mercredi 22 décembre 2010

On Ne Grappille que le fric des donnateurs et des Etats...

A manger et à boire disait l'enfoiré Coluche...!. En Haïti, sont-ils de véritables enfoirés des ONG et autres familles mercantiles ?.


Haïti, un pays où les résultats très contestés des élections présidentielles de novembre provoquent des manifestations violentes, où des ONG vivent dans l'opulence pendant que le peuple haïtien crie son désarroi, que fait donc la France et la Communauté Internationale pour soulager la population haïtienne ?. Comme l'écrit Ouest-France : « Où sont passés les milliards de l'aide internationale ? »

« En Haïti, la reconstruction est au point mort », titrait Ouest-France le Mardi 21 décembre 2010 en page 3

Un an après rien a changé «...Partout dans la capitale, des habitations qui menacent ruine, châteaux de cartes branlants qui font peur.Pas un tractopelle, aucun de ces gros engins de chantier pourtant si efficaces. Ce n'est qu'au bout de dix jours, en repartant vers l'aéroport, que je croiserai le premier Caterpillar jaune qu'un camion achemine vers un chantier.

Où est-elle l'aide promise ?. Où sont-ils passé les milliards de dollards que la communauté internationale avait juré d'apporter au pays mutilé ?.Place du Champs de Mars, dans le centre de la capitale, les ministères continuent de ressembler à des immeubles bombardés. Le palais présidentiel, fierté des Haïtiens, est toujours à terre.».....

« La survie s'est organisée » .... « On ne reçoit plus rien du tout » : «...Dans la ville, on croise sans arrêt des véhicules aux sigles des organisaations internationales. Haïti, surnommée « république des ONG », en compterait plus de 10 000. Mais la majeure partie des camps ne reçoit quasiment pas d'aide de leur part, surtout depuis que le gouvernement a interdit les dons de nourriture pour ne pas ruiner le petit commerce des rues et, les grandes familles qui tiennent l'importation, glisse un volontaire d'une ONG, « On ne reçoit plus rien du tout », confirme Onise, 20 ans, qui habite dans une tente de la place Saint-Pierre...., on a peur toutes les nuits.....» extraits signés Marc MAHUZIER-O.F.

« Une partie de l'argent dépensé passe dans le fonctionnement. Les salaires versés par certaines ONG sont parfois jugés «scandaleux. Leur train de vie irrite d'ailleurs la populaation, lasse de les voir fréquenter les bons restaurants, rouler dans des coûteuses voitures et loger dans des maisons inaccessibles pour elle...»...Articles complets à lire dans O.F de mardi 21/12/10

Ouest-France du 21/12/10 page 3

A quelques jours de Noël, on ne peut ignorer tous ces petits enfants haïtiens qui n'ont que le choix de vivre dans un pays dévasté et ravagé par la corruption.

Adoption : émotion en Haïti



« Il y avait beaucoup d'émotion, hier, à l'aéroport de Port-au-Prince, en Haïti. Une centaine de parents français sont venus chercher leurs enfants adoptifs. Au total, 318 petits Haïtiens vont passer Noël avec leur nouvelle famille.»L'A2
 
Rappel de ce que l'on disait en janvier 2010 :


« Haïti: la communauté internationale et les ONG se mobilisent »


Le 13/01/2010 Libération.fr titrait : « Des sauveteurs venus du monde entier s'engagent dans une course contre la montre pour venir en aide aux dizaines de milliers de victimes, tandis que les promesses de dons se multiplient....»


Le 14/01/2010 Libération.fr titrait : « Les ONG appellent aux dons pour Haïti »


Elles s'apprêtent à envoyer des secours dans les jours, voire les heures qui viennent....:


Médecins du Monde – Urgence Haïti -BP 100 - 75018 Paris
Médecins sans frontières - Urgence Haïti - BP 2000 - 75011 Paris
Croix Rouge française - Séisme Haïti - 75678 Paris Cedex 14
Action contre la faim – Urgence Haïti - Libre réponse 64 731 – 75 681 Paris Cedex
Fondation de France - BP 22 - 75008 Paris
Organisation internationale pour les migrations: dons en ligne uniquement
Agence d'aide à la coopération technique et au développement (Acted): dons en ligne uniquement
Handicap International: dons en ligne.....etc...

« Partout, la consigne est la même, «aucun don en nature n'est accepté» dans le cadre de l'aide aux victimes du séisme qui a frappé Haïti mardi. Médecins du Monde, Médecins sans frontières, la Croix Rouge française, Action contre la faim et la Fondation de France ont toutes lancé un appel au dons «massifs», mais monétaires seulement....»

Dans la Chapelle marine de Villeneuve-sur-Lot

Offre d'emplois pour développer la repentance, le bien vivre ensemble, la cohabitation réussie des très riches avec les indigents, le rapprochement des extrêmes, etc...



P.E. : Recherchons des personnes qui ont reçu une excellente culture de l'esprit et de la raison. Ils occuperont la charge de maintenir un confessionnal permanent afin de confesser les corrupteurs et les corrompus, les croyants et les non-croyants. Leur rémunération sera équivalente à celle perçue par le patron de Renault-Nissan, soit un peu plus de 9 millions d'euros par année.  

http://zen-fiatlux.blogspot.com  
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr   

4 commentaires:

C.G. a dit…

Le printemps 2011 s'annonce très difficile pour les français consommateurs d'énergie

« Les prix du pétrole sont montés à des niveaux inédits depuis plus de deux ans mercredi à New York comme à Londres, soutenus par le recul des stocks de brut.».....

« L'ancien vice-président de la Commission de régulation de l'Energie (CRE), Michel Lapeyre, met en garde contre le vieillissement du réseau électrique, dont "les conséquences pourraient s'avérer dramatiques" selon lui, dans une interview au Parisien daté de jeudi.»
AFP/Boursorama

C.G.

zen a dit…

Mon voeu le plus cher adressé au père Noël 2010, c'est d'intervenir auprès de Madame Christine Lagarde et auprès de tous nos parlementaires pour qu'il leur donne enfin le courage de stopper le laxisme des banquiers en matière de la règlementation des délivrances de crédits révolving et autres prêts personnels...

On voit fleurir des publicités agressives, des harcèlements publicitaires de boîtes de rachat de crédits sur le net et dans certains journaux.

Ces requins des filiales bancaires enfoncent un peu plus le clou en proposant ce genre de crédits à des personnes déjà super endettées.

Ce sont vos amis les banquiers qu'il faut condamner pour avoir accordé ces crédits révolving ou des prêts personnels. Ce sont eux les responsables de leur négligence initiale.

Des taux bancaires usuraires, des pratiques courantes par des courtiers peu scrupuleux, en cheville avec des filiales de vos propres agences bancaires, tout ce petit monde vous propose le regroupement de vos dettes en rallongeant votre durée de remboursement ad vitam aeternam !.

On ne vous dit pas qu'une grande partie de ces souscripteurs acculés à la cavalerie financière ( une méthode apprécée par notre gouvernement...), ils deviennent des crédirenciers de leur établissement bancaire toute leur vie !. Parfois, leur endettement est tel que certains débiteurs pètent les plombs ou mettent fin à leurs jours.

28 % de prêts personnels ont été souscrit en plus par rapport à l'année dernière. Ils sont venus atténuer de -4 % les chiffres de souscription des crédits renouvelables

Exemple de pub du harceleur "comparateur credit.net" :
"... Le rachat de crédit est la solution financière qui répond le mieux à une situation d'endettement excessif qu'il trouve son origine dans un accident de la vie ou dans un recours trop fréquent au crédit. L'objectif du rachat de credits est de diminuer immédiatement le montant global de vos remboursements mensuels : de 30 à 60%. Le rachat de crédits vous permet également de réaliser un projet, de préparer votre avenir et/ou votre retraite."...

Madame la Ministre, les parlementaires, trouvez-vous ces arguments conforment à l'éthique publicitaire et financière, où est la morale financière promise par le Président Nicolas Sarkozy ?.

Autre exemple : "crédit renouvelable KeLTO : 123credit.com : "ensemble réinventons le crédit"
"..., le TAEG révisable de 9 à 19%. Taux débiteur révisable à 8,6% à 17,4% "....
Conditions en vigueur au 01/09/2010

indignation a dit…

On pourrait en rire de voir la multiplication de commissions, de rapports et autres missions lancée à la cantonade, si cette méthode de gouvernance (électoraliste) ne coûtait pas une fortune aux contribuables !.

Comment voulez-vous qu' un gouvernement et des parlementaires travaillent puisqu'ils passent leur temps à demander puis à créer des commissions d'enquête, des missions d'information, des missions d'inspection...etc, dès qu'un dysfonctionnement surgit dans un lieu, dans une banlieue, dans une entreprise ou à cause d'un phénomène naturel ?. Vite, très vite, ils exigent un rapport bâclé, très incomplet et souvent inutile.

« Après les nombreuses pagailles générées par la neige et le manque de glycol dans les aéroports parisiens cette semaine, la ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'est rendue ce samedi matin à Roissy, a annoncé avoir ordonné une mission d'inspection, avec un premier rapport attendu le 10 janvier, pour «clarifier un peu les choses.» 20minutes

indignation

Anonyme a dit…

Commerce florissant des boîtes de rachat de crédit ou de fusion de dettes, ce sont très souvent des filiales de vos banques

BC Finances filiale de finaref(filiale de la banque credit agricole).
Vous avez trop de crédits ? Propriétaire ou locataire, soldez vos crédits grâce à BC Finance.
N'attendez plus, remplissez notre étude gratuite et confidentielle.

Médiatis filiale de Banque BNP paribas,via ses filiales:BNP invest immo,cetelem,cofidis,mediatis,banque creatis,cofinoga,soficarte.
Regroupez vos crédits avec Mediatis
TAEG fixe de 4,80% à 8,10% : simulez en ligne et obtenez une réponse de principe en moins de 6 minutes

Banque Accord filiale du Groupe Auchan
Réduisez vos mensualités grâce à Banque Accord
Un prêt unique à rembourser, 0 intermédiaire, un seul prélèvement

Solution Crédit.com est un cabinet de courtage spécialisé en rachat de credit et agréé par l'Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB). ...
Réduisez votre endettement grâce à Solution Credit et profitez d'un taux fixe à 6,45 % TEG !

Crédit Go est une société spécialisée dans le rachat de crédit et le regroupement de prêts. Crédit Go se positionne en tant qu'intermédiaire, (Courtier) pour vous proposer le rachat de crédit au taux le plus bas ou la solution financière qui vous correspond le mieux.

CrédiGo du Crédit Mutuel qui a repris l’ensemble des actions de Citibank Allemagne et de ses filiales.

Rouaix Finances intermédiaire en opérations de banque, est mandaté par :

Banque Nationale de Paris Invest Immo - 1 boulevard Haussmann, 75009 Paris

CBK Conseil -10 avenue du Prado - 13006 Marseille

CGI - Parc République - 10 rue de l'abbé Stahl - BP 74005 - 59704 Marcq en Baroeul

Créatis - 34 rue Nicolas Leblanc - 59000 Lille

Crédit Foncier et Communal d'Alsace et Lorraine - 1 rue du Dôme - BP 102 - 67003 Strasbourg Cedex

GE Money Bank - Tour Europlazza - 20 avenue André Prothin - 92063 Paris La Défense Cedex

Sygma Banque - 66 rue des archives - 75003 Paris

Réduisez vos mensualités avec Rouaix Finances
Réponse sous 24 heures

Sofinco filiale de Crédit Agricole SA
Regroupez l'ensemble de vos mensualités en un seul prêt
TEG annuel fixe : 8,80 % de 3 000 € à 100 000 €

CGL est une societe de credit appartenant au groupe Societe generale à 100 %.L' organisme de credits et de rachat de credits CGL(ou france credit)
etc...