jeudi 24 juin 2010

"Je veux une République irréprochable !" ....

Le 20 juin 1792, le peuple de Paris envahit les Tuileries


Depuis quelques années, les sphères politiques se remplissent d'orateurs (avocats...), de philosophes "patriotiques", de communicants, de sondeurs‏......!

Extraits du discours de Nicolas S. en janvier 2007.

"Je veux une République irréprochable !"
"Le Président de la République, c'est l'homme de la nation. Ce n'est pas l'homme d'un parti, ce n'est pas l'homme d'un clan."

"Je veux donner à chacun sa chance.".....
" ...Je veux que les nominations soient irréprochables.
Je veux que le parlement ait davantage de pouvoirs.
Je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum. Et qu'ils rendent des comptes. Qu'ils s'engagent sur des résultats.
Je veux défendre la Vème République. Mais je veux changer la pratique de la République. Plus de simplicité, plus de proximité, plus d'humilité, plus d'authenticité."....
Nicolas Sarkozy, janvier 2007

Faudra-t-il revenir à l'époque de Jean-Jacques Rousseau et son " Discours sur l'Inégalité " pour comprendre ce qui nous tombe sur la tête ?.

Pour J.J.Rousseau, les trois étapes de l'inégalité ont commencé :

Par le droit de propriété qui a donné naissance à la société. Cette société de propriétaire a corrompu l'être humain et elle a développé les inégalités.
Par l'Election de magistrats pour faire respecter ce droit. Il en résulte toujours aujourd'hui, l'inégalité "criante" de la hiérarchie sociale face à la justice ( de cour ).
Par la transformation du pouvoir légitime ( le suffrage universel ) en pouvoir arbitraire...!. Une sorte de despotisme s'installe sournoisement...?

Un florilège politiquenet sur Twitter....:

Les Guignols de Canal + épinglent les dérives de l'équipe... gouvernementale http://bit.ly/dt30BM

Quand les ministres rivalisent de superlatifs pour encourager les bleus (montage vidéo) http://bit.ly/cZYcH8

Quand les amis du ministre Joyandet achètent tous les numéros du Canard enchaîné http://bit.ly/amfX7W

Permis de construire illégal ? Joyandet dément les infos du Canard... mais ne veut pas porter plainte. Mystère...

L'ex collaborateur de Christian Blanc confirme: les 12 000 euros de cigares correspondent à la consommation du ministre http://bit.ly/9Njny6

Les liens troubles des époux Woerth avec Liliane Bettencourt http://bit.ly/aBaDuO

Au moins neuf ministres en situation de cumul de salaires http://bit.ly/cCZtIe

Suppression du juge d'instruction : quand Alliot-Marie fait croire que c'est une obligation européenne http://bit.ly/bRIn19

Villepin accuse l'Elysée de torpiller son nouveau mouvement http://bit.ly/bsivKX

13 commentaires:

zen49 a dit…

Le plus gros affront d'un Président de la République au peuple de France..., une honte de plus, jusqu'où ira-t-il, que fait le Gouvernement de la République ?

Le cynisme n'appartient pas qu'à Roger Domenech. Aujourd'hui manifestation nationale pour les retraites, le " Président Sarkozy " convoquait à l'Elysée le footballeur smigard à 15 millions d'euros/an, Thierry Henry ( qui a joué 20 minutes en Afrique du Sud !), pendant que le peuple réclamait justice sociale dans la rue !

Anonyme a dit…

Bonjour aux modérateurs, aux censurés et aux pas censurés, à toutes celles et à tous ceux qui en ont ras la casquette...,

Dédier aux 10% de chômeurs indemnisés et aux 20 % de chômeurs exclus, aux RMI, aux invalides, aux handicapés....

" Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça."
Coluche Extrait du sketch "Le chômeur"

"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent! C'est pire!"

" Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."

Citations de Coluche, il y a plus de 25ans et d'actualités plus que jamais.

Courage, la route risque d'être encore longue....

Alain Février a dit…

Pourvu que ça doure...!

De deux choses l'une, ou le gouvernement est sourd aux bruits de la rue ou il est condamné à bâcler cette réforme des retraites pour conserver sa note triple AAA et ainsi, pouvoir continuer à emprunter (endetter la France) sur les marchés financiers internationaux à un taux d'un peu plus de 3%, certe supérieur à celui obtenu par les Allemands !.

De plus, cette réforme des retraites est injustice et, les ressources espérées sont nettement insuffisantes. Bruxelles n'en est pas convaincu non plus ?.

Au fait, combien ça a coûté le transfert du smigard à 15 000 0000 d'euros/an Thierry Henry d'Orly à L'Elyséee avec voiture officielle, chauffeur, motards, gardes du corps..., le jour de la grève nationale des nantis à 1 000 euros/mois ?.

«L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !»
sketch de Coluche : « J’ai pas dit ça sur les sportifs – 1977 »

Vive Air T L a dit…

Dans les "grandes gueules" d'Europe 1 de Marie Drucker du samedi 26 juin 2010, monsieur Robert Namias, le monsieur je sais tout (proche du pouvoir) et le monsieur je ne sais pas grand chose mais je cause dans le poste, il s'est permis de dénigrer les infos du net...! en désavouant les propos du journal l'Equipe sur l'équipe de France...etc...

Tous ses nantis du journalisme (des fonctionnaires indirects grâce au financement public et au mécénat)qui se réunissent pour faire de la parlotte sur une radio nationale, ils me font bien rire et, leurs commentaires sont souvent pitoyables et populistes ,pas loin d'obtenir pour certains la qualité d'"imbéciles patentés" comme le soulignent monsieur Robert N....., comme N..

L'humour de France Inter ne plaît pas du tout à Europe 1 selon les grandes gueules...Pourquoi selon vous ?.

c'est ça la France des médias à Europe 1 qui ne sera jamais la première radio de France

" si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ..." Val sans retour et Arbre d'or sont-ils toujours des fantômes de la légende de Brocéliande...!.

Vive Air T L

Alain Février a dit…

Alain Février a dit...
Bonsoir les blogueuses et les blogueurs,

Juste un mot pour vous dire que j'ai ouvert un "mur-actualités" sur facebook " Alain Février ". J'en profite pour vous dire que je limite les amis qui sont très nombreux à attendre et je m'en excuse auprès d'eux.
Au début, jai voulu limiter mon profil aux amis des amis afin de ne pas ouvrir cette page à des inconnus pour moi.

Si certain(es)s veulent s'inscrire sous un pseudo, il suffit de me le faire savoir sur ma boite hotmail : fevrieralain@hotmail.fr. A toutes les sympathiques personnes qui sont en attente, je vais ouvrir davantage la page des amis.

Une boutade en direction du ministère de la Santé et des Sports :

Circulez, il n'y a rien à voir madame la ministre Roselyne Bachelot, la FFF et la FIFA n'ont surtout pas besoin des politiques pour règler les problèmes de l'équipe de France de Football.

Il est dommage que la FIFA n'ait pas eu son mot à dire dans le traitement de grippe AHN1...!

C'est à croire que le gouvernement n'a pas assez de travail en ce moment ?.

Alain Février

26 juin 2010 21:35

Anonyme a dit…

" Sarkozy va imposer la rigueur au sommet de l'Etat :

" Le chef de l'Etat devrait annoncer "au plus tard mardi" des mesures pour "moraliser les pratiques gouvernementales et tailler dans les dépenses des cabinets ministériels", annonce La Tribune publié lundi.

Le quotidien économique explique que "l'Etat va devoir donner des gages à une opinion publique secouée par les révélations de dépenses somptuaires de certains ministres" et affirme qu'au "plus tard mardi le chef de l'Etat devrait annoncer des mesures fortes pour réduire le train de vie gouvernemental".

"Le président de la République va donc plaider pour une république exemplaire et surtout plus modeste", ajoute La Tribune, après les révélations de ces dernières semaines concernant les excès divers quant aux logements de fonction, dépenses de fonctionnement, effectif de cabinets ministériels, voire achat de cigares, et en plein scandale Bettencourt-Woerth."

Sources : La Tribune, AFP, Boursorama

Anonyme a dit…

Accablant !

Site de Nicolas Beau Bakchich.info :

" Affaire Bettencourt, le mensonge d’Eric Woerth "
Pas vu pas pris / dimanche 27 juin

" Eric Woerth a reconnu la justesse de l’information de Bakchich sur l’existence d’une enquête fiscale sur François Marie Banier. Mais le ministre a menti sur les dates avant d’intervenir sur RTL. SARKO & Cie "

Boursicoteur a dit…

Il faut désigner un juge d'Instruction indépendant pour rétablir une confiance à minima

« La ministre de l'Economie Christine Lagarde a déclaré mardi qu'"on aurait tout intérêt à clarifier ce qui constitue un conflit d'intérêts" pour éviter des polémiques comme celle visant l'ex-ministre du Budget Eric Woerth dans l'affaire de la milliardaire Liliane Bettencourt.
"On aurait tout intérêt à clarifier ce qui constitue un conflit d'intérets", a affirmé Mme Lagarde sur RMC et BFM TV, tout en défendant Eric Woerth avec lequel "elle a travaillé main dans la main" pendant trois ans...». BFM-TV, RMC, AFP, Boursorama

« Dominique de Villepin, fondateur de République solidaire, a estimé mardi que Nicolas Sarkozy qui a annoncé lundi des mesures pour réduire le train de vie de l'Etat, aurait "pu se contenter de garder la flotte ancienne" plutôt que de se commander "un avion de 180 millions d'euros". » France Inter-AFP -Boursorama

inéluctable a dit…

Réagir dans l'urgence et à chaud, ça ne marche plus !

La communication à outrance de notre président et de ses ministres ne permet plus de faire la distinction entre les jugements de réalité et les jugements de valeur.

Les annonces de la rigueur pour 2013 ne font qu'exaspérer les 7 à 10 millions de pauvres dans notre pays.

L'appréciation d'un état de nécessité pour une partie de nos concitoyens devrait devenir une règle intangible en cette très longue période de grande rigueur qui commence.
Ce n'est pas parce que l'on nomme un parti politique : République solidaire ou Union pour un mouvement populaire que ces partis sont réellement solidaires avec le peuple ?.

inéluctable

zen49 a dit…

" Eric Woerth a son propre parti politique : sans adhérents mais avec de multiples financements "

L'UMP et le PS ont tendance à suplanter la justice et ce n'est pas bon pour notre démocratie

Pour clarifier la situation, ce n'est pas une commission parlementaire qu'il faut mais un juge d'Instruction !

« Le confident de madame Bettencourt " Patrice de Maistre, interrogé sur ces versements, a expliqué d’abord que Liliane Bettencourt avait donné « 10 000 euros pour la construction d’un auditorium ». Quelques jours plus tard, le 20 juin, son avocat contredit cette première version dans le JDD affirmant que Bettencourt n’avait donné que 7 500 euros sans donner plus d’explication mais c’est De Maistre qui s’en charge dans Le Figaro du 25 juin : la milliardaire aurait soutenu la campagne d’Éric Woerth pour les Régionales."


" Pourtant Woerth ne s’est pas présenté aux régionales. Mediapart a mené son enquête et a découvert que le ministre du Travail possède un parti, agréé seulement en Picardie : « Association de soutien à l'action d'Éric Woerth », qui ne compte depuis sa création en 2008 aucun adhérent. Usant du droit de tout citoyen à avoir accès aux documents administratifs, le site s’est procuré les comptes du parti d’Éric Woerth auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Pour l’année 2008, y aurait eu 45 000 euros de liquidités et un bénéfice de 19 650 euros provenant de « dons de personnes physiques ». Mieux, quatre versements de la part de l’UMP (3 000 puis 5250 euros en mai 2008, 3000 euros en décembre 2008 et 55 000 euros en janvier 2009) prouverait, selon le site que « Éric Woerth, trésorier du parti présidentiel, s'arrange pour que l'UMP finance un parti politique local à son service »."... Médiapart, Le Figaro, JDD, Politique.net

A chaque jour son scandale, aujourd'hui 30 juin 2010 : « La comptable avait ordre de distribuer des enveloppes »
« Après les comptes en Suisse, l’île aux Seychelles et les chèques pour des campagnes électorales, l’affaire Bettencourt connaît un nouveau rebondissement. Pendant des années, Claire T., comptable employée par la famille Bettencourt pendant douze ans avant d’être licenciée en novembre 2008, retirait chaque semaine et en liquide des dizaines de milliers d’euros des comptes bancaires de sa patronne.
Elle avait ensuite mission de distribuer l’argent à différentes personnes désignées par l’héritière de L’Oréal.....» Lire la suite dans Le Parisien.

boursicoteur a dit…

Dettes publiques de la France : 80,3 % du PIB au 1er trimestre 2010

Comme les paris en ligne sont ouverts demain matin 1er juillet et,
sachant qu'en 2007, la dette publique était de 63,8 % et qu'en début 2010, cette dette passe à 80,3%, à quelle date seront atteints les 100% du PIB de la dette publique française ?
Les paris sont ouverts..., fin 2011, 2012... ?.

Selon cerclefinance.com :

" Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, et François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat soulignent que l'augmentation de la dette sur le passé récent est liée aux politiques de relance après la crise. 'Ces mesures de relance ont porté leurs fruits : la croissance du PIB est redevenue positive depuis 1 an en France, à raison de +0,3% par trimestre en moyenne'...."

La France fait-elle vraiment mieux que ses voisins ?.
En matière de scandales politico-financiers, c'est probable mais pour le reste, on a du mal à le croire

La com de nos deux ministres, finances et budget, n'est pas des plus convaincantes !. Ce serait la faute à "la relance d'après crise" ?. Chouette la crise est terminée...!

boursicoteur

Anonyme a dit…

AFP le 02/07/2010 à 11:04 Bettencourt : le bouclier fiscal "appliqué" par Eric Woerth (Pécresse)

La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a affirmé vendredi au sujet des 30 millions d'euros versés en 2008 à Liliane Bettencourt, qu'à l'époque le bouclier fiscal était "appliqué par le ministre en charge des impôts", en l'occurrence Eric Woerth, alors au Budget."

AFP le 02/07/2010 à 10:29
"L'ancienne comptable de Liliane Bettencourt pouvait retirer jusqu'à 50.000 euros en liquide chaque semaine, au nom de Mme Bettencourt, de l'argent qui "était distribué", a affirmé vendredi sur RMC Me Antoine Gillot, avocat de cette trésorière particulière."

Patrimoine.com le 30/06/2010 à 12:00 « La retraite est l'objectif principal des souscripteurs d'assurance-vie :
«56 % des détenteurs d'un contrat d'assurance vie l'on souscrit dans le but de se constituer une épargne en vue de leur retraite. 43 % en font même leur objectif principal, selon une étude CSA, dévoilée hier, et menée pour le compte de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Goupement des entreprises mutuelles d'assurances (Gema). La protection des proches en cas de décès et la transmission d'un capital en cas de décès arrivent en 3e et 4e position (28 % et 24 % des réponses).

Les détenteurs de contrats vie sont à une faible majorité des hommes (53 %) et 63 % d'entre eux sont âgés de 35 à 64 ans. 65 % des contrats sont alimentés par des versements réguliers pour un montant moyen annuel de 3 000 euros. »

Attention à l'échéance et les possibles gains quand ce ne sont pas simplement des pertes ?

Alain Février a dit…

Au dernier anonyme :
"...La protection des proches en cas de décès et la transmission d'un capital en cas de décès arrivent en 3e et 4e position (28 % et 24 % des réponses)."

Les détenteurs de contrats vie sont à une faible majorité des hommes (53 %) et 63 % d'entre eux sont âgés de 35 à 64 ans. 65 % des contrats sont alimentés par des versements réguliers pour un montant moyen annuel de 3 000 euros. »

Attention à l'échéance et les possibles gains quand ce ne sont pas simplement des pertes ?" dites -vous

J'irais encore plus loin que vous, vous êtes bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie et vous avez une copie du contrat que le souscripteur vous a remis avec le montant du capital indiqué et le montant des versements effectués chaque mois.
Quelques mois après le décès de la personne ayant souscrite cette assurance en votre faveur, vous réclamez en A/R cette assurance auprès de la compagnie d'assurance indiquée sur le contrat. Un mois après, la lettre revient avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée. Après avoir contacté la B.P., il a fallu téléphoner au siège de la B.P. à Bordeaux pour avoir l'adresse quai de la rapée.

Au bout du compte pour un contrat qui était de 15 000 euros environ, la personne bénéficiaire en a touché 5 fois moins, soit 3000 euros. Impossible de savoir où est passé la différence, le notaire la banque BP d'Andernos...motus et bouche cousue...?
A qui faire confiance, pas aux politiques, pas aux notaires, pas aux banquiers...?

Affaire véridique

Alain Février