samedi 8 mai 2010

Commémoration du 8 mai 1945, place Leclerc à ANGERS

8 mai 1945 enfin la PAIX en EUROPE - Capitulation de l'Allemagne nazie

Le 20 mars 1953, le 8 mai est déclaré jour férié de commémoration

Par décret du 11 avril 1959, le Général de Gaulle supprime le caractère férié de cette journée du 8 mai

Symbole de réconciliation avec l'Allemagne, le Président Valéry Giscard d'Estaing supprime cette commémoration de la victoire des alliés

Le 1er juin 1981, le Président François Mitterrand rétablit le jour férié et la commémoration decette journée du 8 mai 1945

En clôture de cette cérémonie militaire, un Transal C 160 a survolé la place Leclerc

Ordre adressé le 9 mai 1945 à la 1ère Armée Française par le Général De Lattre de Tassigny, commandant en chef

Ordre du jour n° 9

Officiers, Sous-officiers, Caporaux et Soldats de la première Armée Française
Le jour de la victoire est arrivée
A Berlin, j'ai la fierté de signer au nom de la France, en votre nom, l'acte solennel de la Capitulation de l'Allemagne,

Dignes de Confiance de notre chef suprême le Général de Gaulle, libérateur de notre pays, Vous avez par vos efforts, votre ferveur, votre héroïsme, rendu à la Patrie son rang et sa grandeur...
sources I-Defense, Angers mag " Angers aime ses militaires "

6 commentaires:

Zen49 a dit…

Un bel exemple de solidarité d'un UMP nanti qui conseille notre Président Sarkozy moyennant des honoraires « top secret » !

Jusqu'où aurons nous droit aux horreurs dans cette « République Sarkozienne » ?

La rupture avec notre devise républicaine : Liberté Egalité Fraternité, elle est plus que perceptible.
Le nombre de vieux pauvres qui ne cessent d'augmenter auront droit d'avoir le minimum de soins ; c'est Alain Minc, le conseiller particulier de Nicolas Sarkozy, qui le dit !.

Elle est belle la France de Sarkozie !. Des salopards rôderaient-ils dans l'entourage du Président de la République ?.

« Pour Alain Minc, les dépenses de santé des "très vieux" sont un "luxe" »

Ce proche de Nicolas Sarkozy veut que les dépenses de santé des "très vieux" soient prises en charge par eux-même ou par leur famille. Progressiste ?

« Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc a évoqué le problème de l'assurance maladie. Et pour régler "l'effet du vieillissement' sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire cracher au bassinet les "très vieux".

Pour illustrer son propos, le conseiller de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".
Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat " m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".

Donc le remède du bon docteur Minc est tout trouvé : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupèrer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants-droits".

Sources : Le Post - France Info -

Qui se ressemble, s'assemble...
Zen49

Minc...eur a dit…

Les propos tenus par Alain Minc sont inqualifiables et injustifiables pour une multitude de raisons. Pour n'en citer que quelques unes, monsieur Minc oublie un peu facilement que les comptes de la sécurité sociale était en positif en 2001.

Que depuis 2002, la sécurité sociale a été utlisée comme pompe à finances pour l'Etat et pour les fonds de pensions anglo-saxons, principaux actionnaires des cliniques privées, des maisons de retraite...

Ces établissements n'ont cessé de se multiplier depuis et, particulièrement sous la houlette de la ministre de la santé Roselyne Bachelot. Cette dame détient le record mondial toute catégorie de la plus grosse facture de vaccins !.
D'ailleurs à ce sujet, une commission d'enquête à l'échelle européenne devrait voir le jour.

Depuis 3 ans, les citoyens n'ont vu que des cigales à l'Elysée et au gouvernement et, qui va encore payer leurs débauches financières...., la France d'en bas....

Minc...eur

Copier/coller a dit…

" Autoproclamé encore et toujours a dit..."
AGL11 ANGERS OUEST-FRANCE du lundi 10 mai 2010

" Nedjma Boutletlis : les raisons de son départ du conseil " :

" Sur son blog, Nedjma Boutlelis explique pourquoi elle a souhaité démissionner du conseil municipal d'Angers. L'élue de l'opposition parle du conseil municipal comme d'un " espace sous tension où sont votées les délibérations portant le projet de la majorité. L'opposition ne peut que réagir aux décisions sans aucune possibilité d'y apporter un changement. Car cela relève du bon vouloir du maire ".....
...." Mais surtout, elle semble ne pas reconnaître en Laurent Gérault, l'un des deux porte-parole de la minorité, un vrai leadership " On choisit de rejoindre une liste menée par un leader avec lequel des bases de collaboration ont été posées. Lorsque ce leadership se voit modifié, il est inconcevable qu'un autre leader se décrète. Aujourd'hui le leader de la minorité n'est pas cohérent. Il est nécessaire de faire émerger une personnalité apaisée, sans enjeux électoraux personnels et sans passif avec toute l'histoire de l'opposition."

Voilà qui est bien exprimé avec clarté et précision

A bon entendeur salut

11 mai 2010 11:30

Père la rigueur a dit…

dimanche 9 mai à Zen, Alain Minc, l'expert libéral qui se plante régulièrement,serait-il aussi un menteur ou un tricheur :

"...Le hic, c'est que Libération a démontré que le conseiller élyséen avait exagéré sur les chiffres, en multipliant par cinq les dépenses liées à l'hospitalisation de son père. Ce que Alain Minc a reconnu dans les colonnes du quotidien, avouant qu'il a "délibérément pris un chiffre qui frappe" pour donner du poids à son argumentaire..."

Ce Minc est un conseiller personnel de Nicolas Sarkozy, doit-on s'inquiéter pour notre avenir ?.
Depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy, il y a trois ans, le déficit public (Etat, sécurité sociale et collectivités locales) a plus que doublé cette année 2009 pour atteindre 8,2% du PIB.

Le déficit de l'Etat devrait atteindre 140 milliards d'euros.. contre 64 milliards en 2007 (2,7% du PIB).

Patrick Pelloux :

" Je pense qu'à terme, l'objectif de Sarkozy est de casser la sécurité sociale. S'il casse la sécu, il casse le gaullisme."
Le Post.fr

Bernard Giraudeau :

" Et vous avez le sentiment que l’hôpital va mal, en tout cas va beaucoup moins bien aujourd’hui qu’hier…

Oui. Dans la valeur donnée aux choses, on a une médecine qui est bafouée, attaquée par les pouvoirs publics qui veulent faire des économies à tout prix. On dirait qu’ils n’ont pas la connaissance de ce qui est. On supprime des postes, il y a de moins en moins d’oncologues, et pourtant il y a de plus en plus de malades, de plus en plus de pathologies. Et en face ? De moins en moins de médecins. Ils courent d’un bureau à l’autre, ce sont des queues pour un examen, une radio. L’hôpital fait ce qu’il peut, et il le fait bien. Mais cela ne suffit pas.

C’est-à-dire?

On soigne à la chaîne, on soigne avec des protocoles. On a beau dire que l’on soigne de plus en plus les cancers, on vous parle d’une survie à cinq ans. Cinq ans, c’est beaucoup et cela ne fait pas grand-chose. Et puis, le cancer échappe à tout le monde, aux scientifiques, aux médecins, mais il n’échappe pas au patient. Ce qui est important, c’est que les gens prennent leur responsabilité. C’est à eux, cette maladie, ce n’est pas aux médecins. Il y a des médecins qui sont totalement inconscients, je les appelle les «médecins assis». Ils sont si loin de vous, ils sont assis sur leurs connaissances, ils ont tellement peur que l’on apporte quelque chose de nouveau qui les déstabiliserait…" interview dans Libération

Avec le septique Cameron du 10 Downing Street en Grande Bretagne,l'Europe de la zone euro n'a plus rien à attendre de l'autre côté de la Manche.

Anonyme a dit…

Article complet à lire dans Libération.fr 12/05/2010
" Trois ans ferme pour Musulin : le parquet fait appel "

" Le parquet de Lyon a décidé mercredi matin, après avoir pris "la nuit pour réfléchir, de faire appel de la condamnation mardi soir à trois ans de prison ferme de Toni Musulin, le convoyeur qui s'était envolé avec son fourgon et 2,5 millions d'euros. "La sanction, explique Marc Désert, procureur de la République à Lyon, doit tenir compte du bénéfice que le condamné peut tirer de son méfait". Trois ans de détention correspondent pourtant à la peine maximale pour le vol (Musulin risquait cinq ans en raison d'une tentative d'escroquerie). Le parquet justifie aussi sa décision par la désinvolture apparente manifestée par le prévenu à l'audience..." la suite dans Libé....

Stalag II B N) 3 11 25 a dit…

Stalag II B N° 3 11 25 a dit...
Vive la France, vive la République !

Enfin une personne bien vivante qui
aurait été nommée au grade de chevalier dans l'ordre national du mérite!

Depuis quelques mois, c'étaient nos soldats tombés en AFGHANISTAN qui avaient les honneurs de la République Française !

Maintenant :

ANGERS, Conseillère municipale de la minorité démissionnaire, élue sur la liste UMP Christophe Béchu, elle aurait été décorée pour qui, pour quoi ...?.

" Nedjma Boutlelis j'ai eu la belle surprise aujourd'hui d'avoir été nommée au grade de chevalier dans l'ordre national du mérite! entre suprise, émotion, fierté et envie de partager cette reconnaissance avec mes proches, ces êtres chers fidèles qui me soutiennent et me permettent de garder le fil conducteur de mon action! "
Bravo !
Stalag II B N° 3 11 25
Vannes 670

19 mai 2010 17:16