Débat sur la laïcité, pourquoi pas, mais le but recherché par ceux qui le relancent aujourd'hui n'est-il pas uniquement électoraliste?.
Eglise catholique romaine du Morbihan
Depuis quelques mois, les commentaires sont censurés, pourquoi d'après vous ?. Parce que la seule religion qui pose problème en France serait-elle donc l'Islam ?.
Le Saint-Sépulcre chez les petites soeurs des pauvres ANGERS
La Mosquée turque toute proche
Prenez toutes les autres religions, l'orthodoxie, le protestantisme, le judaïsme, l'hindouisme etc..., le problème ne se pose même pas ?.De quoi je me mêle, suis-je tenté de leur dire à tout ces politiques arrivistes en bondieuserie. Mesdames et messieurs les politiciens, si vous voulez réveiller les guerres de religions, l'objectif est atteint.
Veuillez arrêter de nous bassiner avec un possible toilettage de la loi de 1905 sur la laïcité pour justifier ce tintamarre islamique.
" Etant donné les débordements sytématiques sur ce type d'article, nous sommes contraints de le fermer aux commentaires." 20minutes.fr
Au lieu de sauvegarder un certain nombre de valeurs de notre civilisation occidentale, en particulier la dignité de l'homme et le respect de la personne humaine, nos politiques préfèrent la stigmatisation musulmane en soulevant la "problématique" de la pratique religieuse de ces communautés arabes. J'ai affiché les photos d'une Mosquée et la réplique du Saint-Sépulcre pour vous démontrer qu'une cohabitation réelle est possible. Ces deux édifices religieux sont distants de moins de cent mètres et, ils sont situés à la limite des communes d'ANGERS-TRELAZE.
Particularités de cette jolie mosquée, elle a été financée et construite par les familles turques du secteur. L'association a acheté le terrain à un particulier et, chaque famille a versé une contribution importante pour sa construction. La Mosquée est accessible à chacun de vous.
L'avenir appartient d'abord à notre jeunesse, c'est pourquoi, je vous citerais quelques mots de Raymond Barre à l'attention des jeunes giscardiens de l'époque.
Vous êtes vous posé la question du pourquoi dans les universités, les étudiants ne participent guère aux élections universitaires ?. Monsieur Barre, premier ministre, avait avancé cette explication en 1978 : " Ceux qui se présentent aux élections [dans les Universités] aujourd'hui le font dans une perspective qui est non universitaire, qui est politique. Autant je trouverais triste qu'un étudiant n'ait pas d'opinion politique, autant il ne faut pas que celle-ci passe avant les problèmes de gestion posés aux organismes de participation ".
Ce que Monsieur Raymond Barre disait, il y a 33 ans, au sujet de " la vie à l'université française : C'est la période pendant laquelle vous êtes le plus disponible et le plus curieux. Il y a un certain nombre de problèmes sur lesquels vous devez prendre position "
Si certaines personnes ne respectent pas les lois de la République, elles doivent être sanctionnées, c'est aussi simple que ça. Les paroles sont nécessaires mais il est plus que temps de passer aux actes.
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
5 commentaires:
Au vu du Marc de Café de ce matin, Moins de 20 % de chance que la prédiction de Fr. Barouin et de madame Lagarde se réalise, hélas ?.
20minutes.fr titre ce dimanche matin
" La France ramènera son déficit public à 6% du PIB en 2011, voire mieux "
La comédie du " Menteur " de Pierre Corneille
Qui joue le rôle du menteur Dorante et de son valet Cliton ?
Dorante : " Enfin, j'en suis sorti.
Cliton : " Il faut bonne mémoire après qu'on a menti "
"BUDGET - C'est ce qu'annonce François Baroin alors que le déficit public a atteint 7,7% en 2010...
La France ramènera son déficit public à 6,0% du Produit intérieur brut en 2011, voire mieux, déclare le ministre du Budget, François Baroin, dans un entretien au Journal du dimanche.
En la matière, la politique du gouvernement «porte ses fruits», dit-il. Pour 2010, «nous sommes assurés que le déficit sera inférieur à 7,7 % du PIB», déclare François Baroin...." la suite dans 20minutes.fr
Sur BFM dimanche 6 mars,Alain Minc, le conseiller des " têtes couronnés qui se désigne "curé, psychanaliste...", qui a un bon noyau de clients depuis plus de vingt ans,ne serait-il en fait qu'un psychopathe médiatique ?. Ses conseils ont-ils eu une incidence sur une responsabilité dans la déroute sociale et financière de la Patrie ?.
Ses propos sur France Inter :
son insensibilité du pape " allemand " comme il le dit avec ironie, rien que ce qualificatif devrait nous interroger.
Devons-nous nous mobiliser contre tout ces conseillers, ces consultants qui gravitent autour de l'Elysée ?.
Alain Minc, conseiller du Président Sarkozy, il est pour le financement des constructions de Mosquées par l'Etat, par vos impôts. Il avance "l'étiage" entre les religions en France. Les vaches maigres pour les cathos et l'opulence pour les autres religions ?.
Les conseileurs ne sont pas les payeurs
Zen le poulpe !!!! a dit...
Bien vu zen mercredi 2 mars 2011
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2011/03/allez-le-sco.html
" Pourquoi pas une demi finale ANGERS SCO - PSG, ce serait formidable pour l'équipe et le staff du SCO qui vivent un moment délicat...?. Bravo aux joueurs du SCO et à Jean-Louis Garcia pour nous avoir offert une très belle prestation au Stade des Alpes à Grenoble."
"France - le déficit des paiements courants se creuse en janvier :
(AOF) - Le déficit des paiements courants a atteint 5,1 milliards d'euro s au mois de janvier contre 4,9 milliards en décembre selon les données de la Banque de France."
11/03
Vous y croyez-vous à l'union de la gauche à la prochaine présidentielle ?
Ce dimanche matin, Julien Dray était l'invité d'Europe 1. Si je m'en tiens à ses seuls propos intolérents qu'il a tenus envers certaines personnes dans l'émission de Jean-Pierre Elkabbach, le PS a du souci à se faire. A moins que Dominique Strauss-kahn puisse se présenter, je ne vois que très peu de candidats possibles pour rassembler.
Julien Dray a revendiqué la paternité des primaires,il y a dix ans !.
Ayant plusieurs fois traité ses adversaires politiques d'absence de mémoire, il faut se souvenir que Julien Dray a été, particulièrement, un militant trotskiste, un ancien militant de la Ligue communiste révolutionnaire, un secrétaire général de la LCR, le co- fondateur de SOS racisme avec Harlem Désir qui sont aujourd'hui le premier député et le second, numéro 2 du PS. En 1988, Jean Luc Mélenchon et Julien Dray fonde la nouvelle école socialiste...
Quel parcours politique, un sans faute évident, monsieur le député Dray.
Enregistrer un commentaire