jeudi 21 octobre 2010

Pourquoi en 3 ans, l'Etat Français est dans un tel état de délabrement... ? c'est la faute au peuple !, j'ai dit

Lien ajouter le 23 octobre : http://zen-fiatlux.blogspot.com/2010/10/le-chiffre-13-porte-bonheur-ou-malheur.html 

 Jean Jaurès, " une probité absolue ", c'est l'antithèse de Nicolas Sarkozy qui, lui, ne s'embarrasse pas à brouiller les évènements de l'histoire de France en « inventant » ses références « historiques », faisant ainsi l'amalgame de grandes personnalités de gauche avec celles de droite, sous l'oeil bienveillant de certains journalistes ?.

Malheureusement pour les citoyens français et pour l'image de la France, il conduit ses réformes de la même façon, sous l'oeil immobile de son gouvernement !. C'est pour cela que cet article écrit par Charles-André Julien, retrouvé dans le Monde du jeudi 9 octobre 1980, il tombe à point nommé pour nos jeunes et pour les moins jeunes qui le liront avec beaucoup d'intérêt :

« RETOUR A JEAN JAURÈS »

Dans le même journal Le Monde du 9 octobre 1980, je suis tombé sur un écrit d'une journaliste passionnée de paléontologie humaine et par la préhistoire, auteure de plusieurs livres sur ces sujets.
Cet article est dédié aux branchés de l'écologie " politique "

La théorie de Milankovitch rejoindrait-elle celle de Laurent Cabrol, de Claude Allègre, le mal aimé !etc...?.

Terminons par une interview "vérité" de Georges Pompidou :
« Les fabricateurs de rêves »


...« A huit ou neuf journalistes qu'il avait convié à déjeuner en mars 1971, Georges Pompidou fut conduit à parler très librement de l' « ambition nationale ». Certaines phrases nous avaient particulièrement frappé » :

« On me reproche parfois, disait le président de la République d'alors de ne pas donner à la nation plus de motifs d'exaltation. Ce que je sais, c'est que l'homme a besoin de manger, de dormir, d'être vêtu, d'être logé.

La nation, c'est la même chose :


il faut qu'elle soit d'abord en bonne santé économique. L'homme a besoin d'aimer et il faut que la nation soit le rassemblement de ceux qui veulent vivre ensemble. L'homme a besoin de rayonner et il faut que la nation développe son influence politique et culturelle à l'étranger. Mais je ne serais pas un fabricateur de rêves. Ou bien le rêve conduit aux catastrophes : Hitler a fait beaucoup rêver son peuple ; ou bien le rêve vient après les catastrophes : ainsi le général de Gaulle a fait rêver après la défaite de 1940. Moi, je veux tout faire pour éviter les catastrophes.» Extraits de Devoir d'Etat par Pierre Drouin jeudi 2 octobre 1980.
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

9 commentaires:

boursicoteur a dit…

Si ce n'est pas encore de la provocation, c'est de l'irresponsabilité. Il leur faut combien de morts pour qu'ils comprennent ?.

Le parti UMP fait son cinéma en pleine crise sociale. Pas le temps de négocier pour la réforme des retraites mais, pour le bouclier fiscal, on verra ça aux grandes vacances prochaines !

" Sans surprise, l'amendement cosigné par plus de cent députés UMP pour supprimer le bouclier fiscal et l'Impôt sur la Fortune (ISF) a été repoussé jeudi lors de l'examen du projet de budget 2011 à l'Assemblée nationale.

Le ministre du Budget, François Baroin, a donné rendez-vous "en juin prochain", un "horizon respectable", pour examiner la question lors d'un éventuel collectif budgétaire, comme l'avait annoncé la semaine dernière le président Nicolas Sarkozy.

M. Baroin a demandé le retrait de l'amendement mais son auteur, Michel Piron (UMP), l'a maintenu, en qualifiant le bouclier fiscal, voté quelques semaines après l'élection de Nicolas Sarkozy, de "mesure devenue inefficace" et "perçue depuis la crise" de plus en plus "injuste". "Il protège les plus hauts des très hauts revenus", a-t-il résumé.

M. Baroin a expliqué qu'il fallait attendre un rapport de la Cour des comptes sur la convergence fiscale franco-allemande.

Les questions de "la justice fiscale" et de "l'efficacité économique nécessitent du temps", a justifié le ministre."... AFP
boursicoteur

boursicoteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
courageux jeune pop a dit…

il est content le jeune pop "26 aime ça en 36 H !!!!!!"

" Merci de rejoindre la grande e-manif de la majorité silencieuse"

"Vous appartenez à la majorité silencieuse, celle qui ne supporte plus le climat insurrectionnel imposé par les syndicats, alors bienvenue sur e-manif, site de contre-manifestations virtuelles.
3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions"
(les bébés, les alzhaimers, les unijambistes, les filles et les fils à papa, au député, au ministre, au sénateur....),
qui souhaitent travailler se fassent entendre.
Une seule solution: la contre-manifestation."
courageux jeune pop qui veut faire plaisir à la voix de son maître ouaf-ouaf

Alain Février a dit…

Hier 21/10 le président du Sénat a démontré qu'il était aux ordres ! :

" Interviewé sur RTL, mercredi 6 octobre, le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, a promis que le débat sur la réforme des retraites irait "jusqu'au bout", soulignant être "très réticent" à tout recours à la procédure, comme le vote bloqué, pour l'accélérer. Il s'est dit déterminé à faire en sorte que "l'hémicycle ne soit pas une arène", comme ce fut le cas le 15 septembre à l'Assemblée nationale lorsque son président Bernard Accoyer avait décidé de suspendre les débats, provoquant la colère de l'opposition qui avait réclamé sa démission." Challenges.fr

Notre Président du Sénat n'a pas envie de perdre un meek-end de chasse, à moins que l'impatience de déguster une caille l'oblige à clore les débats sur les retraites ?.

D'où l'importance des élections cantonales des 20 et 27 mars prochain.

6 octobre 2010 : " PARIS (Reuters) - Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars prochain en France, dernier scrutin au suffrage universel direct avant la présidentielle de 2012."

" Le calendrier de ce scrutin visant à élire la moitié des conseillers généraux, qui gèrent les départements, a été précisé lors du conseil des ministres mercredi.

Le scrutin pourrait avoir une influence directe sur les sénatoriales, prévues à l'automne prochain.

Les conseillers généraux font en effet partie des "grands électeurs" qui élisent les sénateurs et la gauche juge possible cette année de faire basculer la chambre haute, qui a toujours été dirigée par la droite." Le Nouvel Obs

Le vote unique sur la réforme des retraites décidé hier soir par Gérard Larcher UMP, le président du Sénat, c'est une ignominie de trop

RDV dans les urnes les 20 et 27 mars prochain

Anonyme a dit…

FAUT PAS s'étonner que Nicolas Sarkozy décide seul avec tous les risques que cela comporte

« C’est fait !... Jamais un homme politique n’y a été aussi puissant depuis Jacques Médecin. Auprès duquel le nouveau maire de Nice a appris son métier... Christian Estrosi règne désormais sans partage sur les Alpes-Maritimes.» Le Ravi

Coller ce lien
http://by126w.bay126.mail.live.com/mail/InboxLight.aspx?FolderID=00000000-0000-0000-0000-000000000001&ReadMessageId=f4d50e90-dcf5-11df-93f4-00215ad6e23e&n=198040678


« La réforme est juste » selon Christian Estrosi le ministre de l'Industrie, oui juste pas juste !. C'est comme dans la ville de Nice, les caméras n'empêchent pas les débordements !

Notre ministre Estrosi s'est fait moucher par le PDG d' Eurostar sur BFM, au sujet du marché passé avec Siemens. Il lui dit qu'il ne faut pas être obnubilé par la sécurité ....!.

Anonyme a dit…

« Altercation Sarkozy-Fillon mercredi matin 22/10 »
« De vives tensions sont apparues cette semaine entre Nicolas Sarkozy et François Fillon. »

« Comme chaque semaine, les deux hommes se sont vus mercredi matin avant le Conseil des ministres puis, de manière totalement inhabituelle cette fois, une heure encore après le Conseil des ministres. Les deux hommes se sont affrontés, au cours de leurs échanges en tête-à-tête, sur des problèmes liés à des nominations à divers postes vacants dans des organismes gouvernementaux ou des institutions de la République. A plusieurs reprises ce mercredi matin, les noms proposés par le Premier ministre ont été refusées par le président de la République, ce qui a entraîné de fortes tensions entre les deux hommes, l'échange les amenant, selon des confidences de certains de leurs proches, à élargir leur affrontement verbal du matin à leur collaboration à la tête de l'Etat. »...la suite sur
http://blog.rtl.fr/aphatie/index.html

Anonyme a dit…

Une bande de voyous qui bloquent depuis plus de 15 ans les projets de lois sur le surrendettement et refuse la loi sur le système des « class-actions » malgré les promesses. Elle existe dans de nombreux pays.
A moins que ce ne soit les avocats ?


Après l'enterrement du projet de loi sur le surrendettement pour la 15ème fois, nos sénateurs ont choisi d'ignorer les suicides et les nombreuses maladies qu'entraîne le surrendettement de leurs concitoyens sans qu'aucune banque ne puisse être inquiétée?.

Comme l'écrit Robert Rochefort sur le blog du MoDem : «...Cette fois-ci c'est clair, le gouvernement renonce à mettre en place les actions de groupes en faveur de la défense des consommateurs en France. A plusieurs reprises déjà, Bercy avait reporté l'instauration dans notre pays du système des « class-actions », tout en affirmant avec une grande hypocrisie qu'il en soutenait le principe. "

"" Mais en installant hier la Commission de médiation de la consommation, Henri Novelli a tombé les masques et clairement pris le parti du Medef farouche opposant depuis toujours aux actions de groupe."

" Pour Robert Rochefort, spécialiste des questions de consommation, la médiation, en ce qu'elle évite des procédures judiciaires est souvent une formule excellente mais elle ne peut en aucun cas régler tous les litiges collectifs. Or elle devient un contre-feu dressé contre la mise en place des actions de groupe. Lorsque ce sont des centaines de consommateurs - voire plus - qui sont lésés pour une somme significative mais de montant modéré, seule leur mobilisation collective, en disposant d'un instrument adéquat, peux leur permettre d'obtenir réparation. C'est à la fois un droit et un moyen précieux de dissuasion à l'égard des abus, dont se sont dotés de nombreux pays....» la suite sur le blog national Modem

Anonyme a dit…

23/10 Anonyme a dit...


"FAUT PAS s'étonner que Nicolas Sarkozy décide seul avec tous les risques que cela comporte"

.......

"« La réforme est juste » selon Christian Estrosi le ministre de l'Industrie, oui juste pas juste !."
il a dit ça un soir de diner de cons ???

code d'einstein a dit…

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-5: ZEN !

THÉORÈME ZEN ? LE ZEN C'EST MATHÉMATIQUES ?

Cordialement

Clovis Simard