mercredi 27 octobre 2010

Pourquoi croyez-vous que j'ai manifesté contre cette réforme bâclée et injuste...?

Avec tous nos applaudissements messieurs et mesdames les députés, RDV dans les urnes les 20 et 27 mars prochain. Un maximum de conseillers généraux de l'opposition, ça devrait faire basculer le Sénat en septembre 2011... Les nouveaux grands électeurs devraient y réussir sans trop de problème.
27/10/2010 - 17h54-RTL INFO

" C'est la fin d'un bras de fer politique qui aura duré près 3 mois. Sans surprise, le Parlement a définitivement adopté mercredi après-midi la réforme des retraites. Après les sénateurs jeudi, les députés ont voté le texte par 336 voix contre 233. Le texte avait été mis au point lundi par une commission mixte paritaire (CMP) réunissant sept députés et sept sénateurs. Ce projet de loi reporte de 60 à 62 ans l'âge légal du départ à la retraite et repousse de 65 à 67 ans l'âge pour une retraite à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres cotisés. Les socialistes ont annoncé qu'ils allaient saisir le Conseil constitutionnel. "
capture d'écran "photo Le Post.fr"
Pourquoi l'opposition n'a attendu qu'hier 26/10/2010 pour dénoncer les idées sous-jacentes de l'Elysée qui émergeaient subrepticement en associant le groupe Malakoff-Médéric....?. Depuis 2 ans, tout a été pensé et organisé par les conseillers élyséens pour s'emparer des fonds des caisses de retraites complémentaires afin de créer des fonds de pension à la française, avec tous les risques encourus ! 

Visionnez la vidéo de l'incident d'hier à l'Assemblée Nationale :
http://www.dailymotion.com/video/xfejdn_guillaume-sarkozy-cree-un-incident-a-l-assemblee_news

Retour sur la grève du samedi 16 octobre : Fonds de réserve- CADES- Médéric- Sarko.et Cie... 17/10/2010

Scandaleux-Honteux- provocations.... ce qui se passe à Bruxelles en matière de retraite !    

« La réforme des retraites va-t-elle bénéficier au frère Sarkozy ? » titre Le Post.fr


Entre les photos de cette manif angevine très réussie, vous verrez que vous aviez raison d'avoir manifesté et, surtout de ne rien lâcher...Ce qui se profile dans un proche avenir est encore plus inquiétant pour le régime de retraite par répartition !.


Conflit d'intérêts ou délit d'initié dans la famille Sarkozy sous l'oeil bienveillant des parlementaires UMP-NC-NG, ne voyez vous pas se profiler les fonds de pension et la disparition à court terme de notre régime de retraite par répartition ?. Pourquoi L'Elysée et le Gouvernement veulent-ils faire passer en force cette énième réforme de retraite, bien loin d'être financée ?.

Pourquoi le Groupe Malakoff Médéric est-il devenu la caisse principale qui gère la retraite pour le compte de l'Agirc-Arrco. ... ? « Depuis le 1er octobre 2008, la gestion des demandes de transferts de droits des fonctionnaires et agents temporaires des communautés européennes est confiée au groupe MALAKOFF MEDERIC ». ( Sources Retraites complémentaires AGIRC et ARRCO)

" L'État rembourse chaque année à l'AGIRC et à l'ARRCO le montant des frais de gestion induits par l'étude des dossiers des bénéficiaires de la « loi Guermeur ». À cette fin, les institutions doivent indiquer chaque année à l'AGIRC et à l'ARRCO le nombre de dossiers instruits."

Plus flou, c'est le rattachement financier du personnel des CICAS par le Groupe Malakoff Médéric. La question mérite d'être reposée : Y aurait-il un intérêt pour ce Groupe d'avoir sous sa coupe les personnels du CICAS qui pourraient favoriser l'instruction des dossier retraites ?. "... L'application d'instruction permet la préliquidation ou la liquidation des droits du participant par la ou les institutions du groupe désigné lors de l'initialisation du processus."

"Nicolas Sarkozy arrive donc à point nommé dans cette affaire avec sa réforme des retraites qu'il souhaite faire adopter à tout prix. La réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près", nous explique le site Médiapart. Le Président assècherait donc la retraite par répartition au profit d'un mode de capitalisation. "

"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", nous explique le site du Nouvel Obs. En effet, la CDC est une institution publique présidée par un parlementaire, la CNP est une filiale de la CDC et présidée par François Pérol, ancien secrétaire adjoint de l'Elysée. "

Sources blog http://zen-fiatlux.blogspot.com  du dimanche 17 octobre 2010

Fonds de réserve- CADES- Médéric- Sarko.et Cie...


Les retraites en or de l'Europe http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php   

"...Aucun régime de retraite de la fonction publique dans les 27 États membres n'est aussi favorable. Et pour cause, un commissaire européen, un juge, un avocat général de la Cour de justice... n'acquittent aucune cotisation, contrairement au fonctionnaire européen lambda qui, lui, verse 10,90 % de son traitement de base.... Le Point.fr 

http://zen49.blogspot.com

Aucun commentaire: