jeudi 30 juin 2011

Otages libérés - Crise financière en Grèce et en Espagne - Mario Draghi remplace Jean-Claude Trichet à la BCE !

Mardi midi, sur une grande radio nationale, j'entendais que les socialistes dirigeaient la Grèce et l' Espagne, sous-entendu, ils étaient responsables de la crise financière !. Personne, je dis bien aucun journaliste n'a dit mot sur José Maria Aznar (Espagne) et le libéral Kosta Karamanlis (Grèce), tous deux ont été premier ministre. En Espagne, José Maria Aznar de 1996-2004, fils et petit fils de franquiste et en Grèce, Kosta Karamanlis, jusqu'en 2009. C'est ce monsieur Aznar, qui a lui-même changé le nom du parti qu'il dirigeait « l'Alliance Populaire de Manuel Fragade » en Parti Populaire, la droite espagnole.Entendre en 2007, Hugo Chavez qualifié José Maria Aznar de fasciste devant le roi d'Espagne, ça ne peut pas s'oublier !.

En Grèce, Kosta Karamanlis a mené une politique libérale jusqu'en 2009, avant de laisser son pays aux socialistes, le PASOK. L'état économique et social est catastrophique !. C'est ce même gouvernement grec sous Karamanlis qui avait magouillé les comptes du pays, avec l'aide de Goldman Sachs !. Quand on sait que Mario Draghi, le gouverneur de la banque italienne, a été nommé pour huit ans à la tête de la BCE, en remplacement de Jean Claude Trichet, il y a de quoi se poser des questions. Nicolas Sarkozy a soutenu la candidature de Mario Draghi qui a occupé d'importantes fonction chez Goldman Sachs de 2002 à 2005 !. Cette banque qui a été accusée d'avoir truqué les comptes de la Grèce ?.

C'est exactement comme si on imaginait que les socialistes gagnent la prochaine élection Présidentielle française ?. Ils endosseraient les plus de 90 % du déficit public du PIB, alors qu'il a été créé en grande partie par Nicolas Sarkozy et, sa mauvaise politique économique et sociale ?.

http://www.soutienherveetstephane.org/  


Libéré après 18 mois  de captivité !
Après l'agacement du Chef de l'Etat en janvier 2010 sur Europe 1, les rançons et, enfin la libération des otages, il aura fallu un an et demi à la DGSE pour arriver à cette fin heureuse "C’est insupportable de voir que l’on fait courir des risques à des militaires pour aller les chercher dans une zone dangereuse, où ils avaient l’interdiction de se rendre", et d'ajouter "Il faut que les Français sachent le coût de cette histoire" Nicolas Sarkozy « Otages France 3: L'ire de Sarkozy le JDD » du 6 janvier 2010.


Selon Frédéric Helbert, grand reporter à BFMTV, il affirme qu' un premier versement d'une rançon aurait été versé aux ravisseurs en janvier dernier. Au final, cette libération aurait coûté plusieurs millions selon Frédéric Helbert.

JDD-Europe1
Leurs accompagnateurs ont-il été libérés ?.
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: