Aux deux questions posées sur les 15 milliards que la France va, de nouveau emprunter, pour prêter à la Grèce et, sur le peuple grec qui ne paie pas d'impôts, les réponses « très rassurantes » de la ministre se résument ainsi : sur les 15 milliards, c'est gratuit pour les français et, sur les impôts grecs : «...pas du tout assez d'impôts » !.

Si l'on ajoute à cet interview de la ministre du Budget..., les propos du premier ministre François Fillon sur « la règle d'or »*, les aoûtiennes et les aoûtiens peuvent partir en ayant le coeur net !. Si ça leur tient à coeur, ils peuvent faire escale en Corrèze, le lieu de vacances de notre ministre Valérie Pécresse ?. C'est aussi le fief du Président Jacques Chirac et du Président du C.G., François Hollande !.

Quand la Trappe va s'ouvrir, ça ne saurait tarder !, le panorama politique de la gauche devrait offrir une jolie vue d'ensemble...
 Zut, j'allais oublier « le sieur Pouic-Pouic » résidant sur Cornil en Corrèze. Sur ce dernier "canard" pas enchaîné celui-là, j'aurais l'occasion de vous en dire un peu  plus dans les prochains jours...

*« Ce matin, La "règle d’or" pour protéger les Français du déficit » ! François Fillon, le 28juillet 2011.

« Le 12 juillet dernier, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi constitutionnelle relatif à l'équilibre des finances publiques...»
 
N° 647



SÉNAT


SESSION ORDINAIRE DE 2010-2011


Enregistré à la Présidence du Sénat le 17 juin 2011


PROPOSITION DE LOI ORGANIQUE



portant sur l’incompatibilité entre le mandat parlementaire et les fonctions exécutives locales,

PRÉSENTÉE


par MM. François PILLET, François-Noël BUFFET, .Jean-Paul ALDUY, René BEAUMONT, Michel BÉCOT, Laurent BÉTEILLE, Auguste CAZALET, Philippe DALLIER, Robert del PICCHIA, Christophe-André FRASSA, Mme Gisèle GAUTIER, M. Antoine LEFÈVRE, Mme Lucienne MALOVRY, MM. Pierre MARTIN, Hervé MAUREY, Alain MILON, Jackie PIERRE, Jean-Jacques PIGNARD, Mmes Catherine PROCACCIA, Esther SITTLER, Catherine TROENDLE et M. François ZOCCHETTO,

Sénateurs


(Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.)

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,


La persistance du cumul des mandats électoraux et des fonctions électives ne manquera pas d'alimenter le débat public en France lors des prochaines grandes échéances électorales.


Outre qu'elle contrevient au souhait de nos concitoyens de voir leurs élus se consacrer pleinement aux mandats qui leur sont confiés, elle produit, à l'évidence, un effet démobilisateur sur l'engagement civique et favorise l'abstention.
....«...La présente proposition de loi a pour objet de renforcer les règles d'incompatibilité en s'inspirant des recommandations formulées par le Comité Balladur (Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions) en 2007 selon laquelle : « Même si une majorité des membres du Comité considère que le cumul d'un mandat parlementaire et de fonction locale non exécutive doit encore demeurer possible, sa conviction unanime est que le cumul entre un mandat national et des fonctions exécutives locales, y compris à la tête d'un établissement public de coopération intercommunale, doit être proscrit et que notre pays doit, en toute hypothèse, s'engager sur la voie du mandat parlementaire unique. »



Redonner à nos concitoyens confiance dans la vie publique et dans leurs élus et revivifier la démocratie locale par l'élargissement de son « vivier » passent donc, selon nous, par le renforcement de la législation sur le non-cumul des mandats nationaux et locaux.... »...
 
http://www.senat.fr/leg/ppl10-647.pdf  




Selon l'UMP Philippe Dallier, sénateur de la Seine-Saint-Denis.

"Les aides au logement peuvent avoir un impact sur les hausses des loyers"


«...Pour limiter la hausse des loyers il juge enfin urgent de réformer les APL ».

«...Nous devons également nous interroger sur l’impact des aides personnelles au logement sur cette hausse des loyers. Elles facilitent dans certains cas leur progression. Certes l’APL est plafonnée, mais devons-nous la verser quel que soit le montant du loyer ? Entre les APL et les aides des collectivités, chaque année près de 7 milliards d’euros sont ainsi débloqués à l’aveugle. Nous arrivons à des aberrations. Récemment, dans ma commune, j’ai découvert qu’un meublé de 50 mètres carrés était loué 2.000 euros par mois à une femme seule vivant avec six enfants. Pour payer ce loyer exhorbitant, le locataire touchait 800 euros du Conseil général et près de 650 euros d’APL ! Les aides publiques doivent-elles permettre cela ?...» Capital.fr 04/07/2011
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

alain Février a dit…

" Les acteurs de l'affaire Banon "

Le feuilleton politique people de l'été en diaporame. On y trouve des photos et des témoignages d'avocats- de politicien(ne)s- de journalistes-d'animateurs radio, télé-de responsables de partis politiques- des contradictions en veux tu en voilà, des coucheries avouées ou inavouées...

Les acteurs de l'affaire Banon
Http://www.20minutes.fr/diaporama/1692

Anonyme a dit…

Dans le 12-15 de BFM radio du 14 avril 2011

Jacques Attali : "On approche chaque jour davantage d'un krach obligataire massif."

...« Le G20 va se tenir en France en juin: redoutez-vous que rien ne se décide? Peut-on aller vers une police sur les spéculations financières en matière agricole etc?

Jacques Attali : « On n'a rien décidé. Le G20, je le dis depuis le premier jour, c'est le "G Vain", ça ne sert à rien :  on a simplement reporté les dettes privées sur les dettes publiques.

On approche chaque jour d'avantage d'un krach obligataire massif, puisqu'on accumule les dettes publiques.

S'il y a une nouvelle crise bancaire, les Etats n'ont plus le joker de la dette publique car ils sont trop endettés. »...

Le problème de Jacques Attali, c'est qu'il conseille tout le monde et, il s'est régulièrement planté !.