vendredi 30 avril 2010

Vous y croyez vous ...vous aurez encore confiance après ça ...?

" Contrats d'assurance vie: les assureurs devront rendre des comptes "

Un cas précis et récent (2006) à l'appui :

Après le décès du titulaire d'une assurance vie souscrite par le biais de sa banque populaire en Gironde, le bénéficiaire de cette assurance vie avait en sa possession la copie de ce contrat fourni par le souscripteur, ainsi que le montant des versements effectués par le souscripteur décédé, soit environ 13 000 euros, hors intérêts. 

Quelques mois après le décès, ce bénéficiaire fait valoir ses droits auprès de la compagnie d'assurance à l'adresse indiquée sur le contrat (récent). Pas de chance, la lettre recommandée revient à l'envoyeur et, il est précisé sur l'enveloppe " n'habite plus à l'adresse indiquée ". Après avoir contacté une banque populaire proche de son domicile, personne n'a plus le renseigner. Il a fallu appeler la direction des banque populaire de Bordeaux pour obtenir la nouvelle adresse de cette compagnie d'assurance !.

Après divers échanges de courrier, l'interressé reçoit un chèque d'environ 3 000 euros sans autre commentaire. Renseignements pris auprès de la banque émettrice de cette assurance vie, le souscripteur aurait fait des rachats avant de mourir ?. Impossible d'obtenir les dates de ses éventuels rachats malgré l'intervention d'un avocat et du notaire chargé de la succession...!

Alors, avant de souscrire une assurance vie, prenez vos précautions et...ayez confiance ...mais à qui faire confiance...?

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aider la Grèce, quelles en seront les conséquences en cas de défaillance ?

Article complet à lire dans Google :
" FORUM AGITARE REM "
..............................
............................
......" 1) Dans un premier temps, l’Etat Grec demande à « The Firm » de les conseiller sur un tripatouillage de leurs dettes afin de blanchir leurs comptes pour entrer dans la zone Euro. « The Firm », n’ayant joué, contre large rétribution, qu’un rôle de conseil véreux, il n’y aurait rien à redire….Je veux bien !

2) Dans un deuxième temps, « The Firm » profite des informations confidentielles, acquises en tant que conseil, pour faire des opérations spéculatives juteuses sur des valeurs concernant la Grèce avec des conséquences sur la parité de l’Euro. J’appelle cela un délit d’initié, passible des tribunaux. En fait, le système Goldman-Sachs est assez simple : il consiste, en tant que « Banque de Conseils » à se faire largement payer pour aller au plus profond de connaissances dont la « Banque Gestion d’Actifs » se sert ensuite au profit de spéculations en bourse.

Alors comment se fait-il que, ni M. Sarkozy, ni M. Fillon, ni Mme Lagarde, si prompts à épingler le petit fraudeur, soient, tout à coup, si timides pour demander à l’Europe d’intenter conjointement un procès en délit d’initié à Golden-Sachs avec réclamation de dommages et intérêts pour préjudices causés ? Pourquoi l’opposition si encline, parfois, à chercher la petite bête sur des futilités, reste t’elle si silencieuse ? Oui pourquoi ?

Cette action en justice, même perdue, aurait l’avantage d’éclairer le peuple sur l’ influence des milieux financiers dans les sphères politiques et de faire comprendre aux prédateurs que les risques ne sont pas uniquement réservés aux moutons. Serait-ce précisément la raison pour laquelle un tel procès ne peut avoir lieu ?
« In caput venenum » Donnée en exemple aux enfants, une telle société leur fait parfaitement comprendre que la qualité de bon citoyen équivaut, en fait, à être un beau couillon. Voilà pourquoi il est urgent de transformer nos écoles en blockhaus."

Source:
http://billets-d-une-pensee-ordinaire.over-blog.com/article-mme-lagarde-combien-pour-la-grece-et-goldman-sachs-45400096-comments.html#anchorComment
_________________
" Plus l'être humain sera éclairé, plus il sera libre."
Voltaire