jeudi 16 juin 2011

" La plus belle ruse du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas "? Charles Baudelaire

Georges Fenech, UMP, il avait obtenu une commission parlementaire sur les enfants et les sectes en 2006. Celle-ci avait été très contreversée par des parlementaires. En guise d'intermède, en 2008, François Fillon le nomme à la tête de Miviludes, « La mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.». Dans les prochaines semaines, quelqu'un m'a dit que l'on devrait assister à d'autres genres de dérives politico-judiciaires ?.



L'UMP et le gouvernement commencent bien leur campagne présidentielle !


Ce qui m'écoeure dans ces deux articles publiés par 20minutes.fr, c'est la mise en exergue du Cancer, qui peut toucher tout le monde. Cette annonce d'un « protocole de vigilance » n'a-telle pas pour seul but, que celui de nous faire croire que l'Etat a les moyens d'agir !. Les mauvaises langues pencheraient pour un oui cynique, vous compendrez pourquoi, un peu plus bas.

Je n'ai pas attendu l'un des sujets philosophiques proposés aux lycéens, ce matin, pour ne pas me faire d'illusions sur moi-même et, encore moins sur les autres, particulièrement dans le monde de la politique.


Sujet Philo : « L'homme est-t-il condamné à se faire des illusions sur lui-même »
"...Notant que les groupes apocalyptiques «enregistrent un regain d'activité sans précédent dans de nombreux pays», la Miviludes, dépendant de Matignon, propose aux pouvoirs publics l'adoption d'un «protocole de vigilance» pour repérer les risques de passage à l'acte, y compris via internet... "


http://www.20minutes.fr/article/741399/miviludes-alarme-danger-discours-apocalyptiques-approche-fin-2012

"... L’objectif est de «détoxifier les cellules». Certains prônent aussi la chimiothérapie à jeun, pour affaiblir encore davantage la tumeur. D’autres, enfin, militent pour le «respirianisme», qui vient d’Inde. On ne mange pas, on ne boit pas, on mange de la lumière. Certes, les cellules tumorales meurent mais le patient aussi. Il faut un apport calorique suffisant pour compenser l’énergie perdue à cause de la tumeur..."


http://www.20minutes.fr/article/741835/cancer-derives-sectaires-on-perd-patients-quittent-medecine-traditionnelle
Je sais de quoi je parle :

 C'est la première fois que je m'exprime véritablement et sans aucun tabou sur un blog, en l'occurence le mien, à propos du cancer que j'ai moi-même vécu à la suite de plusieurs interventions chirurgicales. Ne dit-on pas que l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! (lol). Mon témoignage n'engage que moi.



Tout d'abord, j'ai eu la chance d'être rassuré par mon médecin et par des spécialistes d'une grande qualité. Je ne peux que louer leur professionnalisme. Un professeur chirurgien d'une grande compétence, un cancérologue lucide et franc et un angiologue à l'écoute, j'ai toujours "plaisir" à les retrouver lors de mon suivi médical. Je dois beaucoup à l'équipe d'infirmières du service de chirurgie du CHU, ainsi qu'aux techniciens et techniciennes de la radiothérapie du CPP.


Il est vrai que les effets secondaires de certaines chimiothérapies sont parfois difficiles à supporter. Il faut bien avouer que le protocole médical initial peut être révisé et même stoppé. A mon avis, un patient peut ne pas aller au bout de sa chimiothérapie, si il ne la supporte plus. C'est ce qui m'est arrivé, il y a plus de six ans.


Dans un monde où tout est prétexte à faire de l'argent, le charlatanisme n'a aucun mal à se développer. Les charognards rodent autour des malades et de leur entourage, dans l'unique but de leur soutirer de l'argent !. Vous n'avez pas remarqué que ce sont souvent les biens portants qui parlent en lieu et place des malades. Moi, je vous le dis, il n'existe pas de remède miracle. J'en ai connu beaucoup qui se sont raccrochés à ces médecines parallèles et, qui ne sont plus de ce monde. Loin de leur jeter la pierre, lorsque l'on ait frappé par cette maladie, le mental est fragilisé. Si je vous disais qu'à chaque séance de rayons, une tante de Bretagne intervenait à distance. Ce qui a permis la repousse de poils aux endroits irradiés !.


Au CHU et au Centre Paul Papin, les malades bénéficient d'un service médical aux compétences reconnues et d'un suivi médical de qualité. Encore faut-il en accepter les contraintes.L'entourage du malade est important, d'abord pour accepter ce qui lui arrive et, ensuite pour le soutenir dans son nouveau départ dans sa nouvelle vie.


Ce n'est pas une loi de plus sur les sectes qui risque de changer grand chose !. On a vu ce qu'il en était advenu de la dernière loi, elle aurait été égarée dans un fond de tiroir de Matignon ou de l'Elysée ?. C'est bien connu, quand on manque d'ordre, tout s'égare !.


Serions nous revenus à l'époque de Molière " Le médecin malgré lui ", Sganarelle, après avoir été roué de coups par Lucas et Valère, il s'interrogeait : "...serait-ce bien moi qui me tromperais, et serais-je devenu médecin, sans m'en être aperçu ? ". Plus près de nous, au temps de Jean Rostand.et d'André Malraux, on aimait guère les idées générales des scientifiques !. On était plus indulgent à l'égard des malfaisants ou des fanatiques.

A toute la confrérie carcinogène, je vous le dis " A coeur vaillant rien d'impossible ".
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: