vendredi 31 décembre 2010

" I have a dream ", j'ai fais un rêve pour 2011
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2010/12/i-have-dream-jai-fais-un-reve-pour.html 

Des Voeux sincères !
Ce serait ZEN pour 2011,si nos élites politiques s'inspiraient de ces bonnes résolutions : "...Le bonheur du peuple serait assuré si les vertus bourgeoises d'ordre, d'économie, de prévoyance, d'équité, de constance, devenaient fonctions et apanage de l'Etat..." Jean Prévost - éditions Albin Michel
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

" Les escroqueries se multiplient sur internet, à Angers

Voiture achetée au Bénin et jamais livrée. Robe de mariée qui n’existe pas. Locataire fantôme… Les escroqueries sur internet se multiplient.

Les policiers du commissariat d’Angers enregistrent de plus en plus de plaintes.

Ils lancent une mise en garde. « Méfiez-vous des trop bonnes affaires, des annonces alléchantes et, surtout, n’envoyez pas de mandat cash. Dans certains pays, le code secret ne reste pas secret longtemps ! »

La plupart du temps, ces escroqueries ne peuvent donner lieu à aucun recours. Elles se passent à l’étranger et échappent aux lois françaises."

Ouest-France

EcoBorl a dit…

« Mesures d'aides en direction de la Hongrie »

Question écrite n° 15596 de M. Marcel Rainaud (Aude - SOC) publiée dans le JO Sénat du 21/10/2010 - page 2709

« M. Marcel Rainaud interroge M. le ministre des affaires étrangères et européennes sur l'aide de la France à la Hongrie.

La rupture d'un réservoir au sein d'une usine d'aluminium d'Ajka, situé à 165 kilomètres de Budapest, a libéré plus d'un million de mètres cubes de résidus hautement toxique vers les communes avoisinantes.
Militaires, agents de la protection civile locale et bénévoles s'engagent en nombre dans un combat héroïque contre la pollution qui frappe leur environnement.

Il lui demande de préciser les mesures qu'il entend mettre en œuvre afin d'assurer aux autorités hongroises la présence à leurs côtés de renforts et d'hommes qualifiés et équipés pour porter secours aux survivants.»

« Réponse du Ministère des affaires étrangères et européennes
1.publiée dans le JO Sénat du 30/12/2010 - page 3357 »...
http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ101015596.html

Ecoborl a dit…

« Réponse du Ministère des affaires étrangères et européennes
1.publiée dans le JO Sénat du 30/12/2010 - page 3357 »...

http://www.senat.fr/questions/
base/2010/qSEQ101015596.html

Lowcost air a dit…

Ryanair, le chasseur de subventions publiques et maintenant de celles des collectivités territoriales et locales !. Combien de temps cela va-t-il durer ?.

RYANAIR
« LowCost », jusqu’où ?
http://www.facebook.com/pages/Verite-lowcostcom-des-vols-a-bas-cout-des-entreprises-a-coups-bas/127860313934115

..« Ryanair : en apparence, l’une des réussites de ma libéralisation du transport aérien affichant un nombre croissant de passagers transportés et un résultat net global d’environ 290 millions d’euros par an. Une réussite financière presque insolente. Mais artificielle « Ryanair ne vit pas de la vente des billets. Sans les aides publiques qui lui sont octroyées, estimées à quelque 650 millions en 2008, elle serait aujourd’hui déficitaire », explique José Rocamora de la Cgt d’Air France, qui qualifie l’entreprise non de compagnie lowcost mais de « chasseur de subvention ».

Une étude du fonctionnement du terminal lowcost de l’aéroport Marseille-Provence, où Ryanair est basé depuis 2006, semble indiquer que « le total de ces subventions représenterait une réduction de 15 euros par passager ». Si, en 2009, la direction d’Air France a contesté la légalité de ces aides auprès de la Commission européenne – une plainte toujours en suspens -, faisons une première constatation : ce billet à quelques euros, le passager, qu’il soit debout assis, d’ailleurs, l’a déjà en partie prépayé. Comme contribuable. »...suite lien