dimanche 28 août 2011

La chancellerie se fait-elle, bien ou trop discrète, dans tout ce tohu-bohu politico-médiatico-judiciaire ?.


« Un homme blanc riche et puissant serait-il forcément coupable ? ». C'est la question posée par une journaliste sur Europe 1, à 11H15, dans l'émission « Il n'y en a pas deux comme Elle »

« Nicolas Sarkozy aurait proposé à Nicolas Hulot un poste de représentant à l'ONU » 20minutes


En Politique, tout est bon pour se faire élire ou réélire... !. Débauche d'énergie pour évincer les possibles personnalités gênantes..., et ça ne fait que commencer ?. Affaire N. Diallo c/DSK, le cabinet d'avocats new-yorkais K. Thompson a déjà été condamné le 20/05/2011 pour faux témoignage dans l'affaire Fryer c/ Omnicom ?.. Ce même cabinet américain vient de déposer en France, au parquet de Pontoise, une plainte pour subordination de témoins pour une supposée affaire vieille de 13 ans, basée sur le témoignage d'un « "Tonton UMP", un transfuge du PS à la suite d'une non-attribution d'un logement social..?, selon « Aujourd'hui en France » du samedi 27 août 2011, page 15, au titre évocateur : « Si vous voulez négocier, mettez cinq millions »...
Par-derrière toutes ces affaires de « feu au cul-fric », n'y-aurait-t-il pas un relent de guéguerre politique UMP c/PS, qui donc en tire les ficelles, attention tout de même à vérifier la qualité des cordes ?.



L'avocat de Tristane Banon demande l'audition d'une maîtresse de DSK (presse) :
Est-ce la faute au surnombre d'avocats chez les parlementaires et chez les ministres, si il n'y a plus assez de boulot pour les avocats français ?. Comme Me Koubbi, il faurait aller à Washington pour en trouver ?.
Bien que « Le conseil d'administration FMI avait révélé en octobre 2008 avoir mandaté un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur cette liaison. Mais le 25 octobre, l'institution avait blanchi son patron, estimant qu'il n'y "a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir" de la part de M. Strauss-Kahn. »
« Me David Koubbi assure au journal que ce scandale est "une affaire qui a visiblement été étouffée »

Et pendant ce temps là, monsieur le député-maire Georges Tron coule des jours heureux en massant des pieds !.

2 commentaires:

Brazza.GLNF a dit…

Où se situer

zen, être toujours un homme libre et honnête, c'est bien joli,
ne se fixer aucune limite pour rechercher la vérité, c'est encore mieux,
Poli, mais pas trop, comme le dit la formule : "trop poli pour être honnête",
Tolérant sans aller jusqu'à la résignation,pour ne pas être berné,
Aimer son prochain en l'aidant, sans tomber dans une aide sociale inconsidérée,
Ne pas trop en rajouter quand quelques mots suffisent.

Brazza.GLNF

Les fâcheux a dit…

TF1NEWS "L'avocat de Tristane Banon, qui a déposé plainte pour viol contre Dominique Strauss-Kahn, a demandé au parquet de Paris l'audition d'une économiste du Fonds Monétaire International qui a entretenu une liaison avec DSK en 2008, affirme-t-il dans l'édition dominicale du Parisien. Me David Koubbi assure au journal que ce scandale est "une affaire qui a visiblement été étouffée" et que le témoignage de Piroska Nagy, économiste hongroise, pourrait se révéler essentiel."...

réouverture de la Chasse à courre ou à la "Cour"
Taïaut, Taïaut, Taïaut !
Ferme ta gueule, répondit l'écho... Le Duc de Bordeaux, Georges Brassens