photo wilkipédia
Ouest-France, « Le Maine-et-Loire en bref », page 49008 de ce vendredi 15, le récipiendaire de cette plus haute distinction précise : « La légion d'honneur, ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas mais ça se porte »....JCAJe trouve, comme d'autres, que cette distribution « au mérite » accordée à certains récipiendaires, elle désacralise la grandeur du ruban. Je veux adresser mes vives félicitations à monsieur le maire d'Angers, monsieur Jean-Claude Antonini, et lui dire que j'apprécie la suite de sa mise au point dans ce même article de O.F. : JCA « Je n'achèterais pas de médaille. Je me ferais remettre celle de mon père qui l'avait reçue après avoir combattu à la Première et Deuxième guerre mondiale...»
Paroles historiques prononcées par l'inventeur de cette haute distinction nationale :
« Le Premier Consul Napoléon Bonaparte crée par décret l'Ordre de la Légion d'honneur pour récompenser les actions civiles et militaires.
Des républicains ou un membre du Conseil d'Etat qui l'interpellent sur le bien-fondé de ces décorations qui violent les principes révolutionnaires d'égalité, Napoléon Bonaparte rétorque : « On appelle ça des hochets. Eh bien, c'est avec des hochets qu'on mène les hommes ».
http://www.linternaute.com/histoire/recherche/evenement/chevalier_de_la_legion_d_honneur/1/a/50611/0/creation_de_la_legion_d_honneur.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_d'honneur
C'est la photo de l'unique décoration en ma possession. J'y tiens beaucoup plus que n'importe quelle autre décoration.
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire