samedi 12 mars 2011

Les groupes changent de noms, un peu comme vous quand vous changez de couleur de chemises...mais pas pour les mêmes raisons !

Compagnie Générale des eaux (CGE) - Lyonnaise des eaux - Vivendi environnement - Véolia, Véolia environnement - eau, propreté, énergies, transports...,Suez - GDF Suez... Les cadres de direction de ces groupes seraient-ils interchangeables, leurs méthodes de gestion se ressemblent tellement ?.
Pour en savoir un peu plus : " Water makes money - comment les multinationales transforment l'eau en argent : un documentaire instructif qui va passer sur Arte si la censure ne le musèle pas."

http://www.notre-ecole.net/water-makes-money-transformati...
29-Plouvien, Chapelle St Jaoua et sa fontaine

Dans les infos PAYS DE PLOËRMEL-Edition 1832, du 9 mars 2011, à la page 42 « L'eau fait débat dans le département ». Il est écrit : «.... Le Morbihan détient le record de l'eau la plus chère de France...»

...et,VEOLIA continue à distribuer, dans la campagne Morbihannaise, ses prospectus répétitifs pour inciter les abonnés à souscrire un contrat entretien " fuites...d'eau "... Et, si " chat échaudé craignait l'eau froide " ?.

Voilà un livre qui devrait interresser mes amis Morbihanais 
« L’eau des multinationales, les vérités inavouables (2006) »

« ...Que cache notre facture d’eau ? Ce livre révèle les méthodes des grandes compagnies de l’eau pour transformer les usagers en "vaches à lait" et neutraliser les élus. Témoignages à l’appui, il montre comment, grâce à la connivence avec des hommes politiques et des syndicalistes, à des comptes opaques, à des financements discrets, à des sociétés aux apparences trompeuses, ces firmes s’emparent de marchés et les conservent dans des conditions économiques douteuses.....»
http://www.france-libertes.fr/article.php3?id_article=165
Dans le registre des dépenses inconsidérées de l'ETAT " à la mode salle PLEYEL ":

« Selon Le Canard enchaîné, la construction du Pentagone de Sarkozy est menacée par un dépôt de bus »
http://www.politique.net/2011031101-pentagone-sarkozy-bus.htm 

Selon la Cour des comptes présidée, à l'époque, par Philippe Séguin, « l'Etat aurait pu économiser plus de 40 millions d'euros...»


« Il y a un an, la Cour des comptes dénonçait le coût exorbitant du nouveau bâtiment des services de renseignement »

«... Le rapport 2008 de la Cour des comptes avait révélé que le nouveau bâtiment hautement sécurisé de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) avait eu un coût exorbitant. En septembre 2007, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait inauguré le nouveau bâtiment des services de renseignement français situé à Levallois-Perret. La fusion des RG (Renseignements Généraux) et de la DST (Direction de la Surveillance des Territoires) avait été décidée par Nicolas Sarkozy....»....

http://www.politique.net/2009030702-il-y-a-un-an-la-cour-des-comptes-denoncait-le-cout-de-la-dcri.htm

Un petit dernier publié dans le Canard enchaîné en page 4, le mercredi 2 mars 2011 :
" Une histoire d'eau éclabousse Bachelot "
" Le Conseil d'Etat débusque un conflit d'intérêts au ministère de la Santé " (à propos de la " Spirofiltration "...)

"Ensemble, ouvrons notre coeur !"
lu sur un tract du mouvement démocrate distribué par une candidate aux cantonales, ce matin à l'entrée d'un UNICO. les quatre A4 sont pleines de promesses sans en indiquer le moindre coût du financement, ... le refrain est bien toujours le même : des promesses, des promesses...
Pourquoi ne pas avoir rajouter : "Ensemble, ouvrons notre porte-monnaie !"...

http://zen-fiatlux.blogspot.fr 
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr     

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alain Fevrier a dit...
Vous y croyez-vous à l'union de la gauche à la prochaine présidentielle ?

Ce dimanche matin, Julien Dray était l'invité d'Europe 1. Si je m'en tiens à ses seuls propos intolérents qu'il a tenus envers certaines personnes dans l'émission de Jean-Pierre Elkabbach, le PS a du souci à se faire. A moins que Dominique Strauss-kahn puisse se présenter, je ne vois que très peu de candidats possibles pour rassembler.

Julien Dray a revendiqué la paternité des primaires,il y a dix ans !.
Ayant plusieurs fois traité ses adversaires politiques d'absence de mémoire, il faut se souvenir que Julien Dray a été, particulièrement, un militant trotskiste, un ancien militant de la Ligue communiste révolutionnaire, un secrétaire général de la LCR, le co- fondateur de SOS racisme avec Harlem Désir qui sont aujourd'hui le premier député et le second, numéro 2 du PS. En 1988, Jean Luc Mélenchon et Julien Dray fonde la nouvelle école socialiste...
Quel parcours politique, un sans faute évident, monsieur le député Dray.

Alain Février a dit…

Un pirate serait-il de retour en sabotant le renvoi du blog zen au blog zen-fiatlux ?.

Anecdote électorale :

"Ensemble, ouvrons notre coeur !"
lu sur un tract du mouvement démocrate distribué par une candidate aux cantonales, ce matin (hier samedi) à l'entrée d'un UNICO. Les quatre A4 sont pleines de promesses sans en indiquer le moindre coût de leur financement, ... le refrain est bien toujours le même : des promesses, des promesses...
Pourquoi ne pas avoir rajouter : "Ensemble, ouvrons notre porte-monnaie !"...

Alain Février