« ...j'observe que l'optimisme va bien à qui en a les moyens » lu dans Mémoires, t III du Général
En trois ans et demi de sarkozysme, la France n'a plus les mains libres pour imposer quoique ce soit à ses voisins !. Sa dette publique avoisine les 1 800 milliards d'euros. Ses entreprises privées et publiques sont démentelées ou transformées en filiales de grands groupes financiers. La politique monétaire américaine impose un euro beaucoup trop fort et, elle nous promet une chute brutale des marchés boursiers dans les prochains mois.... La monnaie chinoise sous-évaluée participe à aggraver considérablement le déséquilibre de nos échanges commerciaux. Alors que nous reste-t-il à notre président Sarkozy ?. Dans les circonstances actuelles, à compter du 12 novembre 2010, sa présidence du G20 ne pourra déboucher que sur une opération de communication de plus.
Photo musée des blindés à Saumur
Demain 9 novembre, ce sera le jour anniversaire de la mort du Général de Gaulle. 40 ans se sont écoulés et, la question mérite d'être posée : Qu'en est-elle devenue " la grandeur de la France ?."
Photo p.400 "Le Morbihan en Guerre de Roger Leroux, Editions Régionales de l'Ouest, Mayenne.
Dans un de ses discours bien avant les événements de 1968, le Général de Gaulle, toujours aussi lucide et clairvoyant, il disait :
« Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela c'est une erreur nationale impardonnable ». Ces paroles devraient faire réfléchir nos élites politiques après ce
« succès-échec » de la réforme des retraites qui en fait, elle n'a absolument rien réglé sur le plan de son financement, des régimes spéciaux... ; par contre, elle a semé les germes d'une révolte intérieure qui n'est pas prête de s'éteindre !.
Souvenirs de campagne présidentielle 2007 :
Ah !, les belles promesses de Nicolas Sarkozy, où sont-elles passées, aux oubliettes...?.
Lien Publié le 13/04/2007
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t_je-veux-une-republique-irreprochabl_news
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
6 commentaires:
Le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe quand il voit toute cette bande d'hypocrites et de parvenus se recommander du gaullisme.
Ils sont irréprochables tous les mensonges de Nicolas Sarkozy. Il vous a bien eu
cocorico
http://www.dailymotion.com/video/xfjs1i_la-france-n-est-plus-un-etat-marie-france-garaud-vassalite_news
A 10H30 sur A2, en direct de Colombey-les-deux-Eglises, vous pourrez voir les audacieux "gaullistes" François Fillon et Nicolas Sarkozy déposer une gerbe de fleur au pied du Mémorial, la croix de Lorraine.
Comment peuvent-ils être sincères quand, en 3 ans et demi de Sarkozysme, ces deux-là ont transformé "sa certaine idée de la France" en un asservissement aux Etats Unis, aux marchés financiers, aux fonds de pensions anglo-saxons, à l'Allemagne et maintenant au Royaume Uni, fini, terminé la souveraineté nationale de la France.
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire... c'est la leçon la plus importante que l'histoire nous enseigne..."
"Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."
Albert Einstein (1879-1955)
Le Président Sarkozy a loupé le coche, une fois de plus. Il aurait pu reprendre la citation du Général de Gaulle :
" Faire en sorte que l'intérêt particulier soit contraint de céder à l'intérêt général : que les grandes ressources de la richesse commune soient exploitées et dirigées à l'avantage de tous ; que les coalitions d'intérêts soient abolies une fois pour toutes."
A Colombey-Les-Deux-Eglises, en fin de matinée, le discours du président Nicolas Sarkozy, dans les lieux où le Général de Gaulle a fini sa vie, avait quelque chose de décalé et d'indécent. Ce n'était ni le lieu, ni le moment de justifier sa "réforme des retraites" quand on vient honorer la mémoire du plus grand Président de la République Française.
Le Général lui a peut-être souffler à l'oreille : " Ce n'est pas tout de reprendre son rang. Encore faut-il être capable de le tenir." ses Mémoires tome III
Alain Février
Le Figaro 2009
" Le 22 août 1962, à la hauteur du rond-point du Petit-Clamart, un commando de l'OAS dirigé par Jean Bastien-Thiry crible de balles la voiture du général de Gaulle, qui se rend à la base aérienne de Villacoublay, où un hélicoptère doit l'emmener à Colombey-les-Deux-Églises. Dès les premiers coups de feu, le gendre du général de Gaulle, Alain de Boissieu, réalise qu'il s'agit d'un attentat et ordonne à son beau-père et à sa belle-mère de se baisser pour éviter la fusillade. Les quatre passagers sortent miraculeusement indemnes alors qu'on relève quatorze impacts de balles sur la Citroën DS. Bastien-Thiry est condamné à mort par la cour militaire et fusillé par un peloton d'exécution au fort d'Ivry, le 11 mars 1963. Il est le dernier fusillé en France."
La déroute à l'UMP, ça ne s'arrange pas..., les d'jeunes Pop's quittent le navire...
Confidentiel UMP: moins d'adhérents Le Figaro 29/10/2009
«Nous atteindrons et dépasserons les 500.000 adhérents en 2012», avait promis Xavier Bertrand. Mais la tâche est ardue et la succession des polémiques depuis la rentrée la complique encore. Avec 228.740 adhérents selon le dernier pointage, le parti présidentiel est à son niveau de l’automne dernier. Mais il régresse nettement par rapport aux chiffres présentés en janvier, quand Xavier Bertrand a été nommé secrétaire général et que le parti revendiquait 270.000 adhérents. Encore s’agit-il des chiffres officiels: certains, rue La Boétie, assurent que le nombre de militants est en deçà des 200.000.»
en 2010
« Un an après, ou en est-on ? Cet été, les Jeunes de l'UMP ont réélu Benjamin Lancar à la tête des Jeunes Pop dans un climat délétère, l'organisation étant minée par des guerres internes. Pour l'occasion, Lemonde.fr était revenu sur le nombre d'adhérents en reprenant l'information du Point de l'année dernière : "De 25 000 en 2007, les " Jeunes pop " ne seraient plus que 11 000 cette année, selon des chiffres officieux". Selon Lefigaro.fr, ils seraient un peu plus, mais beaucoup moins que les 25 000 annoncés : "un responsable ne se fait pas trop prier pour reconnaître que l'on en dénombrerait «plutôt 17 000»" pouvait-on lire dans un article publié en aout dernier ».Politique.net
Actualités Boursorama :
AFP le12/11/2010 à 13:30
Chômeurs en fin de droits : "le gouvernement manipule les chiffres"
" La CGT a estimé vendredi que "le gouvernement manipule les chiffres" sur le nombre de bénéficiaires des mesures pour les chômeurs arrivés en fin de droits, en réclamant la "transparence" sur l'impact du Plan Rebond.
La CGT juge "hallucinants" les chiffres du ministère de l'Emploi, selon lesquels "un quart des fins de droits interrogés auraient répondu à Pôle emploi qu'ils avaient trouvé un emploi" et "le Plan rebond aurait permis à 85.000 chômeurs de bénéficier d'un contrat aidé (...) à 35.000 demandeurs d'emploi d'une formation et à 8.000 demandeurs d'emploi d'une allocation d'attente".
Considérant que "le sujet est suffisamment dramatique pour les personnes concernées", elle trouve "inadmissible qu'il soit traité avec autant de légèreté par le gouvernement et que celui-ci manipule les chiffres et triche aussi délibérément"....lire la suite sur le site de boursorama
Enregistrer un commentaire