jeudi 13 janvier 2011

 http://zen-fiatlux.blogspot.com/2011/01/mourir-pour-survivre-la-faute-aux.html
La « Grandeur » de la France en berne et l'impuissance de l'Europe !Emeutes en Tunisie :

La Tunisie serait-elle la Corée du Nord ( en matière d'informations ) comme vient de le dire Jean Michel Apathie sur RTL, ce matin ?. Quand on entend les réactions des personnalités politiques de droite et de gauche, elles sont extrêmement modérées par rapport aux très graves événements qui se déroulent dans les grandes villes tunisiennes. La police qui tire sur les manifestants, les blessant et, allant parfois jusqu'à les tuer, sans que la France et l'Europe ne condamnent fermement cet état policier. C'est une honte supplémentaire de la France sur la scène politique internationale et, c'est aussi la démonstration d'une très grande impuissance de l'Europe face aux situations tragiques vécues par la population maghrébine.

Les pouvoirs publics auraient-ils peur que la misère sociale, entraînant ces émeutes outre-Méditerranée, contamine l'ensemble des pays du Maghreb et, qu'elles s'exportent en France et en Europe ?
la suite sur blog zen-fiatlux

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

GOOGLE

" La presse stigmatise le silence de Paris et s'inquiète pour l'avenir de la Tunisie "
(AFP) – Il y a 3 heures

" PARIS — La presse française de samedi stigmatise le silence des autorités françaises et s'inquiète de l'avenir de la Tunisie après que son président a quitté le pays.

Libération se gausse du "grotesque successeur du grand Bourguiba, flic en chef de l'un des régimes les plus féroces de la région, (qui) n'était qu'un pleutre, et quand le peuple insurgé lui a signifié son congé, il est parti la queue basse". "Ce régime était en toc, et tous ceux qui l'ont tenu à bout de bras au nom d'une realpolitik des imbéciles doivent maintenant expliquer pourquoi celui qu'ils tenaient pour un rempart solide contre les islamistes est tombé comme un château de cartes", poursuit-il."

"Il y a un parfum de 1830 dans cette chute d'un fantoche renversé par des gavroches, dans cette révolution à la française au coeur du Maghreb, dans ces trois glorieuses déclenchées par Internet et les militants des droits de l'homme, avec un Charles X au cheveux teints qui monte en avion comme jadis on fuyait en calèche", écrit encore Libération.

La République des Pyrénées relève que la révolution tunisienne se sera faite "sans la France, la France de l'Elysée, du Quai d'Orsay où la ministre des Affaires étrangères en exercice voulait apporter au régime Ben Ali le soutien de son savoir-faire "sécuritaire", et c'est en cela que les atermoiements des Mitterrand (Frédéric), Le Roux, Baroin, Alliot-Marie, Fillon, sans parler du silence de Sarkozy, pèseront lourd dans la balance. La honte. Paris a raté le coche."

" Même sentiment de "honte" dans La République du centre qui critique "le regard incroyablement +neutre+ de la France". "Cela a tout de même duré 23 longues années, marquées par un silence dont nous devrions avoir honte", s'indigne-t-il."...

Lire la suite sur AFP : La Presse stigmatise....